C'est une annonce que personne n'attendait, et qui a eu un écho important auprès d'une certaine catégorie de joueurs : Adibou, le jeu éducatif pour enfants sorti dans les années 90 et qui s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires au total, va faire son grand retour ! C'est Ubisoft en personne qui a fait savoir la bonne nouvelle, expliquant que le personnage reviendra sous la forme d'une application pour ordinateur, tablette et smartphone. A l'instar des premiers titres, ce revival sera destiné aux plus jeunes, à un public allant de 4 à 7 ans, histoire d'être raccord avec son passif. On ne sait pas encore quels seront les sujets traités, mais on espère qu'on pourra retrouver toutes les thématiques qui ont été développés au fil des années : littérature, sciences, langues, cuisine et même jardinage, il y en avait pour tous les goûts. Le dernier Adibou est sorti en 2009 et don retour (sans doute en 2022) a ressuscité une certaine nostalgie auprès de nombreux joueurs devenu adultes aujourd'hui. Comme quoi, c'est toujours dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.
Divers Jeux Vidéo
›
News
›
Marre du spam ? Inscrivez-vous aux bêtas de jeux avec une identité alternative grâce à cette astuce !
S’inscrire à une bêta est souvent synonyme de boîte mail saturée et d’intrusions marketing. Avec Alternative ID et Alternative Number, Surfshark propose une solution simple et efficace pour préserver sa vie privée.
08/09/2025, 11:06
On testé le Realme P3 : à moins de 200€, ce smartphone est parfait pour la rentrée de vos enfants !
Après avoir secoué le marché avec des modèles très accessibles mais toujours bien équipés, Realme récidive avec le P3, un smartphone qui ose proposer une batterie en silicium-carbone et une certification IP69 à un prix imbattable.
01/09/2025, 09:53
Adibou : le jeu culte pour enfants va faire son grand retour grâce à Ubisoft, premiers détails
À découvrir également
Autres articles


Surfshark FastTrack : La nouvelle arme secrète pour réduire le lag et dominer vos parties en ligne ?
22/08/2025, 09:26
Nintendo Switch 2 : des étuis et des sacoches de transport parfaits pour les vacances d'été
02/08/2025, 11:56
Avec Everlink, Surfshark stabilise et sécurise ta connexion VPN, même en plein clutch
10/07/2025, 18:45
realme P3 : le fabricant chinois sort son smartphone milieu de gamme à prix agressif, tout savoir
24/06/2025, 17:19
à ne pas manquer
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.