Nouvel épisode dans le bras de fer qui oppose Vincent Bolloré à la famille Guillemot pour le contrôle de l'éditeur Ubisoft, puisque les fondateurs viennent d'augmenter leurs droits de vote au conseil d'administration. Ces droits de vote sont bien sûr le nerf de la guerre, car ils déterminent in fine qui peut prendre les décisions. Ce sont ces droits de vote, liés au capital, qui obligent Vincent Bolloré à investir lourdement pour acheter de nombreuses actions afin de se garantir un poids maximum parmi le conseil d'administration. Aujourd'hui, la vapeur se renverse, la famille Guillemot ayant réduit l'écart avec 13.57% du capital et 20.02% des droits de vote de la société. Néanmoins, Vivendi détenait en mars 2017 27% du capital et 24.54% des droits de vote. Selon l'avis de l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) les membres de groupe familial Guillemot envisagent des acquisitions supplémentaires en fonction des opportunités de marché qui peuvent se présenter. La bataille pour le contrôle d'Ubisoft continue d'être sérrée.
Ubisoft
›
News
›
Rayman : Ubisoft confirme travailler sur un nouvel épisode et l'avenir de la franchise
C'est officiel, Rayman va faire son grand retour dans le jeu vidéo, Ubisoft l'a annoncé Ubisoft à l’occasion du 30ᵉ anniversaire de la franchise.
02/09/2025, 14:16
Selon Yves Guillemot, l'échec de Star Wars Outlaws est dû à la marque Star Wars
Lorsque Ubisoft a annoncé Star Wars Outlaws pour la première fois, la promesse avait tout d’un blockbuster calibré pour cartonner auprès du grand public. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu...
19/07/2025, 22:44
Ubisoft Vs Bolloré : la famille Guillemot augmente ses droits de vote
À découvrir également
Autres articles


Ubisoft : le fils et le cousin de Yves Guillemot prennent la tête de la nouvelle société financée par la Chine
16/07/2025, 20:57
Ubisoft s'associe à Tencent pour créer un canoë de sauvetage pour Assassin's Creed, Far Cry et Rainbow Six
27/03/2025, 19:40
à ne pas manquer
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.
Autres News