JeuxActuJeuxActu.com

Star Wars : Disney donne les pleins pouvoirs à Electronic Arts

Star