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Avalanche Studios (Just Cause) : "notre kit de dev Wii U prend la poussière"

Avalanche Studios (Just Cause) : "notre kit de dev Wii U prend la poussière"

Plus les mois défilent et plus les langues se délient. Avalanche Studios, société suédoise reconnue pour avoir créé la série Just Cause ou le récent Renegade Ops avec SEGA, avoue que le dev' kit de la Wii U est en train de prendre la poussière. Un aveu terrible fait au site norvégien Pressfire où Christofer Sundberg, le fondateur du studio déclare "qu'ils ont effectivement des kits de développement qui prennent la poussière." Le studio semble délaisser la console de Nintendo non pas pour ses capacités techniques mais davantage sur le nombre de personnes qui sera visé par leurs jeux.

"C'est assez triste car on veut vraiment faire quelque chose. Je pense que c'est une machine vraiment cool, mais à l'heure actuelle, nous n'avons rien démarré avec. On souhaite avant tout atteindre un maximum de joueurs."

Une manière plutôt habile et élégante d'avouer que la Wii U n'intéresse pas du tout le studio, car généralement, on arrive toujours à se donner les moyens. Toujours est-il qu'après le studio DICE qui a avoué il y a quelques que la Wii U est une console trop faible techniquement pour faire tourner leur moteur maison Frosbite et les autres éditeurs-tiers qui se lasse aussi de la machine, on peut vraiment avoir des doutes quant à l'avenir de Nintendo. La firme de Kyoto continue en effet de s'isoler de la scène videoludique, obligée de compter sur elle-même et ses propres studios interne pour tenter d'attirer le public. Toutefois, l'arrivée de licences fortes telle que Mario, Zelda ou bien encore Mario Kart seront-elles suffisantes pour contrer la sortie imminente de la PS4 et de la Xbox 720. La question mérite d'être posée et Satoru Iwata peut bien lui aussi craindre le pire pour le futur... Quoiqu'il en soit, tous ceux qui espéraient voir débarquer Just Cause 3 sur Wii U peuvent commencer à se faire une raison.


Christofer Sundberg, le fondateur d'Avalanche Studios



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Derniers commentaires
Par Truth teller le Mardi 14 Mai 2013, 22:25
Je maintiens mes propos, les développeurs de DICE sont des fainéants et des incompétents car ils n'ont pas pris la peine d'analyser ce qu'il y avait dans le kit de développement. Ils auraient vu que le hardware n'avait rien de commun avec la XBox 360 et ils n'auraient donc pas fait des tests partant de ce postulat. Et quand l'hypothèse de départ est fausse en raison d'un certain dédain, il ne faut pas s'étonner que les résultats des premiers tests ne soient pas positifs.

A cela s'ajoute l'attitude scandaleuse d'EA qui part du fait que si Nintendo refuse de manière totalement légitime de lui laisser les plein pouvoirs sur le côté online de la console au détriment de tous les autres éditeurs de jeux, aucun jeu n'arrivera sur ce support. Ils se sont cru en position de force vis-à-vis de Nintendo et se sont permis quelque chose que jamais Sony ou Microsoft auraient acceptés...

Attendez... Ces deux là ont déjà accepté les micro-transactions, les jeux par épisodes, les DLC inutiles ou bloquant une partie du jeu complet, les Pass Online qui sont des insultes aux droits des joueurs et on aura bientôt le always on qui sera un simple système de DRM pour lutter contre le marché de l'occasion qui permet à nombre de joueurs de jouer à bas prix en revendant des jeux devenus inutiles par la force des choses ou bien en achetant des jeux de seconde main à des prix quelques fois plus intéressants. Donc, Nintendo n'a pas voulu baisser sa culotte, bien leur en a pris et tant pis si on n'a pas les jeux annuels sans innovations fondamentales d'EA !


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Par Shadishu le Lundi 13 Mai 2013, 18:32

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DarkCity666 a écrit:
Sasoriza79 a écrit:
Truth teller a écrit:En gros, ce sont des incompétents et des fainéants.



On est d'accord la dessus ;)



Non se ne sont ni des fainéants ni des incompétents mais tout simplement des gens qui vont regarder si il y aura des bénéfices ou pas et c'est ça qui comptent le reste pas du tout et surtout pas le petit jouer du coin il faut une fois tous vous réveillez vous me faites trop marré en croyant que les dev sont vos copains il y a que le fric qui compte un point c'est tout d'ailleurs une petite citation de gogol 1er dans une de ses chansons cultes: ''Je t'encule **** de public car je n'en veut qu'à ton fric'' et ceci vaut pour tout le monde.

Donc pas de consoles qui se vend pas de jeux dessus comme 1 et 1 font 2.


C'est malheureux :( ... mais tu marques 1000 points ;)


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Par DarkCity666 le Lundi 13 Mai 2013, 8:44

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Sasoriza79 a écrit:
Truth teller a écrit:En gros, ce sont des incompétents et des fainéants.



