Si elle avait plutôt discrète jusqu'à présent, elle a récemment accordé une interview à nos confrères de GamesIndustry pour expliquer ce qu'elle est devenue depuis que Visceral Games n'est plus. La vérité, c'est qu'elle ne travaille plus pour EA depuis le mois de janvier.
Je m’entends bien avec toutes ces personnes – il y a même des gens de la direction que je considère comme des amis – mais c’était bizarre parce que je n’ai jamais eu l’occasion de dire que je ne travaillais plus chez EA. A un moment donné, j’ai ressenti le besoin de le faire, mais c’est étrange parce que je n’ai rien à annoncer ; je donne peut-être l’impression d’être juste rentrée chez moi, alors que non.
En effet, je travaille sur tout un tas de choses. J’ai fondé mon propre studio indépendant, j’échange régulièrement avec certaines personnes. D’ailleurs, j’espère que certaines d’entre elles accepteront de me rejoindre. J’aimerais être à la tête d’une petite société de six à huit personnes – quinze grand maximum – et travailler sur des petits projets. J’explore tout ce qui se fait en matière de réalité virtuelle en consultant certaines entreprises spécialisées dans ce domaine.
Concernant le jeu Star Wars sur lequel elle planchait, c'est désormais EA Vancouver qui en a la charge, et à l'écouter, il s'agira d'un titre à l'opposé de ce qu'elle et ses équipes avaient imaginé. "Vous savez, à partir du moment où vous décidez d'en faire un open-world, vous partez forcément sur quelque chose de différent", a-t-elle expliqué à Eurogamer. Enfin, n'oublions pas que Respawn Entertainment développe également un titre basé sur l'ex-licence de George Lucas baptisé Star Wars : Jedi Fallen Order.