Si le jeu arrive plus d’un mois après sa sortie sur consoles, c’est que les développeurs de chez Bungie ont souhaité ne rien laisser au hasard. Le studio a d’ailleurs fait appel aux petits gars de chez Vicarious Visions afin de nous délivrer la meilleure expérience possible. Les développeurs présents lors de notre visite semblaient d’ailleurs très excités et fiers de nous dévoiler cette version qui semble repousser les limites du jeu. Après une courte introduction, ces derniers nous ont invité à rejoindre une salle remplie de PC et nous avons pu enfin nous relancer dans l’aventure. Pour cette session de test, nous avons pu jouer sur PC équipé d’une NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, d’un Intel Core I7-7700K (4,2 Ghz), 16 GB Ram, un disque SSD 500GB et Windows 10. Pour le moniteur, la session s’est déroulée sur un Predator XB1 27 pouces 4K (NVIDIA G-Sync) et nous avons joué avec un clavier Razer Ornata Chroma et une souris Razer Deathadder Elite. Vous l’aurez compris, les conditions de jeu étaient optimales pour profiter du titre sous les meilleurs auspices. Sachant que le contenu reste identique, nous nous contenterons d'évoquer les avantages liés à cette version PC. Pour avoir plus de détails au sujet du contenu du jeu et son gameplay général, nous vous invitons à lire notre test de Destiny 2 sur consoles.
TOUJOURS PLUS BEAU
Dès les premières secondes, la petite claque fait son effet. Sans pour autant être radicalement différente des versions PS4 et Xbox One, la version PC de Destiny 2 (lorsque tous les détails sont poussés à fond) est sans conteste magnifique. La distance d’affichage est nettement améliorée, les textures sont beaucoup plus nettes que sur consoles et le jeu est éclatant de couleurs. Pour les besoins du test, nous avons dû recréer un nouveau personnage, mais nous avons tout de même eu le temps de visiter la Terre, Nessus et Titan. Lors de notre test de la version console de Destiny 2, nous avions déjà souligné l’énorme travail des level-designers qui ont réussi à créer des mondes extra-terrestres dignes des meilleurs films de science-fiction. C’est un véritable plaisir de pouvoir arpenter à nouveau ces planètes en profitant de la multitude de détails affichés à l’écran. Les effets de particules et de lumières subliment les tableaux qui se dessinent devant nous et c’est avec plaisir que l’on part à la découverte de l’Univers. De plus, lors de notre session de jeu, aucun ralentissement n’a été à déplorer malgré des scènes d’action intenses où les explosions règnent en maître. Très franchement, après avoir goûté à Destiny 2 dans ces conditions, difficile de revenir sur console sans avoir un petit pincement au cœur. Néanmoins, il est important de garder les pieds sur Terre en rappelant que nous avons joué sur des machines de guerre. Les joueurs aux configurations plus modestes se rapprocheront quant à eux des performances obtenues sur PS4 et Xbox One. Cependant, si les performances visuelles restent un plus indéniable, Destiny 2 profite de bien d’autres avantages sur PC.
LE DESTIN DE LA SOURIS
Mélangeant habillement les genres du MMO et du FPS, Destiny 2 s’impose comme un jeu PC de par son simple descriptif. Et si la maniabilité à la manette est exemplaire sur consoles, le combo clavier/souris s’avère être un atout indéniable pour le jeu. Si vous pourrez retrouver tous nos avis sur le gameplay de Destiny 2 via notre test, nous allons ici nous focaliser sur les apports du clavier et de la souris. Malgré les nombreux pouvoirs d’un gardien, le jeu au clavier se fait tout aussi naturellement que sur consoles et le reprogrammage des touches permet de se créer la configuration la plus confortable possible. La visée à la souris est nettement plus précise et permet donner un rythme plus soutenu aux combats. À l’image de certaines missions où les ennemis arrivent de part et d’autre, mais où l’on prend un malin plaisir à réaliser des frags précis grâce à une maniabilité accrue.
Lors de notre test sur consoles, certaines armes avaient pris l’avantage sur les autres en termes de confort d’utilisation, à l’image des fusils-mitrailleurs ou des pistolets. Ici, toutes les catégories d’armes deviennent très agréables à utiliser et l’on utilise plus efficacement nos trois armes équipées. Concernant les doctrines, le jeu au clavier et à la souris ne pose encore une fois aucun problème. La nouvelle doctrine du chasseur peut être un peu déroutante au départ mais très vite on ne fait plus la différence et l’on finit même par mieux utiliser son attaque Super. Les taux de dégâts sont plus élevés et certaines attaques, à l’image du Point du Jour de l’Arcaniste, sont plus faciles à manier. On peut notamment couvrir une zone plus large du terrain sans se retrouver trop rapidement à court de puissance. Du coup, les combats en PvP deviennent beaucoup plus dangereux et il faut faire preuve d’une attention sans faille pour ne pas se faire surprendre. Sauter, courir, tirer, tout se fait plus naturellement et l’on peut plus aisément se débarasser d’un adversaire tout en se déplaçant.
PC MASTER RACE !
