
Co-fondateur et ex-directeur général d’Apple, Steve Jobs est mort ce mercredi 5 octobre, à l'âge de 56 ans.
Le site officiel d'Apple lui rend d'ailleurs hommage en précisant que la marque à la pomme a perdu un grand patron et visionnaire, tandis que le monde peut pleurer un être exceptionnel. Steve Jobs était atteint d'un cancer d'un pancréas et son état récent l'avait obligé à démissionner de son poste de PDG pour laisser la main à Tim Cook, qu'on a pu voir à l'oeuvre tout récemment sur scène. Une triste nouvelle qui survient au lendemain d'un keynote qui a déçu pas mal le monde du hi-tech qui s'attendait à voir débarquer l'iPhone 5. Nombreux sont les messages qui se sont succédés sur les réseaux sociaux, tandis que Barack Obama déclare que
"Le monde a perdu un visionnaire, et il n’y a pas meilleur hommage au succès de Steve que les gens aient appris son décès sur une machine qu’il a lui-même inventée."
Bill Gates, le fondateur de Microsoft, s'est également exprimé en se sentant "profondément attristé", et affirmant que l’influence de Steve Jobs sur le monde se ressentirait "encore pendant plusieurs générations".
Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook a quant à lui publié un message sur son célèbre réseau social : "Steve, merci d’avoir été un mentor et un vrai ami. Merci d’avoir montré que ce que nous contruisons peut changer le monde. Tu vas me manquer..."