JeuxActuJeuxActu.com

Super Mario Bros. : la sortie du film repoussée, Miyamoto lâche une nouvelle date

Super Mario Bros. : la sortie du film repoussée, Miyamoto lâche une nouvelle date
Alors que Nintendo avait donné rendez-vous à la fin de cette année pour découvrir le film d'animation basé sur la licence Super Mario Bros., Shigeru Miyamoto fait savoir par le biais de Twitter que finalement, les festivités ont été reportées à 2023. "Après avoir échangé avec Chris Meledandri, mon partenaire chez Illumination pour le film Super Mario Bros., nous avons décidé de décaler sa sortie au printemps 2023 - le 7 avril aux Etats-Unis, le 28 avril au Japon, explique-t-il. Je vous présente mes excuses les plus sincères, mais je vous promets que ça vaut largement la peine d'attendre." Justement, Chris Meledandri s'est également fendu d'un tweet dans lequel il précise que lui et Miyamoto-san travaillent main dans la main sur chacun des aspects du film, et qu'ils ont hâte de partager tout ça avec les fans.


Pour mémoire, le film d'animation Super Mario Bros. a été annoncé en 2018 après des mois de rumeurs. Dans la foulée, Shigeru Miyamoto avait fait comprendre qu'il ne ferait aucune concession quant au respect de l'univers qu'il a lui-même bâti. "Quand je me suis entretenu avec Chris [le président d’Illumination Entertainment], il m’a confié qu’il avait lu plusieurs de mes interviews, et qu’il avait le sentiment d’avoir la même approche que moi sur le plan créatif, avait-il indiqué à l'époque. Ce premier contact a eu lieu il y a deux ans, et nous avons récemment franchi une étape qui nous a permis de faire une annonce officielle. […] Cela dit, nous sommes également d’accord sur le fait que si nous n’arrivons pas à produire quelque chose de suffisamment intéressant, on laisserait tomber ; mais nous nous sommes déjà rencontrés à plusieurs reprises pour parler du script, et les choses avancent. J’espère que nous serons en mesure de faire une annonce une fois que nous auront réglés certaines choses, comme le planning par exemple."


Alors que les puristes pensaient que le doubleur historique de Mario, Charles Martinet, allait prêter sa voix au plombier moustachu, c'est Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie) qui a été choisi. Pour autant, Charles Martinet a bel et bien été sollicité - sans doute pour éviter un bad buzz - mais Nintendo préfère garder la surprise. Logique.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Après avoir racheté SNK, l'Arabie Saoudite s'attaque à Nintendo en entrant dans son capital Après avoir racheté 96,18% des actions de SNK en février dernier, MiSK, soit la fondation de Mohammed Ben Salmane, le prince héritier de l'Arabie Saoudite, vient d'entrer au capital de Nintendo. 18/05/2022, 11:09
Switch : si vous avez raté l'Indie World et ses annonces, voici le replay de Nintendo Si vous n'étiez pas devant votre écran à 16 heures pour assister à l'Indie World, Nintendo a mis en ligne le replay. 11/05/2022, 17:37


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.