JeuxActuJeuxActu.com

Xbox Series X : Microsoft monte au créneau pour l'Unreal Engine 5

Xbox Series X : Microsoft monte au créneau pour l'Unreal Engine 5
Hier, en termes de communication, Sony Interactive Entertainment a frappé un grand coup avec la démo technique de l'Unreal Engine 5. Certes, le moteur graphique d'Epic Games pourra tourner sur d'autres machines (y compris celles de la génération actuelle), mais le fait que le studio américain ait associé la PS5 à cet avant-goût de la next-gen est malin. D'ailleurs, il suffit de voir les réactions sur les réseaux sociaux pour se rendre compte que certains croient même que l'Unreal Engine 5 sera exclusif à la console.

Du coup, Phil Spencer, le patron de la branche Xbox chez Microsoft, s'est fendu d'un tweet pour faire comprendre que la Xbox Series X en profitera également. "Incroyable travail réalisé par les équipes derrière l'Unreal Engine [5], peut-on lire. Plusieurs de nos jeux Xbox Game Studios l'utiliseront, comme Hellblade 2 développé par Ninja Theory. Ils ont hâte de donner à toutes ces innovations technologiques sur Xbox Series X."

Aaron Greenberg, le patron marketing chez Xbox, ne s'est pas privé d'en remettre une couche juste derrière. "Super impressionnant, a-t-il tweeté. J'ose à peine imaginer ce que l'Unreal Engine 5 va donner sur la console la puissante au monde." Nul doute que Microsoft aura à coeur à joindre la parole aux actes lors de la conférence de juillet. En effet, c'est à ce moment-là que la maison devrait faire défiler les jeux sur lesquels planchent ses studios ; avec du gameplay, ce serait encore mieux.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Xbox Series X : une vidéo et des images du nouveau store ont fuité, voilà ce que ça donne Les rumeurs disaient donc vrai : une nouvelle version du Xbox Store est bel et bien en chantier chez Microsoft. En effet, une vidéo ainsi que des images ont fuité sur la Toile. 7 | 04/06/2020, 09:51
Xbox Series X : Microsoft dévoile les jeux qui seront disponibles day one au Japon Microsoft a communiqué à nos confrères de Famitsu la liste des jeux qui sortiront en même temps que la Xbox Series X au Japon. 2 | 03/06/2020, 14:29


Derniers commentaires
Par Ikuyo le Vendredi 15 Mai 2020, 16:45
"Avec du gameplay ca sera mieux".

Merci Ubisoft pour le non gameplay d'AC.

Tout le reste de l'Inside Xbox était hyper cool avec de vrais jeux, de nouvelles IP, des exclus tiers Series X, du lineup, du smart delivery. Ceux qui bitchent n'aiment pas le jeu video, ou sont de gros Pony PSex, c'est pas possible...

Juste Bright Memory Infinite a mis une bonne claque sur la sequence de gameplay temps reel sur XSX, confirmé par le studio, en 4k/60fps et avec RayTracing DirectX (qui pour le coup ne sera jamais dispo sur PS5).

Entre ça, du concret, et une demo technique, certes impressionnante, mais purement théorique, tournant en 1440p, 30 fps, sans RayTracing, sans IA, sans enemis, sans particules, sans rien en fait... Très belle coquille vide servant de vitrine pour le moteur d'Epic Games. Incomparable avec de vrais jeux montrés 1 semaine auparavant.


Répondre
-
voter voter
4

Par smallworms le Jeudi 14 Mai 2020, 17:38

likeSmall 25
synm a écrit:Non, la communication de Sony est a chié. La démo technique est un bon coup, oui juste pour ceux qui ont les yeux collaient a la super glu et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez....

Ils font le coup a chaque génération de console, et tout le monde plonge dans leur communication mensongère.... On dirait que les gens n'ont retenu aucune leçon....

Et après sa pleure sur le downgrade des jeux... il faut pas s'étonner... Après sa pleure parce que c'est pas en 4k 60fps... Oui parce que cette démo technique elle est peut être belle, mais elle tourne a 30 fps avec pas mal de chute de framerate!!

Et on s'étonne que nos jeux tourne encore en 30 fps quand on voit les personnes qui s'extasient sur une démo technique.. on comprend mieux pourquoi les développeurs restent sur 30fps... tant que le petit du fond un jeu super beau, mais qui rame ca lui convient..;

Donc j'en déduis que la PS5 fera de très beau jeu mais une framerate de merde!!!! c'est cool super communication Sony votre console fait du 4k 25-30fps !!





