Ainsi, le véritable titre du projet serait Assassin's Creed Ragnarok : principalement conçu par Ubisoft Montréal, son directeur créatif serait Ashraf Ismail, qui avait déjà œuvré au même poste sur Assassin's Creed IV Black Flag et en tant que directeur tout court sur Assassin's Creed Origins. Darby McDevitt s'occuperait de la narration : on lui doit notamment l'écriture d'Assassin's Creed Revelations et Black Flag ainsi que celle du court-métrage Assassin's Creed Ambers.
L'histoire nous glisserait dans la peau d'un allié de Ragnar Lodbrok au XIe siècle, en pleine constitution de la Grande Armée païenne. Il se servirait de la lame secrète et deviendrait un Assassin au cours de son périple. Pour information, Lodbork était un roi mystique qui aurait régné en Suède et au Danemark entre 750 et 850, mais dont l'existence peine à être confirmée officiellement. Ainsi, le jeu prendrait place dans ces deux pays, mais aussi en Grande Bretagne, en Norvège et en Finlande.
Afin de favoriser l'exploration, les batailles navales auraient été diminuées et les points d'intérêts, matérialisés par des points d'interrogation sur la carte jusqu'à maintenant, auraient été supprimés : aussi, un système de conquête ferait son apparition afin d'affaiblir les clans rivaux sur des territoires entiers. Les différents royaumes serait sectorisés en régions, puis en colonies.
Plus intriguant, l'Yggdrasil, l'Arbre Monde de la mythologie nordique, servirait à voyager entre les Neuf Royaumes : ce système de transport pour le moins singulier (God of War, es-tu là ?) serait conçu par Ubisoft Sofia, studio basé dans la ville éponyme, en Bulgarie. Cette section travaillerait également sur un futur DLC dont le contexte prendrait racine... en Islande. Bien que la dimension surnaturelle soit toujours de la partie dans le jeu final, la Première Civilisation serait tout de même moins présente que dans Assassin's Creed Odyssey.
Grande mécanique initiée dans l'opus Unity, la coopération ferait son grand retour avec du jeu multijoueur permettant à deux personnes d'explorer l'univers et d'en effectuer la majorité des quêtes annexes. Ragnarok conserverait toutefois les gros rouages RPG de ses prédécesseurs : apparemment, le craft d'armures deviendrait une réalité et il serait possible de changer de tenue à sa guise. Ceci aurait un véritable impact en fonction des villes dans lequel le joueur se promène, par exemple en devenant incognito auprès de certaines forces de l'ordre.
Vous l'avez remarqué mais si l'ensemble de ce texte est écrit au conditionnel, c'est bien parce que ces informations ne revêtent aucun caractère officiel : il est donc primordial de prendre des pincettes étant donné l'envergure de cette rumeur. Ceci dit, histoire d'ajouter un peu de crédibilité, voici les premiers screeshots du soft, montrant des séquences encore peu fignolées.
Assassin's Creed Ragnarok serait ainsi un jeu cross-gen, prévu sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Scarlett, ce qui coïncide bien avec la sortie du jeu, prévue officiellement pour 2020. Il n'y a plus qu'à attendre une réaction de la part d'Ubisoft, même s'il y a fort à parier que la langue de bois soit de mise dans une telle situation.




