JeuxActuJeuxActu.com

DICE : la Wii U est trop faible pour faire tourner le moteur Frostbite

DICE : la Wii U est trop faible pour faire tourner le moteur Frostbite

Après les déclarations de Satoru Iwata lors de la conférence économique de Nintendo où ce dernier expliquait que la Wii U était bel et bien une console puissante mais dont l'architecture demandait un temps d'adaptation, un tweet de Johan Andersson, directeur technique de DICE, vient donner du grain à moudre aux détracteurs de la machine de Nintendo. En effet, selon ce dernier, le moteur Frostbite 3 n'a jamais pu tourner sur la Wii U et que des tests peu convaincants avaient par ailleurs déjà été réalisés avec le moteur Frostbite 2. Sans le Frostbite, c'est un pan entier de la production EA qui ne pourra donc pas sortir sur Wii U, puisque bon nombreux de jeux de la firme tourne avec ce moteur 3D. D'ailleurs, Johan Andersson a déjà révélé que tous les jeux Star Wars qui seront édités par EA utiliseront le moteur graphique Frostbite 3, soit une mauvaise nouvelle pour les fans de la série de Georges Lucas qui ont jeté leur dévolu sur Wii U.

 

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Frostbite : une démo du moteur d'EA avec des cheveux dignes d'une pub L'Oréal Bien que le moteur Frostbite d'Electronic Arts soit accusé de tous les maux, notamment par les studios que ne font pas de FPS, comme BioWare, l'outil reste particulièrement puissant comme on peut le voir avec cette démo. 4 | 22/05/2019, 13:24
EA Access : le service d'abonnement débarque sur PS4 cinq après la Xbox One Cinq ans. C'est donc le temps qu'il aura fallu pour que les joueurs PlayStation puissent enfin profiter de l'EA Access, le fameux service d'abonnement d'EA qui permet de jouer à leurs nouveautés plusieurs jours avant leur sortie. 1 | 09/05/2019, 16:21


Derniers commentaires
Par Denko le Jeudi 9 Mai 2013, 20:04
ben la ps4 et xbox 720 sont aussi en retard de 5/7 ans par raport au pc =)

Répondre
-
voter voter

Par olimann le Jeudi 9 Mai 2013, 13:55

likeSmall 1509
denko a écrit:...]déjà la wii u et plus puissante voir un peut plus ou égale a la 360 et ps3, ....

La WII-U est peut-être plus "puissante" mais en retard de 5/7 ans ! :lol:


Répondre
-
voter voter

Par denko le Jeudi 9 Mai 2013, 8:59
La console wii u et super bien regarder zombi u niveau graphisme ses super si les editeur font des jeux comme sa ba la console va remonter moi je pense que les editeurs on peur de faire de bon jeux sur la wii u parce que si il font de bon jeux sony et ms auront un gros concurent car avec le gamepad on peut faire de super truck des jeux bien fais et deja la wii u et plus puissante voire un peut plus ou égale a la 360 et ps3, et que sa ne marche pas pour moi ses bizzare il doit avoir un complo ou je ses pas quoi il peut etre peur de la réussite de la wii u si y a des jeux comme sa qui sorte

Répondre
-
voter voter

Par Lechat le Mercredi 8 Mai 2013, 23:17
C'est bien triste tout ça, mais il reste à Nintendo la possibilité de prouver lui-même ce qu'il avance, à savoir le fait que "la console serait suffisamment puissante pour permettre des jeux au rendu magnifique si elle est bien exploitée", en s'appliquant dans le dévelloppement des prochains Mario, Starfox et surtout METROID et ZELDA.

Nintendo doit bien avoir avoir conscience qu'à ce stade, seul une réussite spectaculaire pour ces 2 derniers titres pourront sauver la console.


Répondre
-
voter voter

Par Shadishu le Mardi 7 Mai 2013, 23:04

likeSmall 2
Moi peu importe le sors réservé à la console... :(

Je l'achèterai, rien que pour vivre cette nouvelle aventure Zelda :P ...
et si en plus, ce Zelda ressemble à la présentation de L'E3 dernier et que........................
en plus, Nintendo me sort une Wii U edition collector dorée(ou un truc du genre)... :dribble:

ça va déchirer sa **** d'elfe :mrgreen:

:nonono: non, non, non........ je ne suis pas fan du tout :D


Répondre
-
voter voter

Par WAMEDJO le Mardi 7 Mai 2013, 22:21

likeSmall
Pas de Star Wars sur WiiU donc... Moi ce sont les possesseurs de cette console dont j'ai pitié, et de tous ces parents qui pensaient faire plaisir à leurs gosses en la leur offrant. Il y a bien pire évidemment, faut relativiser...

Répondre
-
voter voter

Par Shadishu le Mardi 7 Mai 2013, 19:57

likeSmall 2
olimann a écrit:La mal-aimée.
C'est désespérant, j'ai pitié d'elle maintenant ! :cry:


Je ressens la même chose que toi aussi :tears:

Maïs... on est dans le jeu video :roll: ... pas dans le gadget ni dans le superflux ou autres produits de sur-consommation (I Phone, tablettes) qui sert à rien ;)


Répondre
-
voter voter

Par Maïs le Mardi 7 Mai 2013, 19:48
Bien fait pour Nintendo.

Au moins, elle pourra supprimé sa console du marché avant d'attendre un déficite...

Allez Nintendo mettez 5 GO de ram ddr5

2 carte graphique moyen entré gamme couplé avec 175% de rendement que 360ps3

Un Apu avec 4 à 6 cores et pour quoi pas 5 cores à 2.5 Ghz

Mettez un pavé tacle avec un systeme holographique comme L'iphone 6 et pourquoi pas utilisé le gamepad comme smarphone avec Tegra 5

3 Super ventilateur de dissipation et de reffroidissement de chaleurs

Avec ça l'affaire sera dans le sac et pas dans la ****


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mardi 7 Mai 2013, 16:52

likeSmall 1509
La mal-aimée.
C'est désespérant, j'ai pitié d'elle maintenant ! :cry:


Répondre