Si les dernières nouvelles autour d'Ubisoft n'ont guère été enthousiasmantes ces dernières semaines, avec notamment une crise financière assez grave et des jeux qui sont à la fois repoussés et annulés, l'éditeur serait cependant en train de travailler dur autour de la licence Far Cry. Il faut dire que la licence est sans doute l'une des plus lucratives avec Assassin's Creed, bien que les ventes de Far Cry 6 furent décevantes dans leur globalité (aucun chiffre n'a été révélé par Ubisoft à ce jour). Toutefois, si l'on en croit les indiscrétions de certains journalistes, un Far Cry 7 et un Far Cry multijoueur serait actuellement en prépration. Le premier insider à vendre la mèche n'est autre que Tom Henderson, qui s'est allé à quelques indiscrétions sur le site Insider Gaming. Il explique que ces deux titres Far Cry devaient exister en tant qu'un seul et même jeu, mais qu'il a été décidé d'en faire deux expériences différentes, une solo et une autre entièrement multijoueur avec un suivi régulier, histoire de se caler avec ce qui se fait chez la concurrence, Call of Duty Warzone pour ne pas le citer.
Toujours selon Tom Henderson, le Far Cry 7 solo serait connu sous le nom de Project Maverick et que le développement serait opéré du côté d'Ubisoft Montréal - on pense que les deux projets ont une forte implication d'Ubisoft Montréal. Selon plusieurs personnes ayant travaillé sur le projet et qui souhaitent rester anonymes, Far Cry 7 aurait changé de vision à plusieurs reprises au cours de la dernière année. Tom Henderson déclare que le jeu se déroulerait dans la nature sauvage de l'Alaska, avec une expérience basée sur la survie, sachant qu'il possède des captures d'écran qu'on lui a demandé de ne pas révéler publiquement, où l'on peut apercevoir des coffres à piller et des zones d'extraction. Pour l'heure, il faut se contenter de ces quelques bribes d'informations qui sont d'ailleurs sujettes à changer, car rien ne nous dit s'il ne s'agit pas de croquis préparatoires qui ont depuis été abandonnés. Dernier élément cependant, selon les informations de Henderson, ces nouveaux Far Cry ne verrait pas le jour avant au moins 2025. On a encore quelques années devant nous.
Ubisoft
›
News
›
E3 2023 : Ubisoft annonce qu'il n'ira pas non plus à Los Angeles, le salon en grave danger ?
L'intérêt de se rendre à l'E3 cette année est en train doucement mais sûrement de s'étioler, puisqu'un nouvel acteur de l'industrie vient d'annoncer son retrait de la scène du Convention Center. Cet éditeur, c'est Ubisoft.
28/03/2023, 09:40
Ubisoft : un appel à la grève dans les studios parisiens suite aux propos d'Yves Guillemot
Ubisoft est en train de vivre sa plus grosse crise économique. Quelques jours après les propos alarmistes d'Yves Guillemot dans le dernier bilan financier du groupe français, un appel à la grève chez Ubisoft Paris a été lancé.
18/01/2023, 11:43
Far Cry 7 & Far Cry Multijoueur : les premières infos ont fuité, le point sur ce qu'on sait
À découvrir également
Autres articles


Assassin's Creed au Japon : le jeu serait en développement, Ubisoft prêt à réaliser le rêve des fans ?
07/09/2022, 09:29
Ubisoft devient de plus en plus chinois c'est officiel, la famille Guillemot s'allie à Tencent
06/09/2022, 19:42
Ubisoft racheté par le géant chinois Tencent ? Des discussions avec les frères Guillemot auraient déjà eu lieu
04/08/2022, 17:57
Assassin's Creed : la sortie du prochain épisode repoussée ? La réponse du journaliste Jason Schreier
25/07/2022, 11:12
à ne pas manquer
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.
1
Trailer
Saint Seiya Le Film : le trailer international inquiète les fans, les armures sont hors-sujet
Saint Seiya Le Film : le trailer international inquiète les fans, les armures sont hors-sujet
2
News
Avatar Frontiers of Pandora : le jeu d'Ubisoft a fuité, ce sera un FPS avec des phases TPS aussi
Avatar Frontiers of Pandora : le jeu d'Ubisoft a fuité, ce sera un FPS avec des phases TPS aussi
5
News
Marvel Studios : la responsable des effets spéciaux licenciée par Disney, le MCU en pleine crise
Marvel Studios : la responsable des effets spéciaux licenciée par Disney, le MCU en pleine crise