JeuxActuJeuxActu.com

The Callisto Protocol : l'héritier de Dead Space s'offre du gameplay sur PS5, le plein d'infos et une date de sortie

The Callisto Protocol : l'héritier de Dead Space s'offre du gameplay sur PS5, le plein d'infos et une date de sortie
Le State of Play de ce soir aura été l'occasion de découvrir un premier trailer de The Callisto Protocol, le nouveau survival horror de Glen Schofield qui n'est autre que le créateur de Dead Space. D'une durée de 2 minutes, la vidéo met en avant tout ce qui a fait la renommée de la série de Visceral Games, à savoir une maîtrise de l'éclairage, une ambiance moite, et surtout, des créatures assoiffées de sang. "The Callisto Protocol se déroule en 2320, sur la lune morte de Jupiter, Callisto, explique celui qui est également le patron du studio Striking Distance. Le jeu raconte l’histoire de Jacob Lee, détenu à la prison de Fer noir, et de son combat pour rester en vie après qu’une mystérieuse infection a plongé la lune dans le chaos. Alors que les gardiens et les détenus se transforment en créatures monstrueuses appelées Biophages, Jacob doit lutter pour survivre aux horreurs de Fer noir et faire la lumière sur les sombres secrets que cache la United Jupiter Company."



Il ajoute : "Susciter la terreur dans les jeux est plus difficile qu’on ne le pense. L’équipe s’est appuyée sur un procédé que nous appelons la « science de l’horreur » pour donner aux joueurs des sueurs froides inoubliables et ainsi donner vie à l’univers de The Callisto Protocol. Tout est une question d’atmosphère, de tension, de violence, de vulnérabilité et d’humanité. Savamment dosés, ces éléments forment le cocktail parfait pour faire frissonner les joueurs… et leur donner la peur de leur vie." De son propre aveu, lui et ses équipes ont passé énormément de temps à travailler sur la lumière.

The Callisto Protocol

"Nous exploitons également toutes les possibilités offertes par l’audio 3D de la PS5 et nous nous appuyons sur le ray tracing acoustique, la diffraction et la redirection du son pour plonger les joueurs au cœur de l’univers, ajoute-t-il pour faire comprendre que le sound design a également fait l'objet d'un soin particulier. Des sons monstrueux des Biophages qui se propagent le long de couloirs obscurs interminables au bruit incessant des machines défaillantes, l’ambiance sonore est primordiale pour donner aux joueurs la sensation d’être pris au piège, seuls et isolés."

Concernant le système de combat, Glen Schofield indique qu'il faudra avoir les nerfs solides aussi bien au corps-à-corps qu'à distance. "
Nous avons conçu un système de combat stratégique qui force les joueurs à aller au contact direct de nos effroyables créatures. Passez du combat au corps à corps au combat à distance en toute fluidité grâce au GRP, une arme gravitationnelle unique en son genre. Utilisée par les gardiens de Fer noir pour mater la population carcérale, cette arme permettra à Jacob de faire preuve de créativité dans ses affrontements avec les Biophages. Ralentissez un ennemi qui fonce sur vous ou utilisez l’environnement à votre avantage et envoyez un Biophage dans les pales d’une turbine pour vous tirer d’une situation désespérée." L'exploration aura également son mot à dire, puisque Jacob (interprété par l'acteur Josh Duhamel) devra compter ses munitions et donc fouiller le moindre recoin pour mettre la main sur toutes sortes de ressources.

Enfin, The Callisto Protocol débarquera le 2 décembre prochain sur Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One, PS4, PS5 et PC.

The Callisto Protocol


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
The Callisto Protocol

Jeu : Survival Horror
2 Déc 2022

2 Déc 2022

2 Déc 2022

2 Déc 2022

2 Déc 2022

Les vidéos
 
The Callisto Protocol annoncé aux Game Awards, c'est le nouveau jeu du créateur de Dead Space
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.