JeuxActuJeuxActu.com

Visceral Games : EA ferme le studio qui travaillait sur le jeu Star Wars à la Uncharted et s'explique

Visceral Games : EA ferme le studio qui travaillait sur le jeu Star Wars à la Uncharted et s'explique
Coup de tonnerre dans le jeu vidéo. Comme ça, sans prévenir, Electronic Arts vient d'annoncer avoir fermé le studio Visceral Games, bien connu pour avoir développé la série Dead Space (mais aussi le pas terrible Battlefield Hardline), et qui travaillait actuellement sur le nouveau jeu Star Wars très ambitieux, avec Amy Hennig (l'ancienne scénariste des trois premiers Uncharted) à l'écriture. L'information, partagée sur le site officiel d'Electronic Arts, nous pousse à croire que les projets Star Wars semblent entourés d'une malédiction commune, puisque Star Wars 1313 a lui aussi été annulé après plusieurs années de développement.

Néanmoins, Electronic Arts a donné quelques précisions quant à cette fermeture soudaine, expliquant que les premiers retours n'étaient pas vraiment convaincants, avec ce besoin de revoir totalement le design. Vice-président chez Electronic Arts, Patrick Söderlund a toutefois expliqué que cette décision ne s'est pas faite sur un coup de tête, que le jeu a été soumis à des bêta-testeurs qui n'ont pas été emballés par sur le gameplay visiblement. Ce jeu Star Wars n'est pas pour autant annulé, mais le développement a été remis à EA Vancouver qui s'occupait déjà d'une partie du jeu. On peut donc tabler sur un jeu ayant une approche qui lorgne davantage du côté d'Assassin's Creed que d'un Uncharted.

La sortie du jeu a forcément des répercussions et elle est désormais attendue pour 2019 au mieux. Quant à Amy Hennig, il n'est pas certain qu'elle fasse encore partie de la nouvelle équipe, à en croire nos confrères de Polygon.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Skate : la marque bel et bien renouvelée par EA, on croise toujours les doigts pour Skate 4 Il y a quatre jours, nous apprenions avec regret qu'Electronic Arts n'avait pas renouvelé la marque Skate 4. En fait, pas tout à fait. 12/11/2019, 16:12
Skate 4 : le jeu ne risque pas d'être fait, EA vient d'abandonner la marque Coup dur pour tous les fans de l'excellente licence : Skate 4 ne verra probablement jamais le jour. Tout du moins, c'est ce qu'indique cet abandon de marque... 1 | 08/11/2019, 17:06


Derniers commentaires
Par Talkyan le Mercredi 25 Octobre 2017, 10:31
Ces géants qui t achette pour te briser eliminer les studios a coups de porte feuilles, et etre un geant proposant des jeux en ligne qu ils n auront pas developpé ou donné suite, puis vendre en tete de gondole 2 produits bankable annuels.

Pff.


Répondre
-
voter voter
1

Par traquélestraqueurs le Mercredi 18 Octobre 2017, 22:20
L'anonymat donne des ailes...

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 18 Octobre 2017, 22:13

likeSmall 4639
Si ce n'est pas encore un coup de ces vieilles croutes d'actionnaires EA qui check jour après jour le baromètre de leurs portefeuilles d'actions "pas assez rentable"<--->"LA PORTE!"

Répondre
-
voter voter
1

Par bwoly84 le Mercredi 18 Octobre 2017, 21:00
OSEF.
c'est juste un nom. c'était des gens qui bossaient chez EA et maintenir le nom du banc de moule qu'ils occupaient n'a plus aucun intérêt. surtout quand c'est une marque qui ne vend plus autant que l'escompte le grosbill à la direction de son entreprise privée.
entreprise privée ça veut dire sa propriété alors il fait ce qu'il veut avec ses cheveux.

bref continuons à acheter nos jeux EA tout va pour le mieux.


Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Mercredi 18 Octobre 2017, 19:50
Ah bon? Ça existe les bêta testeurs chez EA ? :mrgreen:

Vu l'état des jeux a la sortie, je pensais que c'était une espèce disparue :lol:.


Répondre
-
voter voter

Par a-cs le Mercredi 18 Octobre 2017, 19:46
Super il reste plus qu'à couper les relations avec tim schafer... les principaux coupables sont les joueurs.

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 18 Octobre 2017, 17:55

likeSmall 4639
lv-4 a écrit:A l'arrivée il restera 4 ou 5 éditeurs qui pourront mettre sur la table des 100aines de millions et financer les jeux


Des AAA bazardés à la truelle et finis par les moddeurs sur PC...en téléchargement sur Steam.


Répondre
-
voter voter
1

Par pradel le Mercredi 18 Octobre 2017, 17:38
lv-4 a écrit:A l'arrivée il restera 4 ou 5 éditeurs qui pourront mettre sur la table des 100aines de millions et financer les jeux 4K: sony, microsoft, ubi, ea, activision;Et une poignée de studios qui se battront pour survivre...Tremblez braves gens les jv tels que nous les avons connus c'est bientôt fini :/


ça fait longtemps que le jeu vidéo tel que je l'ai connu est mort, enfin sur consoles sony et microsoft. je veux pas passer pour un fanboy nintendo, mais y a encore que chez eux qu'on voit du vrai jeu vidéo


Répondre
-
voter voter

Par Regrettable mais le Mercredi 18 Octobre 2017, 17:28
ils n'avaient pas que de bons jeux... pour ma part, je n'ai aimé que les Dead Space et Dante's Inferno... donc moins regrettable que vigil games puisque aucun suite n'était en attente et les nouvelles licences n'ont rien montré encore...

Répondre
-
voter voter

Par John Marston le Mercredi 18 Octobre 2017, 17:27
jean sobert a écrit:c'était le studio où avait atterri jade raymond il y a un andur de se refaire après la série assassin creed visiblement


Absolument pas !! Jade Raymond est à la tête de Motive qui s'occupe de la campagne de Battlefront II.


Répondre