JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo met le paquet pour les 35 ans de Super Mario Bros., la liste des jeux jusqu'au printemps 2021

Nintendo met le paquet pour les 35 ans de Super Mario Bros., la liste des jeux jusqu'au printemps 2021
Même si les rumeurs laissaient entendre que Nintendo avait l'intention de dégainer cette semaine une vidéo d'envergure concernant les 35 ans de Super Mario Bros., la surprise demeure totale. En effet, la firme de Kyoto a mis les petits plats dans les grands pour mettre à l'honneur le plombier moustachu, et ça commence par une Game & Watch spéciale dotée d'un écran couleur à cristaux liquides. Elle contiendra non seulement le tout premier épisode sorti sur NES en 1985, mais aussi Super Mario Bros. : The Lost Levels, ainsi qu'une nouvelle version de Ball. La machine est attendue pour le 13 novembre prochain.



Au coeur de multiples bruits de couloir ces derniers mois, le portage de Super Mario 3D World est désormais officiel et affublé d'un "+ Bowser's Fury", qui n'est pas sans rappeler la formule employée pour Mario & Luigi. On nous garantit "des améliorations de gameplay, telles qu'une vitesse de course augmentée pour tous les personnages ainsi que la possibilité de grimper encore plus haut grâce à la super clochette. Il est même possible de jouer en utilisant les commandes par mouvements !" Par ailleurs, en plus de pouvoir jouer à quatre en local, le multi en ligne fait son apparition. Enfin, des nouveaux amiibos Mario chat et Peach chat sont prévus. Tout ça sortira le 12 février 2021.

Puisqu'il faut bien que l'abonnement au Nintendo Switch Online serve à quelque chose, le jeu Super Mario Bros. 35 sera opérationnel à partir du 1er octobre. Le concept est on ne peut plus simple : on devra affronter 35 autres joueurs dans un mode compétitif en ligne, et être le dernier Mario encore debout. Attention, le jeu ne sera disponible que jusqu'au 31 mars 2021.

Il y a également Mario Kart Live : Home Circuit qui risque d'être plébiscité pendant les fêtes de fin d'année. Proposé en deux packs (ensemble Mario et ensemble Luigi), il permettra de piloter un kart dans le monde réel en utilisant les commandes bien connues de Mario Kart et de suivre toute l'action de la course sur la console ou le téléviseur grâce à la caméra  située sur le kart. En gros, il y aura moyen de transformer le salon en un véritable circuit Mario Kart. Sortie programmée pour le 16 octobre prochain.



Parmi les autres réjouissances, on note un événement spécial dans Mario Kart Tour qui démarrera le 9 septembre, et mettra en scène le Mario et le Donkey Kong Jr. du premier Super Mario Kart. D'ici la fin de l'année, des goodies exclusifs seront commercialisés via le store My Nintendo. Pour Super Mario Maker 2, un stage du contre-la-montre des Ninjis est annoncé, alors que Super Smash Bros. Ultimate proposera un tournoi en ligne dédié à Super Mario.

Dès janvier 2021, un festival spécial Super Mario fera son apparition dans Splatoon 2. En mars 2021, ce sera au tour d'Animal Crossing : New Horizons de rendre hommage à la mascotte de Kyoto. A partir d'aujourd'hui, le catalogue Super NES du Nintendo Switch Online accueille Super Mario All-Stars qui regroupe Super Mario Bros., Super Mario Bros. 2, Super Mario Bros. 3, et Super Mario Bros. : The Lost Levels.

Dans deux semaines, c'est-à-dire à partir du 18 septembre, les possesseurs de Nintendo Switch pourront se procurer le fameux Super Mario 3D All-Stars. Conformément aux rumeurs, il s'agira d'une compilation réunissant Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy. D'après ce que l'on nous explique, la version physique sera produite pendant une durée limitée, tandis que l'édition dématérialisée ne sera disponible qu'à fin mars 2021. On peut le dire, le programme pour les 35 ans de Super Mario Bros. s'annonce particulièrement copieux.




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Kirby Art & Style Collection : un artbook avec 25 ans d'illustrations magnifiques ! Avis à tous les fans de Kirby et aux collectionneurs de beaux ouvrages : un artbook entièrement consacré à la petite boule rose de Nintendo arrive d'ici quelques jours chez Mana Books. Il s'agit du Kirby Art & Style Collection. 1 | 28/11/2020, 06:09
Nintendo : une mise à jour pour la 3DS est disponible, l'ultime update ? À la surprise générale, Nintendo vient de déployer une toute nouvelle mise à jour pour la 3DS. Oui, vous avez bien lu, un nouveau firmware est disponible pour une console qui n'est plus produite. 17/11/2020, 11:46


Derniers commentaires
Par Salutations le Dimanche 6 Septembre 2020, 22:07
Junkhead67 a écrit:C est ça mettre le paquet pour vous? 2 goodies ,une miserable compile de roms a 50 euro, et des jeux crée sur un editeur de level. Cette boite me fait decidement bien marrer et avec autant de pigeons l avenir est radieux pour eux.


