JeuxActuJeuxActu.com

Switch : suite au fâcheux Joy-Con Drift, l'UFC-Que Choisir porte plainte contre Nintendo

Switch : suite au fâcheux Joy-Con Drift, l'UFC-Que Choisir porte plainte contre Nintendo
En novembre 2019, Nintendo se prenait les pieds dans le tapis suite à l'accusation d'UFC Que Choisir : l'association accusait le constructeur d'obsolescence programmée sur ses consoles Switch, standard comme Lite, à cause du fameux Joy-Con Drift. Pour rappel, ce problème franchement fâcheux résultait d'un dysfonctionnement des joysticks, ces derniers réagissant n'importe comment pour de très nombreux utilisateurs et rendant le jeu presque impossible dans la plupart des cas.

Bien que Big N ait, en janvier 2020, décidé de faire "réparer gratuitement les manettes même hors garantie", de nouveaux cas se sont déclarés et, surprise : après une étude précise, UFC Que Choisir affirme que "des modifications ont été réalisées par Nintendo dans leur conception mais pas sur le problème à l'origine des pannes". En d'autres termes, le groupe accuse toujours la firme japonaise de truquer ses pads et, plus que des propos dénonciateurs, il est passé à l'acte. 

Ainsi, l'organisation vient tout juste de déposer une plainte auprès du Procureur de la République de Nanterre ; l'association Halte à l'Obsolescence Programmée, quant à elle, souhaite une "condamnation exemplaire" de l'entreprise nipponne. L'affaire s'en ira donc du côté de la Justice, prendra certainement du temps et ne débouchera pas nécessairement sur une sanction... mais permettra à UFC Que Choisir de faire entendre sa voix et celle de la clientièle. La suite au prochain épisode.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Super Nintendo World : l'espace consacré à Mario ouvrira bien avant les JO de Tokyo en 2021 Nintendo fait savoir par le biais d'un communiqué officiel que Super Nintendo World, l'espace du parc Universal Studios Japan consacré à Mario, ouvrira bien ses portes en 2021 avant les Jeux Olympiques de Tokyo. 2 | 07/10/2020, 09:22
Nintendo : le Switch Online cartonne avec un record d'abonnés Depuis sa sortie, les fans ont plutôt été sceptiques face au service Nintendo Switch Online qui permet d'accéder au jeu en ligne, tout en fournissant une sélection de jeux NES et SNES. Néanmoins, les chiffres sont excellents. 17/09/2020, 14:14


Derniers commentaires
Par Faut Bouger le Mardi 22 Septembre 2020, 19:43
Le problème est lié un une étanchéité imparfaite, et la poussière fait drifter les joycon... j'en ai eu sur les joycon de ma dayone et j'ai réglé le problème moi même avec du DW40 à 1,50€ de chez Action (technique efficace et très connue)..

La légèreté du cache en dessous des sticks et son manque d'étanchéité a été confirmée et déclaré problème principal du "Joy-Con-Drift" et c'est le fait que Nintendo ne prenne pas ce problème au sérieux qui fait jaser et lui coute des process au ccul.


Répondre
-
voter voter

Par ironstrikernl le Mardi 22 Septembre 2020, 19:12
Je pensais que ce problème avait été traiter et régler pour les joycons suivants (et oui régler rétroactivement ce genre de soucis c'est pas possible), il y a presque 1 an...

si c'est le cas faut rien a faire d'autre pour porter peinte contre un problème déjà réglé
MAIS si c'est le pas le cas, et bien c'est pas trop tôt.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Nintendo Switch

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.