C'est une annonce que personne n'attendait, et qui a eu un écho important auprès d'une certaine catégorie de joueurs : Adibou, le jeu éducatif pour enfants sorti dans les années 90 et qui s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires au total, va faire son grand retour ! C'est Ubisoft en personne qui a fait savoir la bonne nouvelle, expliquant que le personnage reviendra sous la forme d'une application pour ordinateur, tablette et smartphone. A l'instar des premiers titres, ce revival sera destiné aux plus jeunes, à un public allant de 4 à 7 ans, histoire d'être raccord avec son passif. On ne sait pas encore quels seront les sujets traités, mais on espère qu'on pourra retrouver toutes les thématiques qui ont été développés au fil des années : littérature, sciences, langues, cuisine et même jardinage, il y en avait pour tous les goûts. Le dernier Adibou est sorti en 2009 et don retour (sans doute en 2022) a ressuscité une certaine nostalgie auprès de nombreux joueurs devenu adultes aujourd'hui. Comme quoi, c'est toujours dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.
Divers Jeux Vidéo
›
News
›
Nintendo Switch 2 : des étuis et des sacoches de transport parfaits pour les vacances d'été
Avec le début de la période estivale, nombreux sont ceux qui ont glissé dans leurs bagages une console portable, que ce soit la Nintendo Switch de première génération ou, pour les plus chanceux, la toute nouvelle Switch 2.
02/08/2025, 11:56
Avec Everlink, Surfshark stabilise et sécurise ta connexion VPN, même en plein clutch
Surfshark dévoile Everlink, une technologie brevetée qui garantit une connexion VPN stable et continue, même en cas de coupure réseau. Pour les joueuses et joueurs en ligne, c’est la fin des interruptions ou des risques de fuite d
10/07/2025, 18:45
Adibou : le jeu culte pour enfants va faire son grand retour grâce à Ubisoft, premiers détails
À découvrir également
Autres articles


realme P3 : le fabricant chinois sort son smartphone milieu de gamme à prix agressif, tout savoir
24/06/2025, 17:19
Thomas Jolly nommé président de la commission jeu vidéo du CNC, pourquoi ça fait beaucoup jaser
24/06/2025, 14:11
FlexiSpot E9 : on a testé le bureau assis-debout qui prend soin de notre dos et de notre productivité aussi
21/05/2025, 16:19
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.