JeuxActuJeuxActu.com

The Witcher 4 : Ciri au centre de l'histoire ? Le scénariste de CD Projekt aimerait bien

The Witcher 4 : Ciri au centre de l'histoire ? Le scénariste de CD Projekt aimerait bien
On le sait, CD Projekt l'a officialisé : l'avenir sera constitué de jeux Cyberpunk et The Witcher. Le studio devrait alterner judicieusement entre les deux franchises, aussi bien a-t-il déjà confirmé que les idées autour d'un quatrième épisode de la licence médiévalo-fantastique commençaient à germer. Et si Geralt de Riv ne devrait plus être au centre de toutes les attentions, il se pourrait bien qu'un autre personnage tout aussi apprécié passe sur le devant de la scène : Ciri. 

Il y a deux ans, le comédien de doublage Doug Cockle avouait déjà qu'une aventure autour de la sorceleuse serait judicieuse : aujourd'hui, au tour du scénariste Jakub Szamałek de rajouter sa pierre à l'édifice. Principal scénariste de The Witcher 3 et membre éminent de la firme polonaise, celui-ci s'est entretenu avec VG247, dont le journaliste n'a pas hésité à lui soumettre l'idée de Ciri en tant qu'héroïne principale. Et l'écrivain n'a pas mâché ses mots :

 

C'est une question intéressante. Le voudriez-vous, vous ? Je regrette que nous n'ayons pas pu explorer davantage le passé de Ciri. C'est un personnage incroyablement riche et complexe. Pour des raisons évidentes - elle a quasiment disparu pendant les deux tiers du jeu - elle n'a pas eu autant de temps d'apparition que nous, scénaristes, l'aurions souhaité. C'est peut-être quelque chose sur quoi nous reviendrons à l'avenir.


Si cela ne garantit évidemment pas la présence de Siri comme personnage jouable, cela témoigne néanmoins d'un véritable attachement des développeurs à son égard qui pourrait mener à un retour en bonne et due forme. Malheureusement, CD Projekt étant actuellement très concentré sur Cyberpunk 2077, nous ne devrions pas avoir de nouvelle concrètes de The Witcher 4 - ou quelque soit son nom - avant plusieurs années. 

The Witcher 4


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

CD Projekt : à l'avenir, le studio alternera entre des jeux The Witcher et Cyberpunk 2077 Pleinement concentré sur Cyberpunk 2077, CD Projekt reste néanmoins certains de comment bâtir le futur : celui-ci s'articulera autour de The Witcher, mais pas nécessairement avec un The Witcher 4... 12/03/2020, 17:05
The Witcher 4 : CD Projekt en dit plus sur le jeu, et il ne s'appellera pas comme ça... CD Projekt Red a la pression : alors que Cyberpunk 2077 n'est même pas sorti (et qu'il suscite déjà un engouement impressionnant), les regards commencent aussi à se tourner sérieusement vers The Witcher 4. Plus de détails ici. 28 | 11/07/2018, 18:33


Derniers commentaires
Par calme toi fiston le Dimanche 21 Juin 2020, 18:17
Ah non pas The Witcher ! nan pas cette licence la ! Ne touchez pas a The Witcher !

Pfff je serais pas étonné qu'ils fassent ça ...
A la limite, nous laisser le choix entre un perso féminin ou masculin OK mais pas nous imposer un perso féminin obligatoirement.

Serieux cette mode du féminisme... Est-ce qu'il y a plus de femmes ou d'hommes qui jouent aux jeux video ? Quelle est la plus grande clientèle ? Donc faites des jeux auxquels on peux s'identifier.

Si il y a autant d'hommes que de femmes qui jouent a The Witcher,(ce qui m'étonnerais fortement) ben laissez nous le choix et faites un scénario qui va corréler avec le fait qu'on puisse soit jouer un homme soit une femme...

Pfff j'y crois pas ils seraient capable de flinguer une des meilleures licence de l'industrie du jeux video . The Witcher 3 est peux-etre bien mon jeu préféré....

Comme le disent les VDD, je pense qu'ils vont perdre énormément d'argent si ils font ça. Ils devraient écouter les joueurs.

