JeuxActuJeuxActu.com

The Last of Us 2 : on analyse le récit de Neil Druckmann et de Halley Gross ? Notre débat 100% spoils

The Last of Us 2 : on analyse le récit de Neil Druckmann et de Halley Gross ? Notre débat 100% spoils
Il y a une quinzaine de jours, nous avons publié notre test de The Last of Us 2, la dernière production de Naughty Dog qui, malgré les leaks massifs dont elle a fait l'objet, cartonne dans les charts. En effet, pas plus tard qu'hier, Sony Interactive Entertainment a fait savoir qu'en seulement trois jours, le jeu s'est écoulé à plus de quatre millions d'exemplaires dans le monde. Une performance monstrueuse qui fait de cette suite l'exclusivité PS4 ayant connu le meilleur démarrage.

Bref, tout ça pour dire que nous avons décidé de consacrer une seconde vidéo au test de The Last of Us 2 pour, cette fois-ci, donner notre avis sur l'histoire du jeu. On revient en effet sur les moments les plus marquants du récit, les choix controversés de Neil Druckmann et de Hally Gross, les deux scénaristes, mais aussi le message qu'ils souhaitent nous faire passer. On en profite aussi pour vous donner notre avis sur la trajectoire de certains protagonistes, le tout sans aucune retenue. Comme vous devez certainement vous en douter, il s'agit d'un débat 100% spoil que l'on conseille uniquement à ceux ayant terminé l'aventure. Bon visionnage à tous, sachant que c'est disponible en 4K pour ceux qui ont le matos qui va avec.







 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Osef


À découvrir également
Autres articles

PS5 / Xbox Series X : la qualité des animations faciales explosera, selon un développeur Francisco Aisa, un développeur ayant travaillé chez Rockstar, Naughty Dog et aujourd'hui chez The Initiative, se confie sur l'un des progrès que pourront offrir la PS5 et la Xbox Series X : les animations faciales. 15 | 22/07/2020, 13:32
The Last of Us 2 : Metacritic prend des nouvelles mesures pour lutter contre le review bombing Suite au review bombing dont The Last of Us Part 2 a fait l'objet, Metacritic a décidé de prendre des nouvelles mesures. 8 | 20/07/2020, 09:47


Derniers commentaires
Par Fiz le Mardi 21 Juillet 2020, 14:31
Maide Solo a écrit:
Fizban a écrit:Pourquoi une femme n'aurait pas le droit d'être musclée et puissante physiquement ? Pourquoi un mec n'aurait pas le droit d'être doux et rêveur comme Owen ?
Je ne t'apprend sûrement pas que la testostérone est une hormone masculine et responsable de la production d'énergie et développement musculaire.L'œstrogène l'hormone féminine est de son côté responsable de l'apparition des seins et de tissu adipeux (le gras qui caractérise l'anatomie féminine)Donc, une femme très musclée est une anomalie biologique, forcée par l'injection de la testostérone et la limitation de la production de l'oestrogène. Il suffit de couper le traitement pour que la nature biologique reprenne catastrophiquement son cours.Par contre pour le caractère tu as raison, rien n'empêche une femme d'etre violente et agressive et un homme d'etre doux et rêveur. Mais la biologie encore une fois fait que le premier caractère est généralisé chez les hommes et le deuxième chez les femmes, simplement parce-que le système nerveux (donc émotif) arrête son développement chez le foetus garçon au bout de trois mois dans le ventre de sa maman pendant que chez la fille ça continue jusqu'à la fin de développement du foetus, ce qui fait que les femmes ont un système nerveux plus développé que chez les hommes, donc beaucoup plus émotives biologiquement.J'ai adoré et j'adore toujours la biologie.


