JeuxActuJeuxActu.com

Apple Vs Epic : l'Unreal Engine sauvé, pas de retour de Fortnite prévu sur iOS

Apple Vs Epic : l'Unreal Engine sauvé, pas de retour de Fortnite prévu sur iOS

Les avocats d'Apple et d'Epic Games ont eu une petite conversation avec un juge lundi dernier afin de régler le premier conflit du procès : un ordre de restriction temporaire contre Apple. En effet, la firme de Cupertino avait menacé l'éditeur de révoquer son compte développeur, et de supprimer l'Unreal Engine de ses plateformes, en plus de Fortnite. Une telle décision aurait durement impactée Epic Games, mais également tous les développeurs qui sont ses clients pour le célèbre moteur graphique (et ils sont nombreux !). Epic a donc expliqué que l'entreprise serait touchée de manière irréparable si cette menace venait à être concrétisée, surtout que l'audience du procès n'est pas prévue avant avril 2021.

 

La décision est tombée, et elle est mi-figue mi-raisin pour Epic Games. La juge Yvonne Gonzalez Rogers a accordé un ordre de restriction temporaire à Apple, interdisant à l'entreprise de supprimer les comptes développeurs d'Epic ou de bloquer les mises à jour de l'Unreal Engine sur les systèmes d'exploitation de la pomme croquée. Selon le rapport du juge, la menace d'Apple aurait mené à des dégâts significatifs pour la plateforme Unreal Engine, ainsi qu'à l'industrie du jeu vidéo en général en impactant des développeurs et des joueurs étranger au contentieux.

 

D'un autre côté, Apple n'a pas été forcé à remettre Fortnite en téléchargement sur son App Store, puisque le titre "appartient à Epic, tandis que son éviction n'impacte personne d'autre". Une décision compréhensible, surtout que le battle-royale est au coeur du problème. Vous l'avez compris, Fortnite n'est donc pas prêt de faire son retour sur iOS. Cette passe d'armes est simplement le premier round de la bataille légale que vont se livrer Apple et Epic. En effet, leurs avocats respectifs se rencontreront le 28 septembre pour débattre d'une injonction préliminaire qui établira si Fortnite et l'Unreal Engine peuvent rester sur la plateforme d'Apple jusqu'au printemps prochain où se tiendra le procès.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef


Autres articles

Epic Games : Apple s'apprête à bannir tous les comptes iOS et Mac de l'entreprise La guerre entre Epic Games et Apple se poursuit : la firme à la pomme menace de bannir tous les comptes Epic sur iOS et Mac, empêchant tous les professionnels d'utiliser leurs outils comme l'Unreal Engine... 2 | 18/08/2020, 10:51
Epic Games Store : voici les deux jeux offerts la semaine prochaine, les détails C'est une habitude bienvenue : Epic Games offre plusieurs jeux depuis son Epic Games Store, dont la nouvelle fournée de la semaine prochaine vient tout juste d'être dévoilée. 13/08/2020, 18:07


Derniers commentaires
Par Rex 63 le Mardi 25 Août 2020, 10:40
Pourquoi marquer "Unreal Engine sauvé" ? Alors que la realite c'est plutôt "Apple condamné à remettre Unreal Engine"
Après on sait tous que Webedia, notemment sur JVC, est pro Apple mais bon, faites un peu semblant d'être neutre au moins.


Répondre
-
voter voter
1

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Epic Games

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.