Surtout que faire un The Witcher avec Géralt serais tout a fait possible !!! Puisque l'histoire est finie donc ils ne peuvent plus suivre les romans, ils sont obligé de partir sur quelque chose de nouveau inspiré de l'univers du sorcelleur. Ils pourraient meme faire en sorte de revenir dans le passé de Geralt enfin bref meme si ce n'est pas Geralt qu'on joue je ne serais pas déçu du moment qu'on peux jouer un perso masculin.


Répondre
-
voter voter

Par MrCrabe le Lundi 15 Juin 2020, 16:57
"Siri" tu veux dire mdrr
batmanmania a écrit:Qu'il garde Geralt de Riv si y'a un The Witcher 4 comme héros, ils pourront toujours mettre Ciri comme deuxième personnage à jouer.


Répondre
-
voter voter

Par Darkreaver le Jeudi 11 Juin 2020, 23:38
S'il n'y a pas de Geralte comme héros principal, il n'y a pas de Witcher. Parce que Geralt est l'un des personnages les plus charismatique du monde des jeux vidéo, il ressemble à Solid Snake de Metal Gear. Ce type de personnage représente l'âme du jeu et il est irremplaçable. Donc, s'ils le remplacent par Ciri, ce sera une énorme perte dans le jeu, et CD Progecte perdra un grand nombre de fans.et tout ca pour satisfaire un faible pourcentage de gamers féminines

Répondre
-
voter voter

Par Samy350 le Mardi 26 Mai 2020, 23:25
Ciri en personnage principal serait génial. Elle a la capacité de se teleporter donc possibilité d’ajouter de la verticalité au gameplay ! Elle a aussi la possibilité de voyager entre les mondes, par conséquent on serait en mesure de voyager dans des univers très différents. Ce serait un beau renouveau pour la franchise. A lire les commentaires ici ont dirait que vous voulez un Witcher 3 bis.

Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Jeudi 21 Mai 2020, 10:42
Lyamanthony a écrit:The witcher 3 est un jeu violent et très sexuel. Ce qui fait son charme d'ailleurs, donc je ne crois pas que Ciri, que nous avons tous vu grandir, doive endosser le rôle principal( participer à toutes ces coucheries) à moins de réorienter complètement l'esprit de la saga. Ce qui décevra à coup sûr une partie des fans.


Tkt ils feront bien les lâches comme les autres : choisissez Ciri ou Geralt, en mode "on met du feminisme, mais comme ça fait moins vendre qu'un homme en héros, on laisse le joueur choisir"


Répondre
-
voter voter

Par Lyamanthony le Jeudi 21 Mai 2020, 9:24
The witcher 3 est un jeu violent et très sexuel. Ce qui fait son charme d'ailleurs, donc je ne crois pas que Ciri, que nous avons tous vu grandir, doive endosser le rôle principal( participer à toutes ces coucheries) à moins de réorienter complètement l'esprit de la saga. Ce qui décevra à coup sûr une partie des fans.

Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Mercredi 20 Mai 2020, 16:43
Xori6 a écrit:Moi je pense que ça gâcherait le jeu d'avoir ciri comme personnage principal juste parseque c'est un monde infesté de monstre, que dans the witcher 3 on a passer tout notre temps à la cherché et la sauver, et que c'est une gamine isolante.


This


Répondre
-
voter voter

Par Ogenki le Mercredi 20 Mai 2020, 13:06

likeSmall
Du même avis, Ciri n'étant pas réellement une sorceleuse, ça n'aurait pas de sens.
A moins de créer une histoire parallèle qui ne s'appellerait pas ’the witcher’


Répondre
-
voter voter

Par Xori6 le Mercredi 20 Mai 2020, 12:22
Moi je pense que ça gâcherait le jeu d'avoir ciri comme personnage principal juste parseque c'est un monde infesté de monstre, que dans the witcher 3 on a passer tout notre temps à la cherché et la sauver, et que c'est une gamine isolante.

Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Mercredi 20 Mai 2020, 2:51
batmanmania a écrit:Qu'il garde Geralt de Riv si y'a un The Witcher 4 comme héros, ils pourront toujours mettre Ciri comme deuxième personnage à jouer.


Bien d'accord avec toi.
Mais Nouveau Monde oblige, Geralt est trop Homme, trop viril et trop Blanc pour être en personnage principal.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 11 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







The Witcher 4

Jeu : Action/RPG
Editeur : CD Projekt
Développeur : CD Projekt

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.