Ouais ok, mais ça n'empêche en rien une femme d'être musclée. Et bien qu'il y est plus de testostérone chez les hommes, les femme n'en sont pas dénuées. Et Chacun en à plus ou moins tout cela peut être changeant, ce n'est pas aussi simple non plus que tu le dis. Les hommes musclés, le sont parce qu'ils font de la muscu, du sport, ou des travaux physiques. Il en va de même pour les femmes. Je ne crois pas que les hommes soient moins émotifs, ont les formate des le plus jeune âge à contenir leurs émotions ce n'est pas la même chose.


Répondre
-
voter voter

Par Fiz le Mardi 21 Juillet 2020, 13:13
God Microsoft a écrit:
Fizban a écrit:Désolé, mais pour le coup je que trouve c'est plutôt vous qui êtes un brin sexistes et clichés dans votre vision de Abby et Owen. Je trouve que Naughty Dog à justement été très bien sur ce point de mon côté. Et très osé de la leur part de proposé des personnages de jeu vidéos comme ça.ça aurait été bien plus cliché de nous servir la même soupe faisandé que nous servent habituellement les jeux vidéos avec des mecs musclés, viril (voir complètement macho) et des nana qui sont juste les fantasmes porno de la plus part des mecs.Pourquoi une femme n'aurait pas le droit d'être musclée et puissante physiquement ? Pourquoi un mec n'aurait pas le droit d'être doux et rêveur comme Owen ?ils aurait inversés les rôle entre les deux et vous n'auriez rien eu à objecter en fait.Non pour vous il faut que les choses reste comme elles sont. Ellie ça va, elle badass, mais il lui reste sont côté frêle et fragile donc pas de problème.Par-contre Abby, on voit bien que le seul problème c'est que vous vous sentez diminuer en tant mecs rien qu'en la voyant. La preuve avec vos propos. toutes suite c'est "la camionneuse gonflé au stéroides" pour Abby (alors que franchement c'est le cas pour à peux près tout les héros mec de films et jeux vidéos). Et pour Owen c'est tout de suite "c'est plus un vrai bonhomme" genre une grosse fiote.Encore une fois, on voit qu'on à encore beaucoup de chemin à faire...
Tu cherche à te convaincre ??? parce-que si c'est nous que tu chercher à convaincre c'est raté.Naughty Dog n'apporte que dalle, les transsexuels, homos, femmes au pouvoir, cela fait un moment qu'ils font partie du paysage vidéoludique et encore beaucoup plus longtemps avant, sur le petit et grand écran.Il ne s'agit que de naviguer sur une vague lancée par les autres. il s'agit d'une histoire calquée sur la réalité et sur des oeuvres déjà existantes. Donc pour l'imagination, on repassera.Juste pour info, si l'oeuvre se suffisait à elle même, Sony n'aurait pas dépensé plus que le budget du développement (pourtant c'est énorme) en Communication et Marketing.Il faut, par la force des médias, que tout acheteur potentiel soit convaincu par le jeu avant d'y jouer, l'idée étant déjà implantée, il suffit d'aller confirmer manette en main, ce n'est pas compliqué étant déjà convaincu, surtout si on est fanboy Sony.Le scénario serait la mort d'Ellie, Dina ou Abby à la fin, ou la survie de Joël, les mêmes satisfaits aujourd'hui le seront par la force de la communication et Marketing.Moi ce genre de scénarios, remodelez-le comme vous voulez, j'en ai vu par centaines. Il ne suffit pas que trois sites crient au génie pour me faire croire l'inverse.


Je ne cherche à convaincre personne non. Et je ne crie pas au génie non plus, le jeu à clairement ses défauts et ses qualités, point. Et certes le jeu à certainement été trop encensé, mais ça ne vaut pas dire qu'il faut cracher dessus non plus. Perso, je n'ai strictement rien suivi de la campagne marketing du jeu, je n'ai vu aucun trailer avant, aucun articles rien. je savais simplement qu'il sortait cette année. Je déteste suivre les campagne de promo des films ou jeu vidéos, car il n'y a rien de mieux pour se gâcher l'expérience et se faire de fausses espérances et finir déçu.Le plus gros défaut de ce jeu au fond c'est sa campagne marketing et toutes les fuites qu'il a eu dessus.

