JeuxActuJeuxActu.com

Summer of Gaming : un événement digital pour remplacer l'E3 2020, des gros éditeurs annoncés

Summer of Gaming : un événement digital pour remplacer l'E3 2020, des gros éditeurs annoncés
En annulant l'E3 2020 le mois dernier, l'ESA avait fait savoir qu'une solution de remplacement était envisagée ; une sorte d'événement en ligne durant lequel les éditeurs/développeurs pourraient faire leurs traditionnelles annonces. Or, l'organisme n'a plus communiqué sur le sujet depuis, ce qui laisse supposer que l'idée a été abandonnée. Une théorie renforcée par le Summer of Gaming, un showcase 100% digital organisé par nos confrères d'IGN et qui réunira des éditeurs de renom. En effet, 2K Games, Amazon, Bandai Namco Entertainment, Devolver Digital, Google, Sega, Square Enix, ou encore THQ Nordic ont d'ores et déjà donné leur accord, et la liste pourrait bien évidemment s'allonger dans les semaines à venir.

Prévu pour début juin, le Summer of Gaming comprendra des interviews de développeurs, des démos on stage, des vidéos de gameplay, et bien évidemment des annonces ; tout ça à travers des émissions en live ainsi que des programmes à la demande. On ignore encore si la PS5 et la Xbox Series X seront de la fête, mais le directeur Peer Schneider fait comprendre que la next-gen occupera une place centrale. "Avec les nouvelles consoles qui sortiront plus tard cette année, et les joueurs qui souhaitent en apprendre davantage sur les titres qui tourneront dessus, notre événement en ligne sera un moment clé qui permettra aux éditeurs et aux développeurs de s'adresser directement au public du monde entier", explique-t-il.

A noter que l'interaction avec le public sera de mise, puisque les viewers auront entre autres la possibilité de filmer leurs réactions, et même de voter pour les annonces qu'ils jugeront les plus intéressantes. IGN assure que de plus amples informations sur le Summer of Gaming seront dévoilées ultérieurement.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Le PC Gaming Show et le Future Games Show donnent rendez-vous au mois de juin Nos confrères de PC Gamer dévoilent via un communiqué officiel les dates du PC Gaming Show et du Future Games Show qui se dérouleront au mois de juin. 1 | 08/04/2021, 17:22
Reggie Fils-Aimé (ex-Nintendo USA) démissionne déjà de chez Gamestop ! Après avoir présidé Nintendo of America pendant de longues années, Reggie Fils-Aimé avait rejoint la tête de Gamestop il y a un an. Mais il s'apprête déjà à quitter ses fonctions... 25/03/2021, 12:06


Derniers commentaires
Par Paillon le Dimanche 5 Avril 2020, 16:27
Tres bonne idée pour un salon d'annonce digital pour remplacer l'E3 de 2020 qui est franchement je suis pour

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Divers Jeux Vidéo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.