Evidemment, en regardant ce morceau, difficile de ne pas penser aux animés japonais des années 90 qui ont déjà exploré ce thème des centaines de fois, notamment du côté de Ghost in the Shell, Gunnm (Battle Angel Alita pour le nom occidental), ou bien encore Akira. Ces références cinématographiques ont d'ailleurs été le coeur de l'inspiration de Woodkid qui a grandi avec ces oeuvres venues du Japon. D'ailleurs, il est de bon ton que ce dernier est un Français de 39 ans et que sa culture a aussi été façonné par les dessins animés japonais que les jeux vidéo. Du coup, la boucle est bouclée en quelque sorte.
Divers Jeux Vidéo
›
News
›

Avec Everlink, Surfshark stabilise et sécurise ta connexion VPN, même en plein clutch
Surfshark dévoile Everlink, une technologie brevetée qui garantit une connexion VPN stable et continue, même en cas de coupure réseau. Pour les joueuses et joueurs en ligne, c’est la fin des interruptions ou des risques de fuite d
10/07/2025, 18:45
realme P3 : le fabricant chinois sort son smartphone milieu de gamme à prix agressif, tout savoir
Désormais bien ancré dans le paysage du marché des smartphones, realme lance son nouveau modèle, le P3, pensé pour le segment milieu de gamme en ligne avec à un prix agressif de 199,99€.
24/06/2025, 17:19
Woodkid a fait appel à l'Unreal Engine 5 pour faire le clip de son nouveau morceau Reactor

Artiste musical qui a ses entrées dans le jeu vidéo, Woodkid vient de sortir son dernier morceau intitulé "Reactor". Pourquoi en parle-t-on aujourd'hui dans les colonnes de Jeuxactu, au-delà de son amitié avec le game designer Hideo Kojima ? Tout simplement parce que ce dernier a fait appel à l'Unreal Engine 5 pour concevoir entièrement le clip de sa chanson. Explore la relation entre humanité et technologie, la nature et les machines, ce morceau a été réalisé par Saad Moosajee, qu'il a rencontré sur les réseaux sociaux. Ce clip de "Reactor" a d'ailleurs nécessité des centaines d'heures de travail avec l'Unreal Engine 5, avec notamment quelques challenges à relever. On apprend que le rendu de la lave a été la partie la plus complexe à mettre en oeuvre, au point que 6 départements d’animation ont été embauchés pour travailler sur ce clip composés de 44 plans.
À découvrir également
Autres articles


Thomas Jolly nommé président de la commission jeu vidéo du CNC, pourquoi ça fait beaucoup jaser
24/06/2025, 14:11
FlexiSpot E9 : on a testé le bureau assis-debout qui prend soin de notre dos et de notre productivité aussi
21/05/2025, 16:19
Moins de 170€ pour le Titan Army P27GR ? On a testé ce moniteur 2K HDR10 et on est épaté !
02/05/2025, 10:15
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.
Autres News