Moi ça à fonctionner sur moi ce jeu, toi peut-être pas, et alors ? Naughty Dog à prit le partie de ne pas plaire à tout le monde et c'est très bien. à ne vouloir faire que des jeux qui plaisent à tout le monde, on fait des jeux pour personne.

Pour ta critique sur la thématique LGBT et féministes, franchement, je ne te ferait remarquer seulement que les sociétés dans les quelle nous vivons sont encore en majorité Homophobes, Transphobes et Machistes. Du coup pour moi, on les abordera jamais assez, tant mieux si ça dérange des gens, c'est aussi par là que les choses peuvent bouger et évoluer. Et ces thématiques sont présentes, certes mais pas depuis si longtemps non plus (en gros avec les grande mode des séries depuis 10 ans à tout péter avant cela pas tant ) et encore bien souvent cliché sous pleins d'aspects. Là c'est présent, mais c'est naturel. Je ne voit pas ou est la soit disant "propagande" ou alors on peux appliquer ce jugement à tout les films et jeux ou l'on ne trouve que des hétéros.


Répondre
-
voter voter

Par Sensé Intello le Mardi 14 Juillet 2020, 19:27
Chips666 a écrit:
Sensé Intello a écrit:
Dozenn a écrit:Je crois que vous avez oublié un détail concernant le combat final : Ellie relâche l'étreinte et sauve Abby au dernier moment car elle se souvient de Joel jouant de la guitare sur la terrasse. On comprend pas à quoi ça correspond mais on voit le souvenir seulement après coup : il s'agit du moment où Ellie commence à pardonner Joel. Et c'est en se souvenant du pardon qu'elle a eu pour Joel qu'elle décide de pardonner Abby du mieux qu'elle peut et de la laisser filer :).
Oui, c'est tellement logique de voyager dans ses souvenirs quand tu es entrain de noyer qlq'un qui se débat farouchement et qui vient de bouffer tes deux doigts. C'est pire qu' Olive et Tom quand ils ont des flashback en plein course ballon au pieds, tout ça c'est tellement réaliste.J'ai posé la question à tous ms potes et aucun n'a su me répondre, "pourquoi en 2020 encore, le méchant qui tire 2 coups sur la vitre et fait tomber Dina, celle-ci vient de buter son acolyte devant ses yeux, et au lieu de la buter simplement d'une balle entre les yeux, il range son arme et choisit de l’étrangler, et permettre à Ellie de se détacher avec un bout de ver qui se met exactement là où il faut".Buter Dina ??, non il faut pas, c'est affreux, mais pour se faire Joel, oui y a pas de problème et ça vient parler de noirceur. Mon kul.Le scénariste lol, pour mettre du suspense et tenir le joueur en haleine, se met dans une galère, sans prévoir une sortie cohérente.Style, "Je mets Ellie dans une galère sans nom, elle se prend le pied dans un piège, se prends une taillade dans l’abdomen par un bout de branche, reste pendue inconsciente la tête vers le bas et se vide de son sang, et voila les deux mêmes méchants, qui ont mis HS Abby et son ami, qui lui toment dessus dans cet état".Waaaaaaa..... Suspense maximal. Ils vont la crever ???, ou même pas besoin ils la laisse pendue dans cet état et crèvera toute seule ????Si tu t'attends à du génie pour le dénouement de cette situation, tu te fourre le doigt dans l’œil jusqu’au coude MDR.Quelle merde!, mais vraiment. oO

Quelle finesse et quelle perspicacité dans ce propos ! On sent bien le spécialiste qui a décroché un doctorat en scénario et qui, s'il avait pu tenir les manettes de l'histoire, aurait trouvé un truc génial. Pfff, c'est navrant. Le mec est tellement blasé de tout que, quoiqu'il arrive, si ça concerne les jeux de Naughty dog, c'est forcément merdique. Tout devient prétexte à critiquer chaque geste et décision des personnages. Ok, dans ce cas, on peut jeter à la poubelle la majorité des jeux vidéo. C'est aussi un point de vue intéressant, non ?


