JeuxActuJeuxActu.com

Yakuza 7 : SEGA lâche le 1er trailer officiel du jeu, un nouveau système de combat

Yakuza 7 : SEGA lâche le 1er trailer officiel du jeu, un nouveau système de combat
On s'en doutait tellement le résultat était chiadé, mais le dernier Poisson d'Avril - dans lequel SEGA faisait croire que le système de combat de Yakuza allait adopter le tour par tour - sera bel et bien une réalité dans Yakuza 7. C'est en effet ce qui a été confirmé par les développeurs dans le cadre d'une conférence de presse organisée aujourd'hui au Japon. De plus amples informations seront communiquées à l'occasion du Tokyo Game Show 2019 (où une version jouable sera présentée, d'ailleurs), mais on sait déjà que le héros Ichiban Kasuga pourra constituer un groupe et donc compter sur des alliés. Des commandes semblables à ce que l'on voit dans les RPG seront disponibles, et on nous promet même différentes classes.

Durant l'événement, il a également été précisé que l'aventure se déroulera dans la ville de Yokohama, et plus précisément dans le quartier Isezaki Ijincho dont la taille sera trois plus grande que celle du légendaire Kamurochô (Tokyo). Comme l'atteste le trailer ci-dessous, le casting s'annonce particulièrement riche avec des personnages qui auront vraisemblablement beaucoup de choses à raconter. On remarquera que "l'héroïne" censée partager l'affiche avec Ichiban Kasuga n'a pas été dévoilée, mais il n'est pas impossible que SEGA crache le morceau durant le TGS 2019.

Yakuza : Shin Ryu Ga Gotoku

Pour le moment, l'éditeur préfère attirer notre attention sur l'histoire du jeu. En 2001, Kasuga-san accepte de passer 18 ans en prison en lieu et place de Jo Sawashiro, figure montante de la famille Arakawa et responsable de plusieurs crimes. Une fois sa peine purgée, le successeur de Kazuma Kiryû s'attend à être accueilli par son mentor Masumi Arakawa qui lui avait demandé de se sacrifier. Au lieu de ça, il découvre que le quartier de Kamurochô a totalement changé : c'est dorénavant la police ainsi que l'Alliance Omi qui contrôlent le secteur, après avoir mis à terre le clan Tojo. Voilà comment Ichiban Kasuga  se retrouve exilé à Yokohama après avoir manqué de se prendre une balle par Masumi Arakawa, celui qu'il a toujours considéré comme son père.

En attendant les premiers retours sur le jeu, n'oublions pas de souligner que Yakuza 7 sortira le 16 janvier prochain au Japon sur PS4, et plus tard dans l'année en Occident. Inutile de vous dire qu'on est déjà au taquet.






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Yakuza 7 devient Yakuza Like a Dragon : un trailer de gameplay venu du Tokyo Game Show 2019 Le septième opus de la célèbre saga de SEGA, Yakuza Like a Dragon, s'exhibe aujourd'hui à travers deux trailers énervés en provenance du Tokyo Game Show 2019. De quoi largement satisfaire les fans ? 7 | 12/09/2019, 12:18
Yakuza 7 : SEGA dévoile la date à laquelle le jeu sera officiellement présenté SEGA s'est enfin décidé à dévoiler la date à laquelle le prochain Yakuza sera présenté. Si vous êtes de passage au Japon pendant les vacances d'été, ça pourrait vous intéresser. 1 | 24/07/2019, 13:52


Derniers commentaires
Par batmanmania le Vendredi 30 Août 2019, 2:11

likeSmall 1383
Vu mon faible niveau en Anglais y'a qu'avec une soluce que je pourrai m'en sortir en jouant à un opus. Y'a que 4 mots que je connais en anglais et encore. :lol:

Répondre
-
voter voter

Par UncleKaz le Vendredi 30 Août 2019, 0:24

likeSmall 10
Venon18 a écrit:Je suis d'acc avec kaz. Les points forts d'un yakuza sont sa bonne baston en direct, et ses mini-jeux. Ce n'est certainement pas son histoire qui m'a attiré.

Pourtant les histoires et les perso sont de qualités dans Yakuza. C'est un tout mais clairement les combats sont le coeur du jeu, la on va devoir réfléchir, attendre tranquillou genre ou joue pierre feuille papier ciseau avec les Yakuza ? Ca n'a tellement aucun sens quoi :/


Répondre
-
voter voter

Par Venon18 le Jeudi 29 Août 2019, 22:09
Je suis d'acc avec kaz. Les points forts d'un yakuza sont sa bonne baston en direct, et ses mini-jeux. Ce n'est certainement pas son histoire qui m'a attiré.

Répondre
-
voter voter

Par UncleKaz le Jeudi 29 Août 2019, 21:18

likeSmall 10
Narutovore a écrit:@ UncleKazDans ce cas console-toi en te disant que tu auras plus de temps pour les très nombreux autres jeux qu'il y a à faire... Tu as déjà 7 jeux Yakuza à ton palmarès dont au moins 6 que tu dévorés jusqu'à la dernière miette (ou plutôt jusqu'au dernier trophée, ce qui a dû te prendre un temps considérable, respect) donc passe à autre chose, tu n'as que l'embarras du choix...

Je penses qu'on pourrait me renommer Yakuzovore XDDD :P


Répondre
-
voter voter

Par UncleKaz le Jeudi 29 Août 2019, 21:17

likeSmall 10
Narutovore a écrit:@ UncleKazDans ce cas console-toi en te disant que tu auras plus de temps pour les très nombreux autres jeux qu'il y a à faire... Tu as déjà 7 jeux Yakuza à ton palmarès dont au moins 6 que tu dévorés jusqu'à la dernière miette (ou plutôt jusqu'au dernier trophée, ce qui a dû te prendre un temps considérable, respect) donc passe à autre chose, tu n'as que l'embarras du choix...

700h pour Yakuza 5 chef !!!!!! 700 !!!! J'ai fais bien plus que les trophées dans ce Yakuza... comme tu dis dévoré jusqu'à la dernière miette et même bien plus ^^^^

Ca me console pas, j'adore Yakuza, Nagoshi transforme la licence dans le mauvais sens (pas comme god of war par exemple...) et ca m'énerve, ca m'attriste de voir un développeur aussi talenteux que lui faire autant de merde depuis quelques années ...

Donc merci Naruto j'apprécie ton message c'est gentil mais la consolation n'est pas là :/

La page Kazzie et Haruka s'est tournée, tout comme celle de Yakuza avec elle :'(


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 29 Août 2019, 18:03 Modérateur

likeSmall 4612
@ UncleKaz
Dans ce cas console-toi en te disant que tu auras plus de temps pour les très nombreux autres jeux qu'il y a à faire... Tu as déjà 7 jeux Yakuza à ton palmarès dont au moins 6 que tu dévorés jusqu'à la dernière miette (ou plutôt jusqu'au dernier trophée, ce qui a dû te prendre un temps considérable, respect) donc passe à autre chose, tu n'as que l'embarras du choix...


Répondre
-
voter voter

Par UncleKaz le Jeudi 29 Août 2019, 15:55

likeSmall 10
Narutovore a écrit:Une décision surprenante à l'heure où d'autres séries historiquement avec des combats au tour par tour passent au temps réel. Comme quoi ce système compte encore plus d'adeptes qu'on le pense...@ UncleKazJ'attendais ta réaction vu que je sais que tu es un fan de la 1ère heure. Je comprends ta déception mais on ne peut pas en vouloir au créateur de la série de vouloir du changement après 7 épisodes appliquant la même formule ; c'est même plutôt tout à son honneur ! Le Dragon de Dojima a bien droit de prendre sa retraite...

