JeuxActuJeuxActu.com

Visceral Games : le réalisateur de GOD OF WAR critique EA et défend les jeux linéaires

Visceral Games : le réalisateur de GOD OF WAR critique EA et défend les jeux linéaires
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la fermeture soudaine de Visceral Games - alors que le studio travaillait sur un jeu Star Wars similaire à Uncharted - a été un véritable coup de tonnerre dans l'industrie vidéoludique. Réputée également pour son travail sur la série Dead Space, la société a visiblement payé ses mauvais choix - notamment en termes de design - Electronic Arts estimant que la formule choisie (un jeu couloir) n'était pas la plus adaptée pour offrir un maximum de variété aux joueurs. Une position immédiatement critiquée par Cory Barlog sur Twitter. En effet, le réalisateur du prochain GOD OF WAR a confié qu'il aimait "les jeux linéaires" et qu'il était "triste que le terme 'linéaire' soit péjoratif" aux yeux de certains. "Vous pouvez avoir beaucoup de richesse dans un jeu linéaire dans un jeu linéaire", a-t-il conclu.

Par ailleurs, son studio de Santa Monica ne s'est pas privé de poster un tweet incitant les ex-développeurs de Visceral Games à postuler. "Nous sommes actuellement à la recherche de nouveaux talents", peut-on lire. Une très bonne chose. En ce qui concerne le jeu Star Wars, son développement est désormais entre les mains d'EA Vancouver qui, logiquement, devrait privilégier une approche open world.




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Titanfall 3 : le jeu en développement sur les consoles next-gen ? Si l'on en croit deux insiders bien connus des fans d'Apex Legends, Titanfall 3 serait actuellement en développement chez Respawn Entertainment. 29/09/2020, 16:12
Electronic Arts : Origin va bientôt changer de nom Electronic Arts est en plein renouvellement de son image de marque, ce qui passe par un coup de frais apporté aux noms des différents services. Après avoir renommé EA Access et EA Origin en EA Play, c'est Origin qui est visé. 2 | 15/09/2020, 15:26


Derniers commentaires
Par olimann le Dimanche 22 Octobre 2017, 0:10

likeSmall 1708
Algo8 a écrit:Soyons honnêtes , il y a beaucoup plus de déchets dans l'open-world que dans ces jeux dit "linéaires" .

Et plus de micropaiements.


Répondre
-
voter voter

Par Algo8 le Samedi 21 Octobre 2017, 17:55
Soyons honnêtes , il y a beaucoup plus de déchets dans l'open-world que dans ces jeux dit "linéaires" .

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Vendredi 20 Octobre 2017, 19:55

likeSmall 4640
OUI! Sur un bout de papier de rouleau de PQ s'il te plait! :D

Répondre
-
voter voter
1

Par Rex 63 le Vendredi 20 Octobre 2017, 19:41
El-Tuco a écrit:
Rex 63 a écrit:Aucun rapport avec l'article...
Fixed! 8-)


Ouah chaaaauuuud, t'as carrément fais un montage avec mon pseudo et tout. Jeanmichel Jaipadevie je vais t'appeler.
Tu veux peut être un autographe ?


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Vendredi 20 Octobre 2017, 18:52

likeSmall 1708
Et pourtant, Sony s'ouvre à l'open-world.

Répondre
-
voter voter

Par sdf le Vendredi 20 Octobre 2017, 18:09
Ça fait plaisir de voir que toute l'industrie n'est lobotomisée du cerveau avec leurs open World de les c*****.

Répondre
-
voter voter

Par agora666 le Vendredi 20 Octobre 2017, 16:33
Rex 63 a écrit:
El-Tuco a écrit:C'est la concurrence acharnée entre le Xbox Live et le PS+ qui ont amené les éditeurs à ce genre de pratique "malhonnête ?"On vends mais d'abord on découpe un jeu, 60% day one en galette et le reste en tranche, et chaque tranche est vendue séparément en dlc payant! Ce qui fait que le joueur à toujours l'impression que le jeu est fini à la pisse...dixit Bethesda Softworks....merci les moddeurs!
Aucun rapport avec l'article...
En extrapolant un brin, si! Marrant ces coupeurs de cheveux en quatre qui réclament de la concision...


Répondre
-
voter voter
1

Par arno37 le Vendredi 20 Octobre 2017, 15:57

likeSmall 67
Rex 63 a écrit:
El-Tuco a écrit:C'est la concurrence acharnée entre le Xbox Live et le PS+ qui ont amené les éditeurs à ce genre de pratique "malhonnête ?"On vends mais d'abord on découpe un jeu, 60% day one en galette et le reste en tranche, et chaque tranche est vendue séparément en dlc payant! Ce qui fait que le joueur à toujours l'impression que le jeu est fini à la pisse...dixit Bethesda Softworks....merci les moddeurs!
Aucun rapport avec l'article...
en parlant des dlc c vrais aussi que c limite prends les joueurs pour des cons les dlc... perso jsuis pas fan, sa sent trop le pompage d argent tous sa.


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Jeudi 19 Octobre 2017, 22:48

likeSmall 1708
Rex 63 a écrit:À chaque post tu commentes ta liste de jeux favoris alors que personne ne te le demande. C'est dingue ça

À chaque post, tu troll alors que personne ne te le demande. C'est dingue ça! :lol:


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Jeudi 19 Octobre 2017, 22:02

likeSmall 4640
Rex 63 a écrit:
Image


Aucun rapport avec l'article...


Fixed! 8-)


Répondre