Non, il s'agit juste d'un dégoût.
Les autres jeux qui ont le même style d’écriture vu et revu sur petit et grand écran n'ont pas eu le budget marketing que Sony a réservé à son petit nouveau né. Donc, cela ne t'agace pas quand tu y joue et tu remarque quelques lacunes d’écritures, personne ne t'a matraqué qu'il s'agit de l'oeuvre du siècle, donc tu pardonne ce que tu vois parce que c'est comme ça. Ici il s'agit d'un jeu que certains médias place hors norme en terme d’écriture, excuse-moi d’être plus exigeant, ça a été vendu comma ça, et je ne suis pas encore un esprit dévolu.


"On sent bien le spécialiste qui a décroché un doctorat en scénario" : parce que pour toi, c'est une compétence qu'on peut acquérir grâce aux études supérieurs.
Heureusement ce n'estpas le cas, sinon on aurait que des œuvres produites par les esprits d’élites issus de la bourgeoisie fortunée.

Il y a heureusement des pépites de narrations et d’écriture produites à petits budgets, par des créateurs indépendants et dont les scénarios sont beaucoup plus percutants que ces jeux qui ont les moyens de faire plus de bruits.


Répondre
-
voter voter

Par Maide Solo le Mardi 14 Juillet 2020, 17:49
Fizban a écrit:
Pourquoi une femme n'aurait pas le droit d'être musclée et puissante physiquement ? Pourquoi un mec n'aurait pas le droit d'être doux et rêveur comme Owen ?




Je ne t'apprend sûrement pas que la testostérone est une hormone masculine et responsable de la production d'énergie et développement musculaire.

L'œstrogène l'hormone féminine est de son côté responsable de l'apparition des seins et de tissu adipeux (le gras qui caractérise l'anatomie féminine)

Donc, une femme très musclée est une anomalie biologique, forcée par l'injection de la testostérone et la limitation de la production de l'oestrogène. Il suffit de couper le traitement pour que la nature biologique reprenne catastrophiquement son cours.

Par contre pour le caractère tu as raison, rien n'empêche une femme d'etre violente et agressive et un homme d'etre doux et rêveur. Mais la biologie encore une fois fait que le premier caractère est généralisé chez les hommes et le deuxième chez les femmes, simplement parce-que le système nerveux (donc émotif) arrête son développement chez le foetus garçon au bout de trois mois dans le ventre de sa maman pendant que chez la fille ça continue jusqu'à la fin de développement du foetus, ce qui fait que les femmes ont un système nerveux plus développé que chez les hommes, donc beaucoup plus émotives biologiquement.

J'ai adoré et j'adore toujours la biologie.


Répondre
-
voter voter

Par God Microsoft le Mardi 14 Juillet 2020, 17:25
Fizban a écrit:Désolé, mais pour le coup je que trouve c'est plutôt vous qui êtes un brin sexistes et clichés dans votre vision de Abby et Owen. Je trouve que Naughty Dog à justement été très bien sur ce point de mon côté. Et très osé de la leur part de proposé des personnages de jeu vidéos comme ça.

ça aurait été bien plus cliché de nous servir la même soupe faisandé que nous servent habituellement les jeux vidéos avec des mecs musclés, viril (voir complètement macho) et des nana qui sont juste les fantasmes porno de la plus part des mecs.

Pourquoi une femme n'aurait pas le droit d'être musclée et puissante physiquement ? Pourquoi un mec n'aurait pas le droit d'être doux et rêveur comme Owen ?

ils aurait inversés les rôle entre les deux et vous n'auriez rien eu à objecter en fait.

