JeuxActuJeuxActu.com

Black Myth Wu Kong : il sera le porte-étendard du jeu vidéo chinois sur PS5 et Xbox SX, nouvelles infos

Black Myth Wu Kong : il sera le porte-étendard du jeu vidéo chinois sur PS5 et Xbox SX, nouvelles infos
Sorti de nulle part en cette journée du jeudi 20 août 2020, Black Myth Wu Kong est devenu en quelques heures le porte-étendard de la next gen' que tout le monde attendait. Actuellement en développement chez Game Science, un jeune studio chinois basé à Hangzhou et fondé en 2015, Black Myth Wu Kong est pour le moment développé sur PC, mais les développeurs comptent bien le sortir sur consoles nouvelle génération, notamment depuis l'énorme buzz généré par la démo de gameplay de 13 minutes qui a fait le tour de la planète en l'espace de 24 heures. Sur IGN, qui a été le premier média à relayer la vidéo, on approche les 3 millions de vues, tandis que sur Bilibili (l'équivalent de YouTube en Chine), 15 millions de personnes ont d'ores et déjà visionné la séquence de gameplay. Sur Weibo et Douyin, qui sont respectivement l'équivalent de Twitter et de Tik Tok (avec lequel il partage le même logo d'ailleurs), le jeu s'est rapidement placé en trend topic de la journée également.



LA CHINE S'EST ÉVEILLÉE (À NOUVEAU)

Ce succès retentissant est loin d'être anodin, et marque surtout le virage que la Chine est actuellement en train d'entreprendre dans le secteur du jeu vidéo. Car si le pays est avant tout connu pour être consommateur de jeux mobiles (le pays a généré la coquette somme de 77 milliards de dollars de revenus sur le marché du jeu mobile), il souhaite désormais s'attaquer au marché des AAA PC et consoles, chasse gardée des Américains et des Japonais en termes de savoir-faire. Sans doute parce que le marché du jeu mobile arrive aussi à saturation là-bas, mais parce que le pays semble enfin prêt à passer dans la cour des grands.

Avant que Game Science ne décide de se lancer dans le projet Black Myth : Wu Kong, le studio a sorti deux jeux sur mobiles que sont Art of War : Red Tides et 100 Heroes qui ont tous les deux connu un succès correct sur le marché chinois. C'est en 2017 que Lan Weiyi, responsable des projets au sein de Game Science, décide de s'attaquer au marché très prisé des AAA, après avoir réalisé qu'il y avait plus d'utilisateurs Steam en Chine qu'aux Etats-Unis. Au moment où l'on écrit ces lignes, il y a plus d'un million de joueurs chinois qui se connectent quotidiennement sur GTA Online. Pour Lan Weiyi, la Chine est arrivée à maturité et semble prête à consommer du jeu vidéo occidental, avec les mêmes préceptes.

Black Myth : Wu Kong

En termes de production pure, la Chine n'est plus novice en la matière, puisque comme la Malaisie, elle est depuis des décennies la petite main des grands éditeurs occidentaux tels que Epic Games ou Ubisoft qui ont formé des milliers de jeunes développeurs. Récemment, Microsoft a jeté son dévolu sur FYQD Studio pour le jeu Bright Memory, qui avait fait l'objet d'une présentation en grandes pompes lors du Xbox Showcase du mois de mai dernier pour faire valoir la puissance de la Xbox Series X. Sans oublier que Tencent et NetEase, deux sociétés chinoises très puissantes, multiplient les rachats et les projets pour s'installer dans le paysage vidéoludique de manière pérenne. Rappelons au passage que NetEase a investi 100 millions de dollars chez Bungie et est également entré dans le capital de Quantic Dream en janvier 2019.


 

Avec ce succès d'estime retentissant que connaît actuellement Black Myth : Wu Kong, le studio Game Science semble chercher un éditeur de taille pour commercialiser son jeu à l'échelle mondiale. C'est du moins ce que l'analyste Daniel Ahmad avance, sachant que Sony et Microsoft sont clairement à la recherche de gros projets pour mettre en avant les capacités techniques de la PS5 et de la Xbox Series X. Quand on sait qu'une partie de la guerre des consoles se gagne sur les exclusivités, il ne serait pas interdit que l'un des deux constructeurs sortent le chéquier pour faire de Black Myth : Wu Kong une vitrine technologique.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
85% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Black Myth Wukong : 16 min en tête à tête avec les développeurs, une ITW riche en infos ! Le soudainement célèbre Black Myth Wukong se révèle aujourd'hui davantage avec une interview des développeurs de Game Science, publiée sur YouTube. 1 | 27/08/2020, 16:09
Black Myth Wu Kong : un nouveau jeu sur le Roi des Singes impressionnant, 13 min de gameplay Game Science, un jeune studio chinois, vient de créer le buzz avec son nouveau jeu. Il s'agit de Black Myth Wu Kong, un titre qui s'inspire des aventures du Roi des Singes, pimpé à la sauce Action-RPG occidental ! 10 | 20/08/2020, 12:46



Derniers commentaires
Par Rex 63 le Jeudi 27 Août 2020, 22:02
Bon bein on l'a vu l'exclue, c'était.... bah rien :lol:

Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Mercredi 26 Août 2020, 16:59
Halo Pafinite a écrit:DAPRES LES NEWS DE LEDITEUR IL Y AURA UNE EXLU TEMPORAIRE POUR PS4SUR XBX Y A RIEN TOUJOURS A LA TRAINE DE LA MERDE JE LES ACHETER ET JE SUIS DEGOUTERQUI ACHETE UNE XBX C UN ENCU L ER


Bein attends le fanboy, calmos ^^ nous n'avons pas vu quelle est cette exclu. Si c'est une daube comme the last of us 3 ou little big planet 4, tu vas vite déchanter lol


Répondre
-
voter voter
1

Par Rex 63 le Mercredi 26 Août 2020, 16:55
sdf a écrit:
Rex 63 a écrit:N'empêche, on l'aura attendu la vraie demo de la Next Gen.Premier jeu techniquement Next Gen : Black Myth Wu Kong.
Il est aussi beau que les exclus Sony pendant les présentations, rien ne garanti qu'il ne subira pas un downgrade de la même manière.


Euh dans aucune des deux conférences (Xbox Series X/gamepass et ps5), je n'ai vu de belles demo. À part peut etre Hellblade 2 noveau graphisme mais c'était seulement du in engine et non du gameplay. Niveau SSD, on a eu quelque chose avec les jeux Medium côté Xbox Series X et ratchet&clank côté ps5.

Et ne me sors surtout pas Horizon 2 (on aurait dit le 1 techniquement) ni Miles Morales (le dlc de Spiderman 2018).

Il n'y a que Epic qui avait montré quelque chose avec la conférence du moteur des 2 consoles next gen : l'Unreal Engine 5

Là avec Black Myth : Wu Kong, nous avons enfin une grosse baffe next gen incluant en même temps teraflops, ssd (nombre d'ennemi, course sur nuage), ray tracing (reflet du boss sur les flaques), et le pire... c'est que c'est sur unreal engine 4.


Répondre
-
voter voter

Par Deodoo le Mercredi 26 Août 2020, 7:53

likeSmall 79
Très hypé par le jeu depuis la vidéo de gameplay et très bonne vidéo aussi Maxime j'aime bcp ce format posé chez toi, keep going

Répondre
-
voter voter
1

Par сперма le Mardi 25 Août 2020, 13:09
Halo Pafinite a écrit:DAPRES LES NEWS DE LEDITEUR IL Y AURA UNE EXLU TEMPORAIRE POUR PS4

SUR XBX Y A RIEN TOUJOURS A LA TRAINE DE LA MERDE JE LES ACHETER ET JE SUIS DEGOUTER

QUI ACHETE UNE XBX C UN ENCU L ER




Я все еще хочу трахнуть тебя в задницу.

Моя сперма будет святой водой.


Répondre
-
voter voter
1

Par Halo Pafinite le Mardi 25 Août 2020, 3:13
DAPRES LES NEWS DE LEDITEUR IL Y AURA UNE EXLU TEMPORAIRE POUR PS4

SUR XBX Y A RIEN TOUJOURS A LA TRAINE DE LA MERDE JE LES ACHETER ET JE SUIS DEGOUTER

QUI ACHETE UNE XBX C UN ENCU L ER


Répondre
-
voter voter

Par Actou le Lundi 24 Août 2020, 19:47
Ce n'est pas qu'une question de graphismes. Tu sens aussi la passion et ça fait toute la différence. Et puis ça nous change des jeux occidentaux avec leur ultra propagande et tout.

Répondre
-
voter voter

Par sdf le Lundi 24 Août 2020, 17:32
Rex 63 a écrit:N'empêche, on l'aura attendu la vraie demo de la Next Gen.Premier jeu techniquement Next Gen : Black Myth Wu Kong.


Il est aussi beau que les exclus Sony pendant les présentations, rien ne garanti qu'il ne subira pas un downgrade de la même manière.


Répondre
-
voter voter
2

Par QuequetteEnOr le Lundi 24 Août 2020, 16:38

likeSmall 14
Il sera dispo également sur PC ....

Répondre
-
voter voter
1

Par Uli le Lundi 24 Août 2020, 15:40
C'est l'occasion pour ms d'aller vite ramasser une exclusivité Total sur ce jeu est faire très mal a la concurrence,moi a leur place même pas j'attendrai une seconde de plus est aligné un très gros chèque...

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 17 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Black Myth : Wu Kong

Jeu : Action/RPG
Développeur : Game Science
N.C.

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.