JeuxActuJeuxActu.com

Xbox Series S : le producteur de Chronos Before the Ashes se montre sceptique sur la console

Xbox Series S : le producteur de Chronos Before the Ashes se montre sceptique sur la console
Si les modèles de PS5 sont de puissance équivalente, ce n'est pas le cas de la Xbox Series X et de la Xbox Series S. En effet, avec cette dernière, Microsoft a fait le choix de proposer une console next-gen moins costaud sur le plan technique, ce qui lui permet de la commercialiser à un prix plus qu'alléchant (299€). Toutefois, certains acteurs de l'industrie de vidéoludique se sont déjà interrogés sur l'intérêt de la console, comme David Cage, le patron du studio français Quantic Dream.

"Je dois avouer que je ne suis pas vraiment un grand amateur de cette situation, avait-il indiqué au mois d'octobre. Je pense qu’elle est déroutante pour les développeurs, mais aussi pour les joueurs. Et bien que je puisse comprendre les raisons commerciales de ce choix (une différence de 200 euros sur le prix de vente), je pense que la situation est discutable." Aujourd'hui, c'est au tour de Reinhard Pollice de faire part des mêmes doutes.

"Je comprends le raisonnement, explique le producteur exécutif de Chronos : Before the Ashes à nos confrères de Gamingbolt. Mais en termes de développement, c'est toujours mieux de n'avoir à se focaliser que sur une seule machine. Je ne suis pas sûr que le marché soit prêt à accueillir ce type d'offre." Rappelons que Phil Spencer n'est pas nécessairement en désaccord avec ce constat. "Absolument, c'est du travail, avait confié le patron de la division Xbox à nos confrères de Kotaku le mois denier. Il n'y a aucun doute là-dessus. Je ne vais pas faire l'attaché de presse de base, et vous dire que travailler sur des specs différentes, c'est comme travailler sur une configuration unique. Si nous avons fait ce choix, c'est tout simplement parce que nous désirons toucher le plus de joueurs possible."

Enfin, durant la même interview, signalons que Reinhard Pollice avoue être particulièrement impressionné par le SSD de la PS5. Selon lui, c'est ce qui permet de faire la différence avec la génération précédente.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Xbox Series X|S : voici la manette Pulse Red et son rouge éclatant ! C'est la petite surprise de Microsoft pour ce début de semaine : un nouveau coloris pour la manette Xbox Series X|S vient d'être annonce, à savoir la Pulse Red qui se distingue par son rouge éclatant. 1 | 11/01/2021, 16:39
Des piles proposées dans les manettes Xbox pour une raison précise, un responsable fait des aveux En réalité, il existe un partenariat entre Microsoft et Duracell qui ont signé un accord pour que dans chaque manette Xbox vendue, deux piles LR6 de la marque au lapin rose inépuisable soit fournies avec. 18 | 08/01/2021, 05:23


Derniers commentaires
Par Repenty le Mercredi 25 Novembre 2020, 11:26

likeSmall 2685
Très bon article ;) qui ne relate que des vérités. Cette un Xbox série S est un bijoux pour les petits portefeuilles. Mais une plaie pour les développeurs n’en déplaises aux trolles.

Répondre
-
voter voter
4

Par Fimalac le Mercredi 25 Novembre 2020, 11:07
Oui tout à fait d'accord, s'il y a bien un point positif à admettre à jeuactu, c'est bien la facilité de navigation. Assez ergonomique sans qu'il soit un modèle en ergonomie.
La possibilité de commenter sans s'inscrire est aussi louable, on a pas vraiment envie de fouttre notre messagerie perso partout et surtout pas créer une nouvelle spécialement pour ça.

Sinon, Maxime le rédacteur en chef est définitivement un fan de Sony et très chanceux de profiter au maximum du partenariat avec eux, et bien sûr en totale harmonie avec les intérêts de Webedia, donc c'est tout benef pour lui et Tant mieux pour lui on va dire.


Répondre
-
voter voter
4

Par Cpasmoi le Mercredi 25 Novembre 2020, 10:04
pa347 a écrit:je suis aussi un joueur multiplateforme et je te rejoins sur le faite qu'ils auraient dû mettre l'interview dans son intégralité, mais oui le fait que le serie S soit là , oui ça fout la merde, étant donné que les devs vont devoir developper les jeux pour 3 consoles jusqu'en 2022... et déjà que pour une console c'est rare d'avoir des jeux opti, imagines pour 3 consoles aux architectures totalement différentes.et faut arrêter avec vos parti pris pro XBOX pro S


Pour jeuxactu ce n'est pas caché c'est un site pro S ou avec un partenariat comme tu préfères... y a qu'à voir les exclusivités qui ont 20, les problèmes de PS5 actuellement qui ne sont pas énoncés sur le site et les proportions sur les news Sony par rapport au reste de l'actualité.

Après une fois que c'est admis, le site reste agréable à parcourir et a des news sympas autour des jeux vidéos de manières globales.


Répondre
-
voter voter

Par pa347 le Mercredi 25 Novembre 2020, 9:44
Delivrénoo a écrit:Pire que malhonnêtes...J'appelle cela de l'indignité journalistique !!!Un parti-pris tellement flagrant et grossier et dénué de toute objectivité...qui au final ne sert aucunement Sony car ce site brosse tellement TROP dans le sens du poil ( pour ne pas employer d'expression obscène ) qu'il en perd ainsi toute crédibilité...presque autant que les fanboys débiles qui se font la guéguerre dans les coms...Et on attends toujours les news sur les soucis de la PS5... RIEN tout va bien !Bref, c'est devenu d'un ridicule...PS :Je précise que je suis joueur PS4, Xbox One et PC et je reste objectif et raisonnable en reconnaissant les qualités et les défauts de chacun...


je suis aussi un joueur multiplateforme et je te rejoins sur le faite qu'ils auraient dû mettre l'interview dans son intégralité, mais oui le fait que le serie S soit là , oui ça fout la merde, étant donné que les devs vont devoir developper les jeux pour 3 consoles jusqu'en 2022... et déjà que pour une console c'est rare d'avoir des jeux opti, imagines pour 3 consoles aux architectures totalement différentes.

et faut arrêter avec vos parti pris pro XBOX pro S


Répondre
-
voter voter
4

Par Delivrénoo le Mercredi 25 Novembre 2020, 2:33
Pire que malhonnêtes...

J'appelle cela de l'indignité journalistique !!!

Un parti-pris tellement flagrant et grossier et dénué de toute objectivité...qui au final ne sert aucunement Sony car ce site brosse tellement TROP dans le sens du poil ( pour ne pas employer d'expression obscène ) qu'il en perd ainsi toute crédibilité...presque autant que les fanboys débiles qui se font la guéguerre dans les coms...

Et on attends toujours les news sur les soucis de la PS5... RIEN tout va bien !

Bref, c'est devenu d'un ridicule...



PS :Je précise que je suis joueur PS4, Xbox One et PC et je reste objectif et raisonnable en reconnaissant les qualités et les défauts de chacun...


Répondre
-
voter voter
1

Par Deidara Madara le Mardi 24 Novembre 2020, 17:48
Cette pirouette malhonnête.
Malhonnêtes jusqu'à la moelle ces journaleux de jeuxactu. La moindre réplique d'un inconnu en défaveur de Microsoft et sont les premiers à la relater.

En attendant le lancement de la PS5 est en souffrance.


Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 6 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Xbox Series S
Xbox Series S

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.