Comme nous vous le disions, 2020 ne verrait donc pas l'arrivée d'un Call of Duty réalisé par Sledgehammer comme la tradition le voudrait, mais plutôt d'un nouvel épisode Black Ops made in Treyarch. Le studio derrière World War II et Advanced Warfare ayant été apparemment évincé par Activision pour une raison qui nous échappe encore, la tâche de sortir le Call of Duty 2020 aurait été confiée à la firme californienne : aujourd'hui, LongSensation nous apprend que le jeu pourrait bien être un reboot de la saga Black Ops à l'instar de ce qui se fait actuellement pour Modern Warfare.
Call of Duty 2020 répondait à deux noms jusqu'à maintenant :
- Call of Duty : Black Ops
- Call of Duty : Black Ops V
Il prendrait place pendant la Guerre Froide. Il s'étirerait sur toute sa quarantaine d'années et inclurait la Guerre du Vietnam et de Corée. On le décrit comme encore plus dur et macabre que Modern Warfare.
Et je ne plaisante pas.
Voilà qui est intéressant et coïnciderait drôlement bien avec la politique de Modern Warfare qui, pourtant, n'y va pas de main morte dans ses propos comme nous vous l'expliquions dans notre preview. Il faudra néanmoins s'avérer patient pour en savoir plus, les reveals de Call of Duty ayant généralement lieu en mars ou avril de l'année en question. Mais à ce rythme, nul doute que d'autres rumeurs plus ou moins fondées parviendront à nos oreilles.