JeuxActuJeuxActu.com

Xbox LIVE Gold : Microsoft rétropédale et annule l'augmentation de ses tarifs suite à la grogne des joueurs

Xbox LIVE Gold : Microsoft rétropédale et annule l'augmentation de ses tarifs suite à la grogne des joueurs
Coup de théâtre du côté de chez Microsoft Xbox ! Alors qu'on apprenait hier en fin de journée l'augmentation des abonnements liés au Xbox LIVE Gold, aussi bien aux Etats-Unis qu'en France, Microsoft réalise un rétropédalage et décide purement et simplement d'annuler sa nouvelle grille tarifaire. Il faut dire que la communauté a réagi massivement après la publication des nouveaux prix, pointant du doigt une augmentation abusive selon le type d'abonnement. Entre 2€ et 18€ d'inflation, quant aux Etats-Unis, il fallait débourser 120$ supplémentaires pour souscrire à l'abonnement 1 an, retiré en France on vous le rappelle depuis l'été dernier. Il est vrai que comparé au service PlayStation Plus, c'était tout simplement deux fois plus cher que la concurrence. Petit rappel des augmentations en France : 

- Abonnement mensuel : 8,99€ au lieu de 6,99€
- Abonnement 3 mois : 23,99€ au lieu des 19,99€
- Abonnement 6 mois : 47,99€ au lieu de 29,99€

Une mise à jour a été effectuée sur le site Xbox Wire, et une prise de parole sur Twitter pour expliquer que la décision était mauvaise. "We messed up today and you were right to let us know.", soit en bon français : "Nous avons merdé aujourd'hui et vous avez eu raison de nous le faire savoir". Tels sont les mots très explicites de la part de Microsoft qui décide donc de ne pas se mettre les joueurs - et sa communauté - à dos en annulant l'augmentation du prix des abonnements. La grille de tarif redevient donc comme avant. Mieux, histoire de montrer que Xbox restera toujours à l'écoute des joueurs, tous les jeux free-to-play n'auront plus besoin d'un abonnement au Xbox LIVE Gold pour être accessibles sur Xbox. Royal non ?

- Abonnement mensuel : 6,99€
- Abonnement 3 mois : 19,99€
- Abonnement 6 mois : 29,99€


Microsoft


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
59% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Halo : Showtime c'est fini, la série télé part chez Paramount+, une nouvelle plateforme SVOD Aux dernières nouvelles, la série télé Halo devait être diffusée sur la chaîne Showtime, mais les plans ont changé et c'est sur Paramount+ que le Master Chief fera ses premiers pas sur le petit écran. 1 | 25/02/2021, 10:53
Xbox : les jeux gratuits "Games with Gold" de Mars 2021, y a du Metal Slug 3 dedans Comme d'habitude, alors que la fin du mois approche doucement, Microsoft nous révèle la liste des jeux prévus pour le programme Games with Gold, l'équivalent du PlayStation Plus chez la concurrence. 4 | 24/02/2021, 11:42


Derniers commentaires
Par Pifpafpof le Lundi 25 Janvier 2021, 20:17
Magnifique stratégie de la part de nos chers constructeurs.
Ont imposent les abonnements,pour commencé, puis pour la deuxième vague ont imposent les prix.
Quel beau cynisme mercantile, et comme d'habitude le consommateur suit le cours et se fait pigeonner.
Pour le coup il y a un rétropédalage, mais on en reparlera dans quelques petites années.


Répondre
-
voter voter

Par Rogo le Samedi 23 Janvier 2021, 18:07
L'essentiel est qu'ils se sont rétractés, sujet clos lol

Répondre
-
voter voter

Par GarethS le Samedi 23 Janvier 2021, 16:57
Snake_Power a écrit:.


Un pavé de malhonnêteté intellectuelle. Tout est faux et surtout fallacieux.

Le seul vrai jeu PS5 est à 80€ et ne bouge pas. Tu parles d'un catalogue PS5 oO, le DLC crossgen spiderman à 60€, le mini jeu crossgen Sacboy à 70€, Le AA Godfall à 60€ et moins cher sur PC.

Le plus cher des abonnements est le PS+, et loin d'être le meilleur, qualité et contenu.

Il n'y a pas que des repports de jeux, mais pire, des mensonges : des exclus nextgen qui deviennent crossgen..

