Les rumeurs au sujet de la prochaine console de Nintendo - qui ne sera pas une Wii HD - se font de plus en plus nombreuses. La dernière en date provient de nos confrères d'IGN, qui croient savoir que le prix de la machine se situera entre 350 et 400 dollars (entre 240 et 275€), selon des informations obtenues auprès d'une source jugée fiable. Le Project Café coûterait ainsi plus cher à produire que la Wii, avec des composants qui permettraient à la console d'afficher des graphismes en 1080p et même en 3D stéréoscopique. Nintendo garde encore quelques secrets sous le coude bien évidemment, mais il semblerait que le successeur de la Wii renferme bel et bien une puce graphique AMD R700 qualifiée de plus puissante que la Nvidia 7800RSX de la PS3, ainsi qu'un processeur IBM PowerPC à trois coeurs ; ce dernier étant le même que celui de la Xbox 360, mais avec une fréquence d'horloge nettement plus élevée. En termes de design, l'apparence de la console ferait penser à la Super Nintendo (!) avec des dimensions proches de celles de la Xbox 360. Enfin, on apprend que la société Foxconn, dont les usines produisent la Wii, l'iPhone mais aussi l'iPad, lancerait le processus de fabrication au mois d'octobre, ce qui pourrait rendre possible une commercialisation de la machine avant la fin de l'année. Mais face à une concurrence qui réfléchit toujours sur ses prochaines consoles, Nintendo pourrait opter finalement pour une sortie début 2012, afin de laisser le temps aux développeurs de travailler tranquillement sur les premiers jeux. Si nous devrions être définitivement fixés au mois de juin à l'E3, il est certain que d'autres rumeurs fleuriront sur la Toile d'ici là.
Nintendo
›
News
›
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise
Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle.
05/05/2025, 09:17
Nintendo Switch 2 : Paul Rudd ressort sa cartouche Super NES pour une pub ultra nostalgique
C’était la bonne surprise du week-end ! Dans la nuit de samedi à dimanche pour ce week-end de Pâques, Nintendo, a dévoilé sa première publicité pour la très attendue Switch 2.
20/04/2025, 01:57
Un prix pour la console HD de Nintendo ?
À découvrir également
Autres articles


Nintendo Switch 2 : on a testé la console (et tous ses jeux) et on l'a même mini-unboxée
03/04/2025, 15:00
Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite
12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit
06/11/2024, 08:30
Nintendo Switch : une manette Pro 'Boo Hoo' phosphorescente qui brille et change la nuit
09/09/2024, 13:49
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.