Pauvre rageux de xbox !


Répondre
-
voter voter
5

Par smallworms le Jeudi 14 Mai 2020, 17:34

likeSmall 25
hahaha quand tu es obligé de poster ..... nous aussi ont va l'avoir !

Ça fait pitié hahah pauvre Microsoft ! Toujours en retard même avec une communication active.


Répondre
-
voter voter
5

Par gwadek le Jeudi 14 Mai 2020, 17:28

likeSmall 774
En 2018 j'ai vu une démo de gameplay magnifique avec les touches d'action de la manette Xbox , superbe demo !
Au faite le jeu c'est anthem ! LOL
Donc la on parle d'une demo technique sur unreal 5 sur un kit de dev ps5 , donc c'est même pas un jeu qui va sortir et la tout le monde s'enjaille !?
Xbox présente des vrais jeux qui vont sortir et la les gens rale ! sérieux ?
Je commence à comprendre de mieux en mieux martin scorses et vincent cassel .


Répondre
-
voter voter
4

Par Clancy B. le Jeudi 14 Mai 2020, 13:48
Moi tout ce que j'ai vu avec cette démo de l'UE5, c'est une petite fenêtre ouverte sur l'avenir tout proche des jeux, et que dans 2 ou 3 ans et avec les écrans adéquats nous allons voir arriver des productions de grand malade sur ces nouvelles consoles. Mais je peux me tromper.

Répondre
-
voter voter
4

Par Repenty le Jeudi 14 Mai 2020, 13:04

likeSmall 2168
Mr J a écrit:Quoi qu'on peut en penser,la communication au compte-gouttes de Sony est hyper maitrisé. En une vidéo démo technique jouable sur l'unreal Engine 5 (donc multi-plateforme pas moteur propriétaire de Sony), ça a fait beaucoup réagir, à tel point que de nombreuses personnes pensaient que c'était une exclus PS5 (bien que la démo tournais sur Ps5). Microsoft a du commenter pour rassurer ses futurs possesseurs. Qui a dit DAMAGE CONTROL?^^ Faire de la communication a outrance c'est bien, mais le faire avec intelligence c'est mieux. Greatness awaits.


Grave, Phil Spencer en Damage control de COM face à une simple démo technique estampillée PS5 optimisée pour les assets :lol:

Ah, on me dit que kevinovich Microsovich est en PLS sur *le soit disant SSD magique*
T inquiètes pas garçon, la série X fera aussi bien voir probablement légèrement mieux.


Répondre
-
voter voter
6

Par synm le Jeudi 14 Mai 2020, 13:01

likeSmall 183
Non, la communication de Sony est a chié. La démo technique est un bon coup, oui juste pour ceux qui ont les yeux collaient a la super glu et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez....

Ils font le coup a chaque génération de console, et tout le monde plonge dans leur communication mensongère.... On dirait que les gens n'ont retenu aucune leçon....

Et après sa pleure sur le downgrade des jeux... il faut pas s'étonner... Après sa pleure parce que c'est pas en 4k 60fps... Oui parce que cette démo technique elle est peut être belle, mais elle tourne a 30 fps avec pas mal de chute de framerate!!

Et on s'étonne que nos jeux tourne encore en 30 fps quand on voit les personnes qui s'extasient sur une démo technique.. on comprend mieux pourquoi les développeurs restent sur 30fps... tant que le petit du fond un jeu super beau, mais qui rame ca lui convient..;

Donc j'en déduis que la PS5 fera de très beau jeu mais une framerate de merde!!!! c'est cool super communication Sony votre console fait du 4k 25-30fps !!


Répondre
-
voter voter
7

Par Mr J le Jeudi 14 Mai 2020, 10:24
Quoi qu'on peut en penser,la communication au compte-gouttes de Sony est hyper maitrisé. En une vidéo démo technique jouable sur l'unreal Engine 5 (donc multi-plateforme pas moteur propriétaire de Sony), ça a fait beaucoup réagir, à tel point que de nombreuses personnes pensaient que c'était une exclus PS5 (bien que la démo tournais sur Ps5). Microsoft a du commenter pour rassurer ses futurs possesseurs. Qui a dit DAMAGE CONTROL?^^ Faire de la communication a outrance c'est bien, mais le faire avec intelligence c'est mieux. Greatness awaits.

Répondre