Non pour vous il faut que les choses reste comme elles sont. Ellie ça va, elle badass, mais il lui reste sont côté frêle et fragile donc pas de problème.

Par-contre Abby, on voit bien que le seul problème c'est que vous vous sentez diminuer en tant mecs rien qu'en la voyant. La preuve avec vos propos. toutes suite c'est "la camionneuse gonflé au stéroides" pour Abby (alors que franchement c'est le cas pour à peux près tout les héros mec de films et jeux vidéos). Et pour Owen c'est tout de suite "c'est plus un vrai bonhomme" genre une grosse fiote.

Encore une fois, on voit qu'on à encore beaucoup de chemin à faire...


Tu cherche à te convaincre ??? parce-que si c'est nous que tu chercher à convaincre c'est raté.

Naughty Dog n'apporte que dalle, les transsexuels, homos, femmes au pouvoir, cela fait un moment qu'ils font partie du paysage vidéoludique et encore beaucoup plus longtemps avant, sur le petit et grand écran.

Il ne s'agit que de naviguer sur une vague lancée par les autres. il s'agit d'une histoire calquée sur la réalité et sur des oeuvres déjà existantes. Donc pour l'imagination, on repassera.

Juste pour info, si l'oeuvre se suffisait à elle même, Sony n'aurait pas dépensé plus que le budget du développement (pourtant c'est énorme) en Communication et Marketing.
Il faut, par la force des médias, que tout acheteur potentiel soit convaincu par le jeu avant d'y jouer, l'idée étant déjà implantée, il suffit d'aller confirmer manette en main, ce n'est pas compliqué étant déjà convaincu, surtout si on est fanboy Sony.

Le scénario serait la mort d'Ellie, Dina ou Abby à la fin, ou la survie de Joël, les mêmes satisfaits aujourd'hui le seront par la force de la communication et Marketing.

Moi ce genre de scénarios, remodelez-le comme vous voulez, j'en ai vu par centaines. Il ne suffit pas que trois sites crient au génie pour me faire croire l'inverse.


Répondre
-
voter voter

Par Fizban le Mardi 14 Juillet 2020, 15:57
Désolé, mais pour le coup je que trouve c'est plutôt vous qui êtes un brin sexistes et clichés dans votre vision de Abby et Owen. Je trouve que Naughty Dog à justement été très bien sur ce point de mon côté. Et très osé de la leur part de proposé des personnages de jeu vidéos comme ça.

ça aurait été bien plus cliché de nous servir la même soupe faisandé que nous servent habituellement les jeux vidéos avec des mecs musclés, viril (voir complètement macho) et des nana qui sont juste les fantasmes porno de la plus part des mecs.

Pourquoi une femme n'aurait pas le droit d'être musclée et puissante physiquement ? Pourquoi un mec n'aurait pas le droit d'être doux et rêveur comme Owen ?

ils aurait inversés les rôle entre les deux et vous n'auriez rien eu à objecter en fait.

Non pour vous il faut que les choses reste comme elles sont. Ellie ça va, elle badass, mais il lui reste sont côté frêle et fragile donc pas de problème.

Par-contre Abby, on voit bien que le seul problème c'est que vous vous sentez diminuer en tant mecs rien qu'en la voyant. La preuve avec vos propos. toutes suite c'est "la camionneuse gonflé au stéroides" pour Abby (alors que franchement c'est le cas pour à peux près tout les héros mec de films et jeux vidéos). Et pour Owen c'est tout de suite "c'est plus un vrai bonhomme" genre une grosse fiote.

Encore une fois, on voit qu'on à encore beaucoup de chemin à faire...


