JeuxActuJeuxActu.com

Apple : un casque mêlant réalité virtuelle et réalité augmentée dans les tuyaux ?

Apple : un casque mêlant réalité virtuelle et réalité augmentée dans les tuyaux ?
Bloomberg croit savoir qu'Apple planche actuellement sur un casque mêlant réalité virtuelle et réalitée augmentée. La firme de Cupertino hésiterait encore entre 2021 et 2022 pour la sortie de l'objet, sachant que ce dernier se focaliserait essentiellement sur le gaming, la vidéo et la visioconférence. Ce n'est pas tout, puisque la même source a indiqué à nos confrères qu'une paire de lunettes de réalité augmentée serait également en cours d'élaboration pour 2023. Plus de 1 000 ingénieurs seraient à l'oeuvre sous l'égide de Mike Rockwell - le vice-président d'Apple chargé de diriger les travaux liés aux deux technologies - certains ayant oeuvré sur l'iPhone, dans des studios de jeux vidéo, et même à la NASA.

De son côté, The Information précise qu'une réunion interne a récemment eu lieu, l'occasion pour les salariés concernés d'avoir un aperçu du casque qui ressemblerait à l'Oculus Quest. Naturellement, des ajustements doivent encore être faits, aussi bien en matière de design que de confort - Apple souhaiterait qu'il soit léger et facile à manipuler. Il serait, entre autres, équipé d'une version améliorée de Face ID capable de cartographier l'environnement et de reconnaître les différents éléments présents, y compris les individus.

Quant aux lunettes de réalité augmentée, le chantier serait moins avancé, l'ambition du groupe étant de proposer un produit que les utilisateurs porteraient toute la journée. Mieux, les dirigeants seraient convaincu de sa capacité à remplacer l'iPhone d'ici une dizaine d'années. On est curieux de voir si l'avenir leur donnera raison.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Apple Vs Epic : l'Unreal Engine sauvé, pas de retour de Fortnite prévu sur iOS Les avocats d'Apple et d'Epic Games ont eu une petite conversation avec un juge lundi dernier afin de régler le premier conflit du procès : un ordre de restriction temporaire contre Apple. 1 | 25/08/2020, 09:49
Epic Games : Apple s'apprête à bannir tous les comptes iOS et Mac de l'entreprise La guerre entre Epic Games et Apple se poursuit : la firme à la pomme menace de bannir tous les comptes Epic sur iOS et Mac, empêchant tous les professionnels d'utiliser leurs outils comme l'Unreal Engine... 2 | 18/08/2020, 10:51


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Apple

Zone Membres

Les vidéos
 
iPhone X : le smartphone avec écran OLED sans bord, reconnaissance faciale et recharge sans-fil
iPhone 6 : le gros fail en live du premier acheteur mondial iPhone 6 : le gros fail en live du premier acheteur mondial
Apple Watch : une montre, mais aussi une console de jeux ? Apple Watch : une montre, mais aussi une console de jeux ?
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.