Tiens pour toi, ton salut est là :mrgreen:

https://www.amazon.fr/dp/B00PHCO2PK/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_F-tvFbQR48M4X


Les roms tu dis : Sony, Sega, Atari, SNK... ont tous essayé de les refourguer aussi et se sont salement cassé les dents. Ce n'est pas Nintendo qui veut.


Répondre
-
voter voter

Par Junkhead67 le Dimanche 6 Septembre 2020, 14:48
C est ça mettre le paquet pour vous? 2 goodies ,une miserable compile de roms a 50 euro, et des jeux crée sur un editeur de level. Cette boite me fait decidement bien marrer et avec autant de pigeons l avenir est radieux pour eux.

Répondre
-
voter voter

Par tomjap le Vendredi 4 Septembre 2020, 10:23
Super Luigi 64 a écrit:Ce genre de Direct sans annonce est énervant pour la presse, ça les met sur le même pied d'égalité avec les joueurs, il suffit d'avoir Internet et YouTube. Tous peuvent le suivre ou le rater au même niveau.


En même temps vu l'incompétence et la m*rde qu'ils disent et qu'ils font, c'est tant mieux pour eux. Ils vont peut-être se remettre en question et proposer autre chose que les mêmes conn*ries qu'on peut tous trouver sur le net.


Répondre
-
voter voter

Par Mario59176 le Vendredi 4 Septembre 2020, 8:46

likeSmall 440
Nintendo va encore écraser la concurence ps4,ps5,xbox et xbox série x rien qu'avec des portages !!! C'est le savoir faire de Nintendo, cette trilogie comme tout les jeux Nintendo se vendront 10 fois plus que les triples AAA de ses concurents :mrgreen: Sans marketing boosté par les médias et pour presque pas un sous ! En meme ce sont des meilleurs jeux que maintenant. Il manque juste pour enfoncer le clou la switch pro: Les 35 ans de zelda, zelda 2, metroid 4, bayonetta 3 exct.... ils sont muet sur ses jeux, c'est une stratégie a la (Nintendo) qui fait trés mal, ils attendent le bon moment pour piqué bravo a eux.

Répondre
-
voter voter
1

Par Super Luigi 64 le Jeudi 3 Septembre 2020, 21:36
Ce genre de Direct sans annonce est énervant pour la presse, ça les met sur le même pied d'égalité avec les joueurs, il suffit d'avoir Internet et YouTube. Tous peuvent le suivre ou le rater au même niveau.

Répondre
-
voter voter

Par Nintendo Fever le Jeudi 3 Septembre 2020, 20:48
Il ne s'agit que d'un bidon Direct annoncé quelques minutes avant la diffusion, pas besoin de hype chez Nintendo :D

Tenez, dit Nintendo, voici un Direct bidon pour dire "bon anniversaire Mario" avec du retrogaming et des jouets.

Résultat : ça a plus d’intérêt que les récentes présentations Microsoft et Sony réunies.


Répondre
-
voter voter
1

Par lolipete le Jeudi 3 Septembre 2020, 18:27
Happy Birthday M a écrit:Sans bruit ni rien et ça va se vendre par palettes ces MK live home circuit... le mario kart en réalité augmentée dans son salon, ça fera des ravages... les karts vont se vendre comme des petits pains... Nintendo R&D n'a décidément pas de limite d'imagination... Déjà le Nintendo Labo, Ring Fit et maintenant le MK live. Heureusement qu'ils sont là pour que le jeu vidéo puisse élargir ses horizons et ce depuis la Wii. Et ça profite à tous les autres acteurs de l'industrie constructeurs et éditeurs.


:clap: :clap: :clap:
Exactement, c'est ce qui t'as permis de te récolter un pouce rouge d'un rageux qui doit se contenter de jouer à des films sur playstation


Répondre
-
voter voter
4

Par Happy Birthday M le Jeudi 3 Septembre 2020, 17:58
Sans bruit ni rien et ça va se vendre par palettes ces MK live home circuit... le mario kart en réalité augmentée dans son salon, ça fera des ravages... les karts vont se vendre comme des petits pains... Nintendo R&D n'a décidément pas de limite d'imagination... Déjà le Nintendo Labo, Ring Fit et maintenant le MK live. Heureusement qu'ils sont là pour que le jeu vidéo puisse élargir ses horizons et ce depuis la Wii. Et ça profite à tous les autres acteurs de l'industrie constructeurs et éditeurs.

Répondre
-
voter voter
3

Par 35 ans le Jeudi 3 Septembre 2020, 17:17
Mario n'a plus l'air de prendre son anniversaire à la légère.

Bon anniversaire Mario.

Q*bert devait avoir deux ans de plus que Mario. Il est mort très jeune.

Pac-Man a 5 ans de plus.

Pitfall a 3 ans de plus.

Solid Snake a 2 ans en moins.

Sonic a 5 ans en moins.

Crash bandicoot a 11 ans en moins.

John-117 a 16 ans en moins.

Lara Croft a 11 ans en moins.

Cloud a 12 ans en moins.

Kratos a 20 ans en moins.

Nathan Drake a 22 ans en moins.

Ratchet a 17 ans en moins.

...


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 9 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Nintendo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.