Répondre
-
voter voter

Par Chips666 le Mercredi 8 Juillet 2020, 14:33
Sensé Intello a écrit:
Dozenn a écrit:Je crois que vous avez oublié un détail concernant le combat final : Ellie relâche l'étreinte et sauve Abby au dernier moment car elle se souvient de Joel jouant de la guitare sur la terrasse. On comprend pas à quoi ça correspond mais on voit le souvenir seulement après coup : il s'agit du moment où Ellie commence à pardonner Joel. Et c'est en se souvenant du pardon qu'elle a eu pour Joel qu'elle décide de pardonner Abby du mieux qu'elle peut et de la laisser filer :).
Oui, c'est tellement logique de voyager dans ses souvenirs quand tu es entrain de noyer qlq'un qui se débat farouchement et qui vient de bouffer tes deux doigts. C'est pire qu' Olive et Tom quand ils ont des flashback en plein course ballon au pieds, tout ça c'est tellement réaliste.J'ai posé la question à tous ms potes et aucun n'a su me répondre, "pourquoi en 2020 encore, le méchant qui tire 2 coups sur la vitre et fait tomber Dina, celle-ci vient de buter son acolyte devant ses yeux, et au lieu de la buter simplement d'une balle entre les yeux, il range son arme et choisit de l’étrangler, et permettre à Ellie de se détacher avec un bout de ver qui se met exactement là où il faut".Buter Dina ??, non il faut pas, c'est affreux, mais pour se faire Joel, oui y a pas de problème et ça vient parler de noirceur. Mon kul.Le scénariste lol, pour mettre du suspense et tenir le joueur en haleine, se met dans une galère, sans prévoir une sortie cohérente.Style, "Je mets Ellie dans une galère sans nom, elle se prend le pied dans un piège, se prends une taillade dans l’abdomen par un bout de branche, reste pendue inconsciente la tête vers le bas et se vide de son sang, et voila les deux mêmes méchants, qui ont mis HS Abby et son ami, qui lui toment dessus dans cet état".Waaaaaaa..... Suspense maximal. Ils vont la crever ???, ou même pas besoin ils la laisse pendue dans cet état et crèvera toute seule ????Si tu t'attends à du génie pour le dénouement de cette situation, tu te fourre le doigt dans l’œil jusqu’au coude MDR.Quelle merde!, mais vraiment. oO

Quelle finesse et quelle perspicacité dans ce propos ! On sent bien le spécialiste qui a décroché un doctorat en scénario et qui, s'il avait pu tenir les manettes de l'histoire, aurait trouvé un truc génial. Pfff, c'est navrant. Le mec est tellement blasé de tout que, quoiqu'il arrive, si ça concerne les jeux de Naughty dog, c'est forcément merdique. Tout devient prétexte à critiquer chaque geste et décision des personnages. Ok, dans ce cas, on peut jeter à la poubelle la majorité des jeux vidéo. C'est aussi un point de vue intéressant, non ?


Répondre
-
voter voter

Par Sensé Intello le Dimanche 5 Juillet 2020, 18:51
Dozenn a écrit:Je crois que vous avez oublié un détail concernant le combat final : Ellie relâche l'étreinte et sauve Abby au dernier moment car elle se souvient de Joel jouant de la guitare sur la terrasse. On comprend pas à quoi ça correspond mais on voit le souvenir seulement après coup : il s'agit du moment où Ellie commence à pardonner Joel. Et c'est en se souvenant du pardon qu'elle a eu pour Joel qu'elle décide de pardonner Abby du mieux qu'elle peut et de la laisser filer :).


Oui, c'est tellement logique de voyager dans ses souvenirs quand tu es entrain de noyer qlq'un qui se débat farouchement et qui vient de bouffer tes deux doigts. C'est pire qu' Olive et Tom quand ils ont des flashback en plein course ballon au pieds, tout ça c'est tellement réaliste.

