JeuxActuJeuxActu.com

Ubisoft : ça recrute pour un jeu AAA en VR, Splinter Cell encore au coeur des rumeurs

Ubisoft : ça recrute pour un jeu AAA en VR, Splinter Cell encore au coeur des rumeurs
Des utilisateurs de ResetERA ont repéré une offre d'emploi récemment mise en ligne par Ubisoft sur le métamoteur Indeed. Et il ne s'agit pas d'un rôle mineur, puisque l'éditeur français souhaite mettre la main sur un narrative designer pour un jeu AAA en réalité virtuelle. Plus intéressant, l'annonce précise que le projet concerne l'une des plus grandes licences de la maison, et qu'il sera développé par plusieurs studios même si c'est de Düsseldorf que les grandes lignes seront données. C'est d'ailleurs là-bas que la perle rare recherchée devra oeuvrer.

Bien évidemment, aucun indice n'a filtré à l'heure actuelle, mais comme les fantasmes sont connus pour perdurer, les fans de Sam Fisher espèrent que le retour de Splinter Cell a enfin sonné. Peut-être qu'Yves Guillemot (PDG) et ses équipes ont vu ce qu'a donné Blood & Truth sur PlayStation VR - le jeu d'action de Sony London Studio permet d'incarner un ex-agent des forces spéciales britanniques, et bénéficie de mécaniques assez efficaces.

L'année dernière, le patron d'Ubisoft expliquait pourquoi la franchise mettait du temps à revenir. "Quand vous développez un jeu, vous devez vous assurer d'être en mesure de proposer quelque chose de différent par rapport à ce que vous avez fait auparavantLa dernière fois que nous avons créé un Splinter Cell, la pression était énorme car les fans disaient : 'Ne changez surtout pas le jeu', 'ne faites pas ci', 'ne faites pas ça'. Du coup, certaines équipes étaient anxieuses à l'idée de travailler sur la licence".

Avant d'ajouter : "Aujourd'hui, des choses sont en train de se mettre en place, certaines personnes s'occupent de la série. Je ne peux rien dire pour le moment, mais vous finirez bien par voir ce que l'on prépare." On croise les doigts.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Selon Yves Guillemot, l'échec de Star Wars Outlaws est dû à la marque Star Wars Lorsque Ubisoft a annoncé Star Wars Outlaws pour la première fois, la promesse avait tout d’un blockbuster calibré pour cartonner auprès du grand public. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu... 19/07/2025, 22:44
Ubisoft : le fils et le cousin de Yves Guillemot prennent la tête de la nouvelle société financée par la Chine La nouvelle filiale d’Ubisoft n’a pas encore de nom, mais elle a déjà trouvé ses commandants de bord. Et pas n’importe qui : Christophe Derennes et Charlie Guillemot viennent d’être nommés co-PDG. 16/07/2025, 20:57


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.