La rétro-compatibilité n'est pas une priorité lol, tu crois qu'il s'agit d'une priorité pour les concurrents qui la proposaient depuis des générations !

Des rumeurs si tu veux pour les exclus nextgen et la rétrocompatibilité, mais pourquoi Sony ne s'est jamais exprimé là-dessus, il a plutôt profité de l'engouement suscité derrière..., un minimum d'honnêteté coûterait un petit démenti, un tweet.


Répondre
-
voter voter
1

Par Snake_Power le Samedi 23 Janvier 2021, 16:41
@gwadek
bin oui évidemment je grossis le trais en disant doublé sur un an parce que c’est plus parlant, mais force est de constater qu’on en est pas loin tout de même. L’écart entre 1 an d’abonnement psn et 1 an d’abonnement xboxlive (tel qu’ils nous l’ont vendu hier) est quand même de quasiment 40€ (60€ pour Sony contre presque 100€ pour Xbox). Je trouve que c’est tout de même assez colossal comme gap de prix.
Donc non, clairement, sur un abonnement sur le long terme, on peut pas dire du tout que avec cette grille tarifaire Microsoft s’aligne avec les prix de Sony :/


Répondre
-
voter voter
1

Par gwadek le Samedi 23 Janvier 2021, 16:04

likeSmall 816
@snake power
48€ pour 6 mois + 48€ pour les 6 autres mois qui font à la fin 1 an ça revient à payer 96€ on est d'accord !? Pour moi 96€ est pas le double de 60€ !

Oui par ce que l'abonnement à l'année sur le psn+ est à 60€ et non 50€.

Xbox live l'abonnement 1 mois coût actuellement 6,99€ avec l'augmentation il aurait coûté 8,99€

Le psn+ 1 mois coût 8,99€ donc plus cher que l'abonnement actuelle sur le xbox live

L'abonnement 3 mois actuelle sur le xbox live coût 20€ avec l'augmentation il aurait coûté 25€

L'abonnement 3 mois sur le psn+ coût 25€ donc plus cher que l'abonnement actuelle sur le xbox live

L'abonnement 6 mois actuellement sur le xbox live coût 30€ avec l'augmentation il aurait coûté 48€

Sur le psn+ il y a pas l'abonnement 6 mois mais 12 mois à 60€ , la effectivement il y a une augmentation qui est élevé mais pas doublé sur le xbox live .

Et ton dernier argument pour payer moins cher sur les autres sites, effectivement c'est pas valable que pour le xbox live !
Par contre ça marche aussi pour les jeux à 80€ vs 70€ sur Amazon si tu vois ce que je veux dire !?


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Samedi 23 Janvier 2021, 15:36

likeSmall 816
@narutovore
Soyons honnête deux minutes je vais te donner quelques exemples : Microsoft sort une xbox one s all digital limite un scandale on est d'accord et je peux le comprendre, quelque temps après sony sort une ps5 all digital bah fin il c'est rien passé !

Sony augmente 2 fois ses prix pour le ps+
sur la gen ps4 donc en seulement 7 ans pas de scandale rien , la Microsoft le fait une fois depuis x temps et la c'est le drame !

Sony sort des jeux à 80 euros personne dis rien tout va bien .

Beaucoup de joueurs critiques la rétro sur xbox ok mais les gens son prêt à payer des remaster (des portages fhd) sur playstation 40€ what ! La version ps5 de spider-man coûte 80€ ! Tu prends la rétro sur xbox les jeux passent en 4k avec de l'auto hdr et c'est gratuit ! Les versions séries x pour les exclus sont gratuites ! Comment les joueurs sony peuvent accepter ça ? Et qui en plus critique ça.

Beaucoup de joueurs puis la plupart de la presse aussi avaient critiquer Microsoft de tué le marché physique avec le streaming , les jeux dématérialisés ect... sony fait le psnow et la tu entend personne dire sony tue le marché physique et de l'occasion alors qui font du streaming et du jeux dématérialisé.

Sony sort une ps3 full rétrocompatible 600€ ! sony à la fin te sort une ps3 qui est pu rétrocompatible , la ps3 c'est plus vendu qu'une xbox 360 .

Voilà quelques exemples, la dedans il y a rien de faboyisme c'est du constat !
Les joueurs xbox accepte beaucoup moins de chose que les joueurs playstation ou Nintendo c'est un fait.


Répondre
-
voter voter
1

Par Snake_Power le Samedi 23 Janvier 2021, 15:03
gwadek a écrit:@snake power
La il parle de l'abonnement de 1 mois , 3 mois et 6 mois fin .

Tu parles de l'abonnement à l'année +de 100€ ok sauf que l'abonnement à l'année a été retiré depuis un moment voilà je pense que ça clôture le débat.

Avec le gamepass ultimate on paye déjà 120€ par an c'est pas nouveau.

Donc oui Microsoft a voulu s'aligner sur les prix de sony .

Après je peux sortir le même argument que toi l'abonnement à l'année tu peux le trouver moins cher sur des tonnes de plate-formes de vente en ligne (comme le petit site pas très connu Amazon) .
Si tu trouves ton argument légitime sur l'augmentation des jeux à 80€ tu dois trouver légitime le mien.


Mais ca change rien O_O

Si l’abonnement pour 6 mois que voulait imposer Microsoft était à 50 balles, ca reste quand même le prix du psn pour un an xD Peu importe la formule que tu choisis, à la fin tu payais ton abonnement xbox live deux fois plus cher que celui du psn xD

L’abonnement au gamepass ultimate est différent parcequ’en plus du xbox live, tu payes un service supplémentaire (qui s’avère être en plus le meilleur du marché), donc c’est naturel que l’abonnement soit plus cher qu’un simple abonnement xboxlive.

Je comprends pas tes arguments, tu as vraiment lu la news de Maxime sur les nouveaux tarifs qu’ont voulu imposer Microsoft hier ? C’est de ces prix là que je parle moi, pas du prix actuel hein xD

Enfin pour ce qui est du prix de l’abonnement moins cher sur d’autres sites, c’est pas valable que pour le xboxlive, tu as la même chose pour les abonnements du psn, donc au final l’équart de prix ne change pas si tu compares sur les plateformes d’achats identiques.


Répondre
-
voter voter
2

Par gwadek le Samedi 23 Janvier 2021, 14:53

likeSmall 816
@snake power
La il parle de l'abonnement de 1 mois , 3 mois et 6 mois fin .

Tu parles de l'abonnement à l'année +de 100€ ok sauf que l'abonnement à l'année a été retiré depuis un moment voilà je pense que ça clôture le débat.

Avec le gamepass ultimate on paye déjà 120€ par an c'est pas nouveau.

Donc oui Microsoft a voulu s'aligner sur les prix de sony .

Après je peux sortir le même argument que toi l'abonnement à l'année tu peux le trouver moins cher sur des tonnes de plate-formes de vente en ligne (comme le petit site pas très connu Amazon) .
Si tu trouves ton argument légitime sur l'augmentation des jeux à 80€ tu dois trouver légitime le mien.


Répondre
-
voter voter

Par Snake_Power le Samedi 23 Janvier 2021, 14:48
Narutovore a écrit:
Snake_Power a écrit:Rétropédalage de la rétro ?
Sony n’a JAMAIS dit que la ps5 serait rétrocompatible avec toutes ses consoles, c’était un fantasme des joueurs, c’est tout. Mais bon les pro Microsoft aiment bien reprendre ce faux argument ^^

Justement, c'est une grosse faute de la part de Sony. A plus forte raison sachant que son concurrent le propose déjà depuis longtemps.


Personnellement je suis pas convaincu que la rétrocompatibilité sur des jeux vieux de 20ans soient vraiment la priorité quand tu achètes une console à 500€. C’est une plus-value certes, mais c’est pas le point principal qui va justifier ton achat (pour moi en tout cas).
Par contre sur ce point, je pense que l’erreur de Sony a été de laisser planer le doute (et donc laisser les fans s’enflammer) plutôt que d’annoncer directement leurs objectifs dans ce domaine.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Samedi 23 Janvier 2021, 14:35

likeSmall 4704
gwadek a écrit:On a la preuve par A+B que la communauté Xbox a plus de g****e que celle de sony !

Arrête de te monter le bourrichon tu veux. Que ce soit la communauté Sony, Microsoft ou Nintendo toutes ont leur lot de gamers investis et respectueux comme de trolls galeux fanboyisés, ce à part égale. Et honnêtement tes propos sont bien une réflexion digne de ces derniers.


Répondre