"Tout à son honneur" Ah **** les mecs ...^^ Le pire c'est qu'ils disent "si les joueurs aiment pas on retourne au gameplay fight normal don't worry guys" ça prouve que les mecs ne savent même PAS où ils vont quoi, ils sont même pas sûr ... Depuis Yakuza 6 c'est de pire ne pire ...

J'vais faire simple les mecs : faire ça, du tour par tour à deux balle là (je dis pas que le tour par tour est mauvais hein attention j'adore ça même, mais pas pour du fight !!!!!! Surtout pour une licence qui n'a connue que ça et surtout qui est FAITE pour ça) c'est RENIER les racines de cette licence, renier la logique. Yakuza se veut réaliste, les combats doivent être réel bordel tu dois pas attendre 10 ans qu'un mec frappe une fois et toi hop tu fais une frappe et tu t'en va XD Est-ce que vous réalisez le bordel ? C'est n'importe quoi, les gens attendaient de la nouveauté, Nagoshi le savait, il savait pas quoi voilà ce qu'il nous sort.

Nan mais ça m'hallucine tellement, le pire ce sont les joueurs qui aiment ça et le pire du pire : c'est que je savais que quasi tout le monde aller crier au génie c'est nouveau c'est cool il prend des risques et tout mais non les mecs arrêtez bordel ...

Ca devient n'importe quoi bordel, n'importe quoi. Yakuza c'est du combat réaliste, des esquives, de l'adrénaline **** c'est quoi ce tour par tour ???!!! Juste hallucinant, Nagoshi peut toujours faire pire, il réussi à chaque fois ahahah.

C'aurait un spin off,j'aurais rien dit, j'aurais dit bon why not on verra mais là c'est un opus principal qui a pris plus de 5 ans de devs ou dans ces eaux pour quoi ???? Un gameplay tour par tour qui renie les bases de la licence ???? Les boss ce sera quoi ? J'ai vu qu'il y aurait des classes, des CLASSES bordel on va se la jouer mage peut-être ??? XDDDD

J'ai pas de mot, j'essaye mais j'ai pas de mot pour expliquer ce bordel ahah, Yakuza c'est fini pour moi, je jouerais peut-être à celui là quand j'aurais le temps, dans quelques siècles, loul.

Et oui je confirme, ultra fan de cette licence immense fan, mais fan avec des yeux je le rappelle, pas fan aveugle (certains ils disent amen à tout, un Yakuza ou on fait que de la cuisine ???? Mais c'est pas nul c'est toi qui comprends pas et sisi ça existe vraiment XD) je suis objectif et Nagoshi fait des erreurs en masses depuis Yakuza 6.

Le "si ça vous plait pas refait comme avant" ça veut tout dire quoi.


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Jeudi 29 Août 2019, 15:25

likeSmall 1383
Du changement ça peut pas faire si mal que ça.

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 29 Août 2019, 15:13 Modérateur

likeSmall 4612
Une décision surprenante à l'heure où d'autres séries historiquement avec des combats au tour par tour passent au temps réel. Comme quoi ce système compte encore plus d'adeptes qu'on le pense...

@ UncleKaz
J'attendais ta réaction vu que je sais que tu es un fan de la 1ère heure. Je comprends ta déception mais on ne peut pas en vouloir au créateur de la série d'essayer de la renouveler après 7 épisodes appliquant la même formule ; c'est même plutôt tout à son honneur ! Le Dragon de Dojima a bien droit de prendre sa retraite...


Répondre
-
voter voter

Par UncleKaz le Jeudi 29 Août 2019, 14:14

likeSmall 10
Un jeu de combat en tour par tour ... Et moi qui pensais que Nagoshi ne pouvait pas tomber plus bas après Yakuza 6, sisi, c'est juste de pire en pire XD

Plus de Kamurocho, plus aucun perso connu j'ai l'impression, je penses que Yakuza c'est fini pour moi, je laisse Nagoshi sombrer tout seul.


Répondre