JeuxActuJeuxActu.com

Unreal Engine 5 : il refait la fameuse démo de la PS5... sur l'Unreal Engine 4

Unreal Engine 5 : il refait la fameuse démo de la PS5... sur l'Unreal Engine 4
Il y a deux semaines, Epic Games dévoilait en grande pompe son Unreal Engine 5, nouvelle version de son célèbre moteur, à l'aide d'une impressionnante démo tournant sur PS5. Une jolie démonstration de photoréalisme, de capacités d'affichage, de gestion de la lumière ou d'animations qu'un artiste plutôt ambitieux tente actuellement de reproduire... sur l'Unreal Engine 4.

Plus précisément, c'est sur la version 4.25 récemment publiée que Pasquale Scionti, spécialisé dans le modeling 3D, travaille minutieusement. Pour le moment, l'homme n'a réalisé que l'environnement du premier lieu de la démo - il y a fort à parier que cela s'arrête ici - mais l'effort paraissait suffisamment important pour le souligner dignement. 

Et finalement, est-ce vraiment moins beau ? À n'en pas douter, les décors de Scionti s'avèrent particulièrement splendides, notamment grâce à la technologie ray-tracing employée : pour autant, il n'y a pas à dire, la démo officielle s'impose définitivement grâce à un souci du détail sans commune mesure et que l'on doit aussi à une entière équipe de développeurs ayant bossé d'arrache-pied durant cinq mois. Pasquale, lui, est bel et bien seul, tâchons de le rappeler ! 

D'ailleurs, un autre créatif talentueux s'était attelé à un exercice similaire il y a quelques jours, sans aucun Unreal Engine... mais directement grâce à l'éditeur de niveaux de Dreams, l'exclusivité PS4. On n'arrête pas le progrès. 



Epic Games
La démo recréée sous l'Unreal Engine 4

Epic Games
Comparatif entre la démo de l'Unreal Engine 5 (en haut) et celle recréée sous l'Unreal Engine 4 (en bas)


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

PS5 : un nouveau State of Play rempli d'annonces serait prévu en août, la hype reprend Après un show PS5 qui a fait grand bruit, Sony préparerait un nouveau State of Play en bonne et due forme consacré à sa console : celui-ci pourrait bien prendre place en août. 31 | 07/07/2020, 12:05
PS5 & Xbox Series X : vers des jeux vendus plus de 70€ pour la next gen' ? On craignait une hausse du prix des jeux avec l'arrivée des consoles next gen', et cette théorie semble se concrétiser puisque 2K Sports vient d'annoncer que NBA 2K21 sera vendu 75€ en Europe sur PS5 et Xbox Series X. 24 | 03/07/2020, 14:49


Derniers commentaires
Par Lucette le Lundi 25 Mai 2020, 23:36
'' Attention aux coups d'esbroufe de Sony, il y en a eu à chacune de leur nouvelle gen, ça pourrait bien en être une autre. Tant que nous n'aurons pas la vraie console commercialisée et la DualSense en mains en étant devant un écran 4K/HDR10 avec de vrais jeux à comparer, tout le reste jusqu'à maintenant ça restera du pipeau. Pareil pour la Series X d'ailleurs ''

Ça !

Ça se voilà la face devant des demos technique mais comme à chaque gen, une fois la console sortie, ça va chialer parce que les promesses ne seront pas tenues. Ça recommencera aussi à la gen suivante.

Tant que vous n'avez rien dans les mains pour tester réellement dans des conditions de joueurs, arrêtez de fantasmer.


Répondre
-
voter voter

Par Clancy B. le Lundi 25 Mai 2020, 16:10
Attention aux coups d'esbroufe de Sony, il y en a eu à chacune de leur nouvelle gen, ça pourrait bien en être une autre. Tant que nous n'aurons pas la vraie console commercialisée et la DualSense en mains en étant devant un écran 4K/HDR10 avec de vrais jeux à comparer, tout le reste jusqu'à maintenant ça restera du pipeau. Pareil pour la Series X d'ailleurs.

Répondre
-
voter voter

Par sdf le Lundi 25 Mai 2020, 15:52
Et finalement, est-ce vraiment moins beau ?

Bah ouais, carrément même, et c'est pas une question de Ray Tracing pas Ray Tracing, y'a juste dix fois moins de détails dans les décors. Tu peux mettre autant de Ray Tracing que tu veux dans Klonoa ça pas le rendre plus beau.


Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Epic Games

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.