JeuxActuJeuxActu.com

Amy Hennig (Uncharted, Star Wars, Visceral Games) a fondé son propre studio, premières infos

Amy Hennig (Uncharted, Star Wars, Visceral Games) a fondé son propre studio, premières infos
On ne sait pas pour vous, mais la fermeture de Visceral Games ne nous a pas du tout fait plaisir à la rédaction, et ce pour deux raisons. Tout d'abord, c'est quand même à ce studio que l'on doit Dead Space et Dante's Inferno, deux licences que nous avons particulièrement appréciées. Et puis, c'est aussi lui qui planchait sur le jeu Star Wars censé offrir une expérience solo digne d'Uncharted. D'ailleurs, Amy Hennig, célèbre pour avoir été la réalisatrice ainsi que la scénariste des aventures de Nathan Drake chez Naughty Dog, avait intégré les rangs de Visceral Games en 2014 pour mener à bien ce projet sur lequel Electronic Arts misait énormément avant de fermer le studio.

Si elle avait plutôt discrète jusqu'à présent, elle a récemment accordé une interview à nos confrères de GamesIndustry pour expliquer ce qu'elle est devenue depuis que Visceral Games n'est plus. La vérité, c'est qu'elle ne travaille plus pour EA depuis le mois de janvier.

Je m’entends bien avec toutes ces personnes – il y a même des gens de la direction que je considère comme des amis – mais c’était bizarre parce que je n’ai jamais eu l’occasion de dire que je ne travaillais plus chez EA. A un moment donné, j’ai ressenti le besoin de le faire, mais c’est étrange parce que je n’ai rien à annoncer ; je donne peut-être l’impression d’être juste rentrée chez moi, alors que non.

En effet, je travaille sur tout un tas de choses. J’ai fondé mon propre studio indépendant, j’échange régulièrement avec certaines personnes. D’ailleurs, j’espère que certaines d’entre elles accepteront de me rejoindre. J’aimerais être à la tête d’une petite société de six à huit personnes – quinze grand maximum – et travailler sur des petits projets. J’explore tout ce qui se fait en matière de réalité virtuelle en consultant certaines entreprises spécialisées dans ce domaine.


Concernant le jeu Star Wars sur lequel elle planchait, c'est désormais EA Vancouver qui en a la charge, et à l'écouter, il s'agira d'un titre à l'opposé de ce qu'elle et ses équipes avaient imaginé. "Vous savez, à partir du moment où vous décidez d'en faire un open-world, vous partez forcément sur quelque chose de différent", a-t-elle expliqué à Eurogamer. Enfin, n'oublions pas que Respawn Entertainment développe également un titre basé sur l'ex-licence de George Lucas baptisé Star Wars : Jedi Fallen Order.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

EA : Amy Hennig parle du Star Wars annulé, le moteur Frostbite "inadapté" aux jeux à la 3ème personne La créatrice d'Uncharted, Amy Hennig, vient de se livrer au sujet du Star Wars annulé sur lequel elle travaillait durant son passage chez Visceral Games, pour Electronic Arts. 11 | 20/02/2019, 17:38
Top 5 de 2017 : voici les meilleurs jeux de l'année selon JEUXACTU Dans quelques heures, 2017 ne sera plus qu'un vieux souvenir. Quel bilan l'équipe de JEUXACTU fait-elle des 12 mois qui viennent de s'écouler ? Quels sont ses meilleurs jeux et ses coups de gueule ? Réponse avec ce Top 5. 23 | 31/12/2017, 09:01


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
Visceral Games
Visceral Games

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours