JeuxActuJeuxActu.com

EA : Amy Hennig parle du Star Wars annulé, le moteur Frostbite "inadapté" aux jeux à la 3ème personne

EA : Amy Hennig parle du Star Wars annulé, le moteur Frostbite "inadapté" aux jeux à la 3ème personne
La renommée Amy Hennig, créatrice du premier Uncharted et, bien plus tard, mise aux commandes en tant que Creative Director du jeu Star Wars pour Electronic Arts, s'est dernièrement entretenue avec USGamer : dans leur discussion, de nombreux sujets ont été abordés et celui du fameux projet de la Guerre des Étoiles de Visceral Games - on le rappelle, annulé - en fut un des moteurs principaux. À vrai dire, la développeuse semblait en avoir gros sur le cœur, assurant que le titre était beaucoup plus avancé que ce qui avait été déjà montré. Mais, pour des raisons professionnelles internes, tout ne s'est pas déroulé comme prévu... et il semblerait que le Frostbite y soit pour quelque chose. 

Je pense que Visceral était confronté à de nombreux défis. [...] nous devions évidemment utiliser le moteur Frostbite, car il y avait une règle interne pour que tout le monde utilise la même technologie, mais c'était un outil conçu pour faire des FPS, pas des TPS avec de grosses cinématiques. Et donc, construire tout un TPS avec de la plateforme, de l'escalade, un système de couverture - tout ce genre de trucs - n'était clairement pas fait pour ce moteur. 

Evidemment, avec une telle déclaration, les regards se tournent automatiquement vers Anthem, nouveau né de chez BioWare sur commande d'Electronic Arts, qui semble souffrir exactement des mêmes symptômes. Pour autant, le travail accompli par Hennig et sa section pourrait bien avoir servi à améliorer l'utilisation du Frostbite par d'autres studios. 

Nous avons fait beaucoup de travaux fondamentaux dont, je pense, les équipes continuent de bénéficier car il s'agit d'un moteur partagé. Mais c'est difficile de passer un temps fou à faire des choses fondamentales quand tout s'envole en fumée !

Pourtant, et comme évoqué précédemment, ce Star Wars ambitieux et inédit semblait être sur la bonne voie. Alors certes, le Frostbite ne facilitait pas les choses mais, au-delà de cela, les directives imposantes d'Electronic Arts semblent avoir été le plus gros frein au développement du projet. Au point même d'y mettre un terme, tout simplement. 

J'aurais aimé que les gens puissent en voir plus car il était beaucoup plus avancé que ce que les gens pensaient. Et c'était vraiment bien, vous savez. Mais en fin de compte, cela ne faisait aucun sens dans le business plan d'Electronic Arts. Les choses ont changé au cours de cette prériode. Alors bon, qu'est-ce que vous pouvez faire à ça...

Aujourd'hui, Amy Hennig opère comme consultante indépendante et l'on continue bien entendu de l'écouter attentivement. Son expérience et son discours restent assez révélateurs des grandes tendances internes de l'industrie, notamment pour tout ce qui touche les relations entre éditeurs et développeurs ainsi que les problèmes qui peuvent en découler. De nos jours, un autre jeu Star Wars est en cours de gestation dans les locaux de Respawn Entertainment, firme derrière TitanFall et Apex Legends : espérons que ce projet s'en sorte mieux. 

Visceral Games


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Skate : la marque bel et bien renouvelée par EA, on croise toujours les doigts pour Skate 4 Il y a quatre jours, nous apprenions avec regret qu'Electronic Arts n'avait pas renouvelé la marque Skate 4. En fait, pas tout à fait. 12/11/2019, 16:12
Skate 4 : le jeu ne risque pas d'être fait, EA vient d'abandonner la marque Coup dur pour tous les fans de l'excellente licence : Skate 4 ne verra probablement jamais le jour. Tout du moins, c'est ce qu'indique cet abandon de marque... 1 | 08/11/2019, 17:06


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
Electronic Arts

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours