Plus précisément, c'est sur la version 4.25 récemment publiée que Pasquale Scionti, spécialisé dans le modeling 3D, travaille minutieusement. Pour le moment, l'homme n'a réalisé que l'environnement du premier lieu de la démo - il y a fort à parier que cela s'arrête ici - mais l'effort paraissait suffisamment important pour le souligner dignement.
Et finalement, est-ce vraiment moins beau ? À n'en pas douter, les décors de Scionti s'avèrent particulièrement splendides, notamment grâce à la technologie ray-tracing employée : pour autant, il n'y a pas à dire, la démo officielle s'impose définitivement grâce à un souci du détail sans commune mesure et que l'on doit aussi à une entière équipe de développeurs ayant bossé d'arrache-pied durant cinq mois. Pasquale, lui, est bel et bien seul, tâchons de le rappeler !
D'ailleurs, un autre créatif talentueux s'était attelé à un exercice similaire il y a quelques jours, sans aucun Unreal Engine... mais directement grâce à l'éditeur de niveaux de Dreams, l'exclusivité PS4. On n'arrête pas le progrès.

La démo recréée sous l'Unreal Engine 4

Comparatif entre la démo de l'Unreal Engine 5 (en haut) et celle recréée sous l'Unreal Engine 4 (en bas)