
Si une partie de l'avenir de Nintendo pourrait se jouer le 13 janvier prochain - date à laquelle aura lieu une présentation plus "sérieuse" de la Switch - certains constructeurs tentent de faire replonger les joueurs dans le pays du géant nippon. En effet, Retro-bit profite du CES 2017 qui se déroule actuellement à Las Vegas pour présenter sa Super Retro Boy, dont le design fait immédiatement à la Game Boy. Par ailleurs, les puristes remarqueront certainement la présence de quatre boutons sur la façade de la console, contrairement au modèle original qui n'en possède que deux.

D'après les premiers détails communiqués par la société, la machine sera capable de lire les cartouches Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance, et on nous promet une autonomie d'une dizaine d'heures. Quant à l'écran, Retro-bit est parti sur du TFT HD et assure que le système d'affichage sera ultra solide. Enfin, il est précisé que la
Super Retro Boy sortira aux Etats-Unis durant le mois d'août au prix de 80$, et qu'elle sera livrée avec une cartouche contenant 10 jeux. Reste maintenant à savoir si l'Europe y aura droit.



