Alors que notre Maxime Chao national vient tout juste de reposer les pieds en Hexagone, nous donnant au passage de précieuses informations sur ce qu'il a pu voir de l'autre côté de l'Atlantique, d'autres détails commencent à pleuvoir, glanés auprès d'interviews ci et là. En l'occurrence, le magazine USGamer a pu s'entretenir avec Emilia Schatz, la conceptrice de The Last of Us Part. II, qui a révélé une chose pour le moins étonnante :
Nous nous concentrons sur l'expérience d'un joueur unique et nous ne faisons donc que créer un jeu pour un joueur unique.
"Étonnante", oui, car il s'agit d'un propos qui vient contredire tout ce qui nous avait été affirmé par le passé : les co-directeurs du jeu eux-mêmes avaient annoncé qu'un multijoueur était bien de la partie et ce n'était pas l'offre d'embauche concernant cette même composante qui allait dire le contraire.
Naughty Dog ayant visiblement passé du temps sur cette partie du jeu (et y a donc consacré de l'argent), il n'est pas exclu que la firme revienne sur sa décision plus tard, préférant se concentrer pour le moment sur la fameuse aventure d'Ellie. Un mal pour un bien, diront certains.