JeuxActuJeuxActu.com

Xbox Lockhart : l'annonce de la console reportée au mois d'août ? Microsoft attendrait le reveal de la PS5

Xbox Lockhart : l'annonce de la console reportée au mois d'août ? Microsoft attendrait le reveal de la PS5
On le sait depuis hier : la conférence consacrée à la PS5, qui devait avoir lieu la semaine dernière avant d'être repoussée, se déroulera finalement ce jeudi 11 juin. Ce nouveau planning aurait incité Microsoft à revoir ses plans ; c'est en tout cas ce qu'affirme Jeff Grubb, journaliste chez VentureBeat. En effet, il assure que le constructeur américain avait prévu d'annoncer la fameuse Xbox Lockhart aux alentours du 9 juin, sans doute pour contrer la communication de Sony Interactive Entertainment. Finalement, Microsoft aurait fait le choix de décaler le reveal de la console au mois d'août, thèse que réfute Aaron Greenberg sur Twitter. "Nous n'avons rien reporté du tout, affirme le patron du marketing chez Xbox. Notre prochain événement en ligne est toujours prévu pour le mois de juillet, et nos équipes travaillent d'arrache-pied dessus."

Il est vrai que Microsoft n'a jamais donné rendez-vous au mois de juin de manière formelle, mais les événements Xbox 20/20 étant censés se tenir à un rythme mensuel, la question se pose. Comme le suggère Jeff Grubb, une fois la conférence PS5 passée, il n'est pas impossible que la firme de Redmond décide d'organiser quelque chose juste avant le showcase de juillet. Bref, bien qu'il ne s'agisse que d'une rumeur, on sent depuis le début que Phil Spencer et ses équipes ne veulent griller aucune cartouche avec la Xbox Series X. Une stratégie payante ? En tout cas, on rappelle que la Xbox Lockhart est présenté comme un modèle moins puissant, mais aussi plus abordable sur le plan tarifaire.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

Microsoft : Phil Spencer ne ferme pas la porte à l'achat de nouveaux studios Malgré l'acquisition de sept studios de développement depuis 2018, la fièvre acheteuse de Microsoft ne ferait pas partie du passé selon de nouvelles déclarations faites par Phil Spencer. 4 | 10/07/2020, 14:18
Warner Bros. Interactive : Microsoft serait intéressé par un rachat, premières rumeurs C'est un plan qui pourrait rapporter gros : Microsoft serait intéressé par le rachat de Warner Bros. Interactive, la firme détenant des studios comme Rocksteady, NetherRealm ou Avalanche Software... 15 | 07/07/2020, 10:24


Derniers commentaires
Par Carl Brunner le Mercredi 10 Juin 2020, 10:50
Rex 63 a écrit:
sdf a écrit:Quelle idée de sortir deux consoles en même temps, elle se placera entre la One X et la Series X ? Elle va se faire piétiner par la ps5 et la SX trop chère va bider, c'est n'importe quoi.La stratégie de l'échec de microsoft, à montrer dans toutes les écoles, c'est impressionnant.
Mais non réfléchis, la series X a un certain positionnement : une console puissante, plus chère, et susceptible de séduire les gamers réguliers, les joueurs de pc...Or beaucoup de joueurs achètent une console pour y jouer occasionellement (notamment sur ps4 pour cette gen) et sont donc très sensibles au prix, l'immersion passant au second plan.Le but de sortir une version Low de la Series X et de concurrencer directement et frontalement la future ps5, c'est à dire sur le marché des joueurs du dimanche
La Series X trop chère?? Tu connais le prix depuis quand toi?? Tu es resté bloqué en 2013 je crois..Microsoft sortira la Series X soit au même prix que la PS5, soit carrément moins chère. Microsoft peut tout se permettre. Sony non. C'est simple.


Répondre
-
voter voter

Par emmelbrent le Mercredi 10 Juin 2020, 1:48
El-Tuco a écrit:Tu défends ton bout de gras de la même façon que sur Gameblog...Avec la même syntaxe et orthographe de merde... Il y aura des ludo-éducatifs sur série X? Ca te ferait du bien...

Sacré tuco, alors vieux débris tu es de retour sur le forum? Toujours aussi aigri et irascible à ce que je vois... ^^


Répondre
-
voter voter

Par Pas glop le Mercredi 10 Juin 2020, 1:10
synm a écrit:
sdf a écrit:Quelle idée de sortir deux consoles en même temps, elle se placera entre la One X et la Series X ? Elle va se faire piétiner par la ps5 et la SX trop chère va bider, c'est n'importe quoi.La stratégie de l'échec de microsoft, à montrer dans toutes les écoles, c'est impressionnant.
On voit encore que tu débattes de la merde, c'est dur.. après j'aimerais avoir ta source pour dire que la Série X sera plus cher que la PS5, parce que pour le moment tout indique le contraire que la PS5 sera bien plus cher que la Série X.. Mais bon dur d'admettre que la PS5 moins puissante sera plus cher que la Série X qui est en plus plus puissante!!
Tu défends ton bout de gras de la même façon que sur Gameblog...Avec la même syntaxe et orthographe de merde... Il y aura des ludo-éducatifs sur série X? Ca te ferait du bien...


