JeuxActuJeuxActu.com

Star Wars : le développement du jeu chez EA Vancouver définitivement annulé ? On dirait

Star Wars : le développement du jeu chez EA Vancouver définitivement annulé ? On dirait
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeu Star Wars dont devait s'occuper Amy Hennig ressemble à un vrai sac de noeuds. Entre la fermeture de Visceral Games (à qui le chantier avait été confié à l'origine), le départ de l'ex-réalisatrice d'Uncharted (depuis, elle a fondé son propre studio), et la reprise du projet par EA Vancouver, il y a à boire et à manger ; et les dernières indiscrétions de Kotaku montrent qu'Electronic Arts en a probablement eu assez de tous ces atermoiements. En effet, le toujours bien renseigné Jason Schreier assure que le titre ne verra jamais le jour, des confidences qu'il a obtenues auprès de sources internes. Au départ, l'idée était de proposer un jeu d'action reprenant les codes d'Uncharted, mais quand EA Vancouver a récupéré le projet Ragtag (le nom de code, vous l'aurez compris), le studio a décidé de repartir d'une feuille blanche et d'opter plutôt pour un open-world. Un choix soutenu par l'éditeur américain qui estimait qu'un jeu couloir n'était pas la formule la plus adaptée pour offrir un maximum de variété aux joueurs.

Devenu le projet Orca, le jeu devait nous placer dans la peau d'un bandit ou d'un chasseur de primes explorant différentes planètes de l'univers Star Wars, et collaborant avec plusieurs factions. Manifestement, après avoir jeté un oeil au planning des sorties, les dirigeants d'Electronic Arts ont considéré que le chantier allait prendre beaucoup trop de temps pour être prêt en même temps que les prochaines consoles. Ils ont donc préféré changer leur fusil d'épaule et miser sur un projet d'envergure moindre mais qui, lui, pourra être bouclé aux alentours de 2020 ; une fenêtre qui revient systématiquement quand la génération suivante est évoquée, sans que l'on ne soit sûr de quoi que ce soit. Kotaku précise que la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que cette annulation n'a entraîné aucun licenciement, et qu'il n'est pas impossible que les travaux reprennent ultérieurement, une fois les impératifs gérés. Ce serait, en tout cas, le souhait de plusieurs membres du studio.

En attendant, tous les regards sont désormais tournés vers le Stars Wars : Jedi Fallen Order sur lequel travaille Respawn Entertainment.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Electronic Arts : presque 50% des ventes sont au format digital Comme tous les autres grands acteurs de l'industrie, Electronic Arts a dévoilé ses résultats financiers du trimestre qui sont l'occasion d'obtenir enfin des chiffres concrets sur les ventes. 5 | 31/07/2019, 16:09
PS4 : l'EA Access est opérationnel sur la console de Sony Comme promis il y a quelques semaines, Electronic Arts fait savoir par le biais d'un communiqué officiel que l'EA Access est opérationnel sur PS4. 3 | 26/07/2019, 12:14


Derniers commentaires
Par Tartuf le Jeudi 17 Janvier 2019, 21:09
Je ne suis pas du tout fan de star-wars donc c'est pas une perte pour moi que ce jeux soit annulé ! (^_^)

Répondre
-
voter voter

Par kulshy le Mercredi 16 Janvier 2019, 14:48
Ce que je retiens, c'est qu'EA n'est pas capable de faire un jeu qui demande du temps ... Bah oui faut que le pognon sorte peu et rentre beaucoup et vite.

Dan ce cas vaut mieux en effet que le jeu ne voit jamais le jour, ça evitera de pondre une enieme bouse sur l'univers SW

Ca serait bien de donner la licence a quelqu'un d'autre digne de confiance (si ça existe encore aujourd'hui)


Répondre
-
voter voter

Par l_irlandais le Mercredi 16 Janvier 2019, 14:36

likeSmall 113
"Un choix soutenu par l'éditeur américain qui estimait qu'un jeu couloir n'était pas la formule la plus adaptée pour offrir un maximum de variété aux joueurs."

Il faut modifier cette phrase par:
"Un choix soutenu par l'éditeur américain qui estimait qu'un jeu couloir n'était pas la formule la plus adaptée pour offrir un maximum de bénéfices à l'entreprise."


Répondre
-
voter voter

Par ikki_le_phenix le Mercredi 16 Janvier 2019, 13:00

likeSmall 54
Je trouve qu'ils font n'importe quoi, comme dirait l'autre " ce manque de de foi me consterne " ...

Répondre
-
voter voter

Par Bob-LE-bob le Mercredi 16 Janvier 2019, 12:41
Ce projet star war donne l'impression d'être une patate chaude . Mais oui mais les fan de star wars sont TRES EXIGEANT , de plus , c'est un univers plus riche et complexe qu'il ny paraît . Meme les realisateurs de film sont exités mais , mort de trouille , car on le sait : un star wars , faut pas le louper d'un "centimètre" . Alors un monde ouvert ...

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Electronic Arts

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.