Coup de tonnerre dans le jeu vidéo. Comme ça, sans prévenir, Electronic Arts vient d'annoncer avoir fermé le studio Visceral Games, bien connu pour avoir développé la série Dead Space (mais aussi le pas terrible Battlefield Hardline), et qui travaillait actuellement sur le nouveau jeu Star Wars très ambitieux, avec Amy Hennig (l'ancienne scénariste des trois premiers Uncharted) à l'écriture. L'information, partagée sur le site officiel d'Electronic Arts, nous pousse à croire que les projets Star Wars semblent entourés d'une malédiction commune, puisque Star Wars 1313 a lui aussi été annulé après plusieurs années de développement.
Néanmoins, Electronic Arts a donné quelques précisions quant à cette fermeture soudaine, expliquant que les premiers retours n'étaient pas vraiment convaincants, avec ce besoin de revoir totalement le design. Vice-président chez Electronic Arts, Patrick Söderlund a toutefois expliqué que cette décision ne s'est pas faite sur un coup de tête, que le jeu a été soumis à des bêta-testeurs qui n'ont pas été emballés par sur le gameplay visiblement. Ce jeu Star Wars n'est pas pour autant annulé, mais le développement a été remis à EA Vancouver qui s'occupait déjà d'une partie du jeu. On peut donc tabler sur un jeu ayant une approche qui lorgne davantage du côté d'Assassin's Creed que d'un Uncharted.
La sortie du jeu a forcément des répercussions et elle est désormais attendue pour 2019 au mieux. Quant à Amy Hennig, il n'est pas certain qu'elle fasse encore partie de la nouvelle équipe, à en croire nos confrères de Polygon.
Electronic Arts
›
News
›
EA / Respawn : Titanfall enterré, 100 licenciements, et une page qui se tourne
C’est encore une mauvaise nouvelle qui secoue l’industrie du jeu vidéo : Electronic Arts vient d'annoncer le licenciement de 300 à 400 employés, dont environ 100 chez Respawn Entertainment, le studio californien à l’origine des fr
30/04/2025, 10:19
Dead Space 4 : Electronic Arts a dit non à Glen Schofield
Il semblerait que la licence Dead Space ne soit pas prête de faire son retour. Glen Schofield, le créateur de la série Dead Space, Bret Robbins, le directeur créatif et Christopher Stone, le directeur de l'animation, ont révélé
23/12/2024, 09:55
Visceral Games : EA ferme le studio qui travaillait sur le jeu Star Wars à la Uncharted et s'explique
À découvrir également
Autres articles


Electronic Arts : 775 personnes vont être licenciées, le PDG se justifie de sa décision
30/03/2023, 10:13
Project Cars : Electronic Arts met un terme à la licence après avoir racheté Codemasters
08/11/2022, 14:47
Electronic Arts et Marvel annoncent un partenariat de longue durée, l'accord concerne trois jeux
31/10/2022, 18:53
Electronic Arts veut son Monster Hunter et s'associe avec Omega Force (Dynasty Warriors) pour le faire
13/09/2022, 10:03
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.
Autres News