On est d'accord la dessus ;)



Non se ne sont ni des fainéants ni des incompétents mais tout simplement des gens qui vont regarder si il y aura des bénéfices ou pas et c'est ça qui comptent le reste pas du tout et surtout pas le petit jouer du coin il faut une fois tous vous réveillez vous me faites trop marré en croyant que les dev sont vos copains il y a que le fric qui compte un point c'est tout d'ailleurs une petite citation de gogol 1er dans une de ses chansons cultes: ''Je t'encule **** de public car je n'en veut qu'à ton fric'' et ceci vaut pour tout le monde.

Donc pas de consoles qui se vend pas de jeux dessus comme 1 et 1 font 2.


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Par Sasoriza79 le Vendredi 10 Mai 2013, 23:19
Truth teller a écrit:En gros, ce sont des incompétents et des fainéants.



On est d'accord la dessus ;)


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Par Truth teller le Vendredi 10 Mai 2013, 10:58
Autre chose, si la rédaction de ce site comprend l'anglais, je leur conseille la lecture de cet article qui explique clairement tous les tenants et aboutissants de la stupidité d'EA et de DICE: http://gamrconnect.vgchartz.com/thread.php?id=159755

Ça évitera de voir des brèves sans fond ni forme comme il est de coutume ici, c'est aussi nauséabond que jeuxvideo.com !


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Par Truth teller le Vendredi 10 Mai 2013, 10:52
C'est vraiment dommage que les petits gars d'Avalanche Studios n'arrivent pas à contacter Nintendo au sujet du développement sur Wii U... car ce sont les seuls qui ont ce souci ! Criterion, Two Tribes, Renegade Kid et un grand nombre de studios plus ou moins indépendants n'ont eu aucun problème à échanger avec Nintendo pour avancer dans la compréhension de la Wii U et de son hardware fondamentalement différent de ce qui se fait ailleurs. Rien que pour Most Wanted U, les échanges entre Criterion et Nintendo ont été très fréquents, ce qui a permis de créer la version ultime de Most Wanted, et sans Pass Online !

Pour ce qui est de DICE et des FrostBite, il est absolument faux de dire que la Wii U est incapable de les utiliser, bien au contraire, alors que PS3 et 360, bien moins performantes que la Wii U font tourner même le FrostBite 3 sans soucis.
Un des problèmes vient des équipes de DICE qui n'ont tout simplement pas cherché à comprendre le hardware de la Wii U qui est différent de celui de la 360 avant de faire des tests considérant que Wii U = 360. En gros, ce sont des incompétents et des fainéants.
L'autre problème vient d'EA qui a tout fait pour imposer Origin au sein même du online de la Wii U mais Nintendo, et c'est bien légitime, a voulu garder la main sur ce sujet. EA a mal pris la chose, se considérant plus important que les constructeurs et a réagi de manière infantile et contre-productive au niveau du business en arrêtant tout développement sur Wii U, ils s'en mordront les doigts un jour.
Ça me rappelle quand Sony a voulu voler la Super Nintendo du temps du projet Play Station, le lecteur CD Sony de la SNES, en arnaquant Nintendo via des clauses contractuelles abusives et dénoncées par la direction de Nintendo.


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Par Shadishu le Jeudi 9 Mai 2013, 18:29

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Je maintiens qu'ils ont voulu la sortir trop tôt ;)

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Par olimann le Jeudi 9 Mai 2013, 13:45

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Nintendo aveuglé par le succès de la WII n'a pas su évoluer.
Maintenant c'est trop tard, une grave erreur qui risque de leur coûter très cher.


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Par Lechat le Jeudi 9 Mai 2013, 11:43
Arrêtez de dire que Nintendo a voulu surprendre tout le monde en sortant les premiers une "next gen", la Wiiou n'a jamais eu cette prétention, c'est une génération actuelle sortie la dernière et tardivement avec un concept supplémentaire de tablette comme valeur ajoutée (car les autres spé sont très proche de la 360 et ps3);
comme la première XBOX en son temps sortie longtemps après la première 128 bit qu'est la dreamcast.

Maintenant la mablette n'est pas assez attractive, il n'y a presque pas de jeu, elle coûte bien trop cher, et elle est sortie bien trop TARDIVEMENT, entrainant de surcroit une confusion dans l'esprit du consommateur grand public avec la première WII. Ils l'ont donc effectivement bien cherché, mais pour ces raisons là.


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Par l_irlandais le Jeudi 9 Mai 2013, 11:40

likeSmall 115
je n'ai pas la wiiU , mais dice developpe bien battlefield 4 sur 360 et ps3, et pourtant la wiiU est au moins ausii puissante que la 360 donc , ils pourraient être franc , comme avalanche studio , et dire qu'il n'y a pas assez de gamer chez nintendo.

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