Répondre
-
voter voter

Par Mr J le Mardi 9 Juin 2020, 22:48
Burn_iron a écrit:Perso, je trouve que la communication Xbox n'est pas très claire, notamment au niveau du nom de ses consoles, Xbox one, S, X, Series X, Lockart... J'ai peur pour eux que les gens ne saisissent pas la nouveauté et la différence. C'est bête, mais on comprends tout de suite avec un numéro que la PS5 > PS4. C'est comme un peu la Wii U et la Wii, les gens ont cru souvent à une simple amélioration et pas à une nouvelle génération, ce qui a joué en sa défaveur.

non car la wii la wiiu c'était un public de gamers occasionnels
contrairement aux joueurs ps4 & xbox one qui sont des hardcore gamers, et qui savent très bien faire la différence entre tous les modèles slim pro etc...


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Mardi 9 Juin 2020, 20:32
sdf a écrit:Quelle idée de sortir deux consoles en même temps, elle se placera entre la One X et la Series X ? Elle va se faire piétiner par la ps5 et la SX trop chère va bider, c'est n'importe quoi.La stratégie de l'échec de microsoft, à montrer dans toutes les écoles, c'est impressionnant.


Mais non réfléchis, la series X a un certain positionnement : une console puissante, plus chère, et susceptible de séduire les gamers réguliers, les joueurs de pc...
Or beaucoup de joueurs achètent une console pour y jouer occasionellement (notamment sur ps4 pour cette gen) et sont donc très sensibles au prix, l'immersion passant au second plan.

Le but de sortir une version Low de la Series X et de concurrencer directement et frontalement la future ps5, c'est à dire sur le marché des joueurs du dimanche


Répondre
-
voter voter

Par Ikuyo le Mardi 9 Juin 2020, 17:37
sdf a écrit:Quelle idée de sortir deux consoles en même temps, elle se placera entre la One X et la Series X ? Elle va se faire piétiner par la ps5 et la SX trop chère va bider, c'est n'importe quoi.La stratégie de l'échec de microsoft, à montrer dans toutes les écoles, c'est impressionnant.


Sauf que 1- cette "xbox lockhhart" n'a rien d'officiel.

2- tu ne connais ni l prix de la PS5 ki celui de la XSX. MS a largement plus de marge que Sony sur ce point, et peut bien plus se permettre de vendre a perte que son concurrent, meme si la XSX est bien plus puissante.


Répondre
-
voter voter

Par Ikuyo le Mardi 9 Juin 2020, 17:25
Non mais. Il faut arreter d'ecrire N'IMPORTR QUOI.

Cette Xbox "Lockhart" n'a jamais été officielle. Xbox n'en a absolument pas parlé, rien, 0.

Ils n'ont jamais dit que ce modele existait, encore moins qu'il serait devoilé cet été.

Vous planez à 1000 au dessus là. Vous ecrivez un article comme si ce reveal etait officiel, il faut arreter de relayer n'importe quoi.


Répondre
-
voter voter

Par babin le Mardi 9 Juin 2020, 14:45

likeSmall 15
Le top (pour moi) serait que ce soit une version capable de faire tourner tous les jeux comme la series X mais limité en 1080P/60fps ou 30fps et sans lecteur CD pour être vraiment moins cher que les PS5 et séries X.
je ne suis pas passé au 4K (comme d'autres je pense) et ce serait bien d'avoir une console capable de faire tourner les mêmes jeux que la série x en moins cher (avec une résolution plus basse et moins de fps).


Répondre
-
voter voter

Par synm le Mardi 9 Juin 2020, 11:34

likeSmall 226
sdf a écrit:Quelle idée de sortir deux consoles en même temps, elle se placera entre la One X et la Series X ? Elle va se faire piétiner par la ps5 et la SX trop chère va bider, c'est n'importe quoi.La stratégie de l'échec de microsoft, à montrer dans toutes les écoles, c'est impressionnant.


On voit encore que tu débattes de la merde, c'est dur.. après j'aimerais avoir ta source pour dire que la Série X sera plus cher que la PS5, parce que pour le moment tout indique le contraire que la PS5 sera bien plus cher que la Série X.. Mais bon dur d'admettre que la PS5 moins puissante sera plus cher que la Série X qui est en plus plus puissante!!


Répondre
-
voter voter
1

Par synm le Mardi 9 Juin 2020, 11:31

likeSmall 226
Burn_iron a écrit:Perso, je trouve que la communication Xbox n'est pas très claire, notamment au niveau du nom de ses consoles, Xbox one, S, X, Series X, Lockart... J'ai peur pour eux que les gens ne saisissent pas la nouveauté et la différence. C'est bête, mais on comprends tout de suite avec un numéro que la PS5 > PS4. C'est comme un peu la Wii U et la Wii, les gens ont cru souvent à une simple amélioration et pas à une nouvelle génération, ce qui a joué en sa défaveur.


Bah faut croire que les gens sont bête parce que entre Xbox one X et Xbox série X y quand même une sacré différence... Pareil entre Xbox one S et Xbox Série S y a quand même une diférence... Donc ou les gens ne savent pas lire, possible après tout!! Ou alors ce sont des bœufs complet sans cervelle.. ^^ Pour ma part c'est très clair ^^


Répondre