JeuxActuJeuxActu.com

Switch : Nintendo France va réparer tous les Joy-Con défectueux

Switch : Nintendo France va réparer tous les Joy-Con défectueux

Face à la colère et aux menaces des associations de consommateurs qui pointent du doigt les Joy-Con de la Switch, Nintendo France a annoncé que ces derniers seraient réparés, même hors garantie. Si vous n'êtes pas au courant de l'affaire, sachez que la console souffre d'un défaut appelé Joy-Con Drift ; celui-ci se traduit par un curseur qui se déplace alors que les sticks ne sont pas actionnés. Le problème a pour origine la faible qualité du mécanisme utilisé par Nintendo,  ce qui favorise l'infiltration de saletés et fausse ainsi les relevés.

 

Forcément, après un certain temps, les choses empirent et les commandes deviennent de moins en moins précises. Alors que la firme a pris le problème très au sérieux outre-Atlantique, Nintendo France n'a pas fait preuve du même empressement et s'est retranché derrière les conditions de vente. Depuis, la fronde a pris de l'ampleur alors que l'association 60 millions de consommateurs a élu la Switch "Produit le plus fragile de l'année 2019". Pour sa part, l'UFC Que Choisir a menacé la firme d'une action en justice.

 

Selon Philippe Lavoué (Directeur Général de Nintendo France) qui s'est confié à nos confrères du quotidien Le Monde, l'entreprise est au courant des rapports récents, mais le nombre de cas serait extrêmement faible. Néanmoins, des consignes précises ont été données au service après-vente et aux partenaires, afin que les manettes défectueuses soient réparées ou remplacées sans difficulté, même lorsque la garantie commerciale est expirée.

 

Reste à savoir si ces opérations seront gratuites ou pas, ce qui n'est spécifié nulle part dans ces déclarations. En effet, il pourrait s'agir d'une simple garantie de la prise en charge des Joy-Con concernés.

 

Nintendo Switch



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

PS5 : c'est déjà la console préférée des développeurs, la Xbox Series X derrière dans les sondages Alors que la nouvelle génération n'est même pas encore arrivée, un sondage effectué auprès des développeurs lors de la GDC 2020 donne les préférences de deux-ci et la PS5 semble d'ores et déjà bien partie... 5 | 28/01/2020, 14:35
Switch : Nintendo brevette des Joy-Con avec stylet intégré, bientôt dans les bacs ? Un nouveau brevet publié par Nintendo vient nous mettre la puce à l'oreille : et si de nouveaux Joy-Con arrivaient très prochainement, avec un stylet intégré ? 21/01/2020, 11:35


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Nintendo Switch

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.