J'ai posé la question à tous ms potes et aucun n'a su me répondre, "pourquoi en 2020 encore, le méchant qui tire 2 coups sur la vitre et fait tomber Dina, celle-ci vient de buter son acolyte devant ses yeux, et au lieu de la buter simplement d'une balle entre les yeux, il range son arme et choisit de l’étrangler, et permettre à Ellie de se détacher avec un bout de ver qui se met exactement là où il faut".
Buter Dina ??, non il faut pas, c'est affreux, mais pour se faire Joel, oui y a pas de problème et ça vient parler de noirceur. Mon kul.

Le scénariste lol, pour mettre du suspense et tenir le joueur en haleine, se met dans une galère, sans prévoir une sortie cohérente.

Style, "Je mets Ellie dans une galère sans nom, elle se prend le pied dans un piège, se prends une taillade dans l’abdomen par un bout de branche, reste pendue inconsciente la tête vers le bas et se vide de son sang, et voila les deux mêmes méchants, qui ont mis HS Abby et son ami, qui lui toment dessus dans cet état".
Waaaaaaa..... Suspense maximal. Ils vont la crever ???, ou même pas besoin ils la laisse pendue dans cet état et crèvera toute seule ????

Si tu t'attends à du génie pour le dénouement de cette situation, tu te fourre le doigt dans l’œil jusqu’au coude MDR.

Quelle merde!, mais vraiment. oO


Répondre
-
voter voter

Par Chips666 le Samedi 4 Juillet 2020, 0:11
Dozenn a écrit:Je crois que vous avez oublié un détail concernant le combat final : Ellie relâche l'étreinte et sauve Abby au dernier moment car elle se souvient de Joel jouant de la guitare sur la terrasse. On comprend pas à quoi ça correspond mais on voit le souvenir seulement après coup : il s'agit du moment où Ellie commence à pardonner Joel. Et c'est en se souvenant du pardon qu'elle a eu pour Joel qu'elle décide de pardonner Abby du mieux qu'elle peut et de la laisser filer :).



Tout à fait d'accord avec ton analyse. Alors qu'Ellie s'apprête à achever sa vengeance, Joel lui souffle de pardonner son ennemie. Seul le pardon permet de briser la spirale de la violence. Ellie n'a pas su pardonner Joel, mais elle parvient à pardonner sa rivale. Cela réclame une grande force. La boucle est enfin bouclée.
Le scénario, même s'il revêt une ou deux petites faiblesses dans l'écriture (vraiment minimes) figure parmi les plus beaux du monde vidéoludique. La note de 20/20 est amplement méritée ! Ce jeu fera date, c'est certain. Et peu de productions parviennent à se hisser à cette hauteur.
Merci Naughty dog de nous faire vivre ce genre d'expériences marquantes ! Chef-d'oeuvre inoubliable !


Répondre
-
voter voter

Par Nylo le Mercredi 1er Juillet 2020, 13:34
Dozenn a écrit:Je crois que vous avez oublié un détail concernant le combat final : Ellie relâche l'étreinte et sauve Abby au dernier moment car elle se souvient de Joel jouant de la guitare sur la terrasse. On comprend pas à quoi ça correspond mais on voit le souvenir seulement après coup : il s'agit du moment où Ellie commence à pardonner Joel. Et c'est en se souvenant du pardon qu'elle a eu pour Joel qu'elle décide de pardonner Abby du mieux qu'elle peut et de la laisser filer :).


Cela reste très forcé, néanmoins. Elle peut pardonner à Joël, car ayant appris à le connaître, pouvait comprendre sa motivation. Le pardon est plus simple.

Pour Abby, pourquoi elle devrait être pardonné ? Quelle raison pourrait pousser Ellie à le faire, après tout ce qu'elle lui a fait ?
Encore une fois, on te met le pardon venant de nulle part, sans mise en place derrière.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 34 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







The Last of Us Part II

Jeu : Action
Editeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Naughty Dog
19 Juin 2020

Zone Membres

Vos Notes :
20/20
Notez ce jeu

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.