[TWEET id="1255893352693862402" author="Ubisoft FR"]
Pour Ubisoft, cela s'est traduit directement par une grosse vague de dislikes sur la vidéo officielle de ce "trailer de gameplay" d'Assassin's Creed Valhalla. Au moment où l'on pose ces lignes, il y a très exactement 32 629 dislikes pour 19 946 likes, soit quasiment le double, et ce chiffre ne cesse de croître au fil des heures. Preuve que les joueurs ont envie de sanctionner Ubisoft pour leur manque d'honnêteté.

Pour essayer de calmer le jeu, Ashraf Ismail, qui est le Creative Director d'Assassin's Creed Valhalla, a posté un message sur Twitter pour rappeler qu'il y a eu effectivement une erreur de communication. Les termes choisis n'étaient sans doute pas les bons, mais les joueurs peuvent évidemment s'attendre à voir du véritable gameplay d'ici quelques semaines, sans doute lors de l'événement privé d'Ubisoft qui devrait avoir lieu au moment de l'E3, soit en juin prochain. Ashraf Ismail demande juste à la communauté d'être patient, car tout vient à point à qui sait attendre.
[TWEET id="1258539675947429889" author="Ashraf Ismail"]
Il est évident que le créateur du jeu est en train de faire du damage control et de rattraper les erreurs de la branche marketing d'Ubisoft, qui a sans doute oublier qu'en 2020, il est difficile de tromper les joueurs, bien trop habitués à se prendre de la poudre de perlimpinpin au quotidien. A ce jeu-là, un autre titre a joué avec le feu hier soir à l'Inside Xbox, c'est Bright Memory Infinite. Même si Microsoft a pris le soin de mentionner "Footage representative of expected Xbox Series X gameplay", trop faire monter la hype peut rapidement se retourner contre soi si le résultat n'est pas à la hauteur. Aaron Greenberg l'a bien compris et l'a même tweeté en réponse à un retailer hier soir...
