JeuxActuJeuxActu.com

Battlefield V : les chiffres du lancement estimés, peut mieux faire ?

Battlefield V : les chiffres du lancement estimés, peut mieux faire ?
Sorti le 20 novembre dernier, Battlefield V s'est décidément imposé comme l'un des meilleurs FPS de 2018. À la rédaction, il a d'ailleurs reçu la note de 17/20 et a, globalement, séduit les critiques comme le public : pour autant, a-t-il réalisé des chiffres de ventes convainquants ? S'il faudra attendre le verdict officiel par Electronic Arts, on doit les premiers scores à VG Chartz, site bien connu pour compatibiliser tous les résultats commerciaux de l'industrie vidéoludique. Le hit de DICE se serait donc écoulé à 1,40 millions d'exemplaires la première semaine de commercialisation.

Les Etats-Unis auraient été les plus friands de cette revisite de la Seconde Guerre Mondiale avec 640 000 preneurs, contre 448 000 en Europe et 107 000 au Japon. En France, 72 000 copies se seraient vendues, un score plus faible qu'au Royaume-Uni (91 000) et en Allemagne (presque 92 000). Un lancement honorable mais néanmoins décevant pour un telle production triple A : à titre de comparaison, le jeu réalise un plus mauvais démarrage que Battlefield Hardline (1,51 million de ventes), qui lui-même était loin derrière Battlefield 4 (2,72 millions), Battlefield 1 (2,80 millions) et Battlefield 3, grand gagnant avec 4,68 millions de titres distribués. 

Bien sûr, il reste encore à voir les résultats globaux, la période de Noël ayant certainement contribué largement à de meilleures statistiques finales. On rappelle que Battlefield 5 dispose en tout cas d'un joli suivi, grosses mises à jour à l'appui, et devrait évoluer encore prochainement avec l'arrivée de nouveaux mécanismes, cependant parfois sujets à polémiques.

Battlefield 5


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Battlefield V : le duo est disponible dans le Battle Royale Firestorm pour ce weekend seulement ! Les développeurs de Criterion viennent de nous dévoiler que le mode duo est d'ores et déjà disponible pour une durée limitée sur le mode Battle Royale "Firestorm" de Battlefield V. On va donc pouvoir jouer en équipes de deux. 1 | 11/04/2019, 12:08
Battlefield 5 : on a joué au mode Battle Royale, aussi fort qu’Apex Legends ? Cinq mois après la sortie de Battlefield V, Criterion Games nous a invités dans ses locaux pour découvrir "Firestorm", le fameux mode battle royale. L'attente en vaut-elle la chandelle ? Nos impressions. 1 | 22/03/2019, 09:40


Derniers commentaires
Par Vinceultras le Vendredi 4 Janvier 2019, 1:40
Hormis le fait que je joue en RTX sur cet version c'est le top pour en prendre pleins les yeux des graphisme.
Gameplay animation sonorité rien à dire on est vraiment dans une évolution du Battlefield
Par-contre le nombre de carte est faible malgré une map est ajouté à chaque sentier de guerre, ok les DLC sont gratuites mais quand même !
Et dans la continuité de BF1 les hackers le nombres de plainte qui se dit sur le tchatche du jeu les reports , il y en a toujours autant voir le double sur Battlefield V.
Après faut pas être étonner que le jeu fait pas foule perso sur 3h de jeux ta 2-3 parties ou ça semble clean, heureusement que les eu à 28€ Neuf en précommande en Aout sinon je l'aurait jamais acheter !


Répondre
-
voter voter

Par IngameOver le Jeudi 3 Janvier 2019, 13:50
J'ai préféré le 1 à celui-ci. Pas assez de contenu (8 Maps ?) pour la conquête/match à mort en équipe c'est trop peu, on à fait le tour après 1 semaine de jeu.

J'espère que le prochain OPUS reprendra les codes de BF3 avec du moderne, des MAPS bien pensées (...)


Répondre
-
voter voter

Par Kaine le Jeudi 3 Janvier 2019, 2:34

likeSmall
Je l'ai acheté et franchement je regrette ... il est à des années lumières de battelfield 1, graphismes enfantin, bourré de bugs et encourageant la camp, c'est clairement le plus mauvais battelfield de la série (et je les ai tous).
Passé votre chemin, la note réel de cette opus étant de 12/20 au maximum 90% d'entre vous seront déçut de leur achat ...


Répondre
-
voter voter

Par kulshy le Mercredi 2 Janvier 2019, 14:09
Esperons que ce jeu soit un bide et qu'EA prenne conscience que BF ce n'est pas CoD.

A quand le retour de BF2 .?. :(


Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Battlefield 5

Jeu : FPS
Editeur : Electronic Arts
Développeur : DICE
20 Nov 2018

20 Nov 2018

20 Nov 2018

Zone Membres

Vos Notes :
3/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.