On le sait depuis hier : la conférence consacrée à la PS5, qui devait avoir lieu la semaine dernière avant d'être repoussée, se déroulera finalement ce jeudi 11 juin. Ce nouveau planning aurait incité Microsoft à revoir ses plans ; c'est en tout cas ce qu'affirme Jeff Grubb, journaliste chez VentureBeat. En effet, il assure que le constructeur américain avait prévu d'annoncer la fameuse Xbox Lockhart aux alentours du 9 juin, sans doute pour contrer la communication de Sony Interactive Entertainment. Finalement, Microsoft aurait fait le choix de décaler le reveal de la console au mois d'août, thèse que réfute Aaron Greenberg sur Twitter. "Nous n'avons rien reporté du tout, affirme le patron du marketing chez Xbox. Notre prochain événement en ligne est toujours prévu pour le mois de juillet, et nos équipes travaillent d'arrache-pied dessus."
Il est vrai que Microsoft n'a jamais donné rendez-vous au mois de juin de manière formelle, mais les événements Xbox 20/20 étant censés se tenir à un rythme mensuel, la question se pose. Comme le suggère Jeff Grubb, une fois la conférence PS5 passée, il n'est pas impossible que la firme de Redmond décide d'organiser quelque chose juste avant le showcase de juillet. Bref, bien qu'il ne s'agisse que d'une rumeur, on sent depuis le début que Phil Spencer et ses équipes ne veulent griller aucune cartouche avec la Xbox Series X. Une stratégie payante ? En tout cas, on rappelle que la Xbox Lockhart est présenté comme un modèle moins puissant, mais aussi plus abordable sur le plan tarifaire.
Xbox Series X
›
News
›
Non, Phil Spencer ne quittera pas Xbox de si tôt, Microsoft réagit après les polémiques sur les 9000 licenciements
Alors que les rumeurs de départ anticipé enflaient sur les réseaux sociaux ( lancées par le leaker GhostOfHope), Microsoft a tenu à réagir. Non, Phil Spencer ne compte pas raccrocher la manette de sitôt.
03/07/2025, 08:04
Microsoft / Xbox : l'hécatombe continue, 9000 licenciements, des jeux annulés, des studios fermés
Ce n’est plus un plan social, c’est une saignée : Microsoft vient d’annoncer un nouveau tsunami de licenciements : 9 100 employés remerciés, dont une part conséquente dans la division Gaming, donc chez Xbox.
02/07/2025, 22:23
Xbox Lockhart : l'annonce de la console reportée au mois d'août ? Microsoft attendrait le reveal de la PS5
À découvrir également
Autres articles


"Le hardware Xbox est mort" : les mots chocs d'une ancienne fondatrice de la marque Xbox
30/06/2025, 11:35
Xbox Prime : ce serait la prochaine console de Microsoft et elle arriverait en 2026
06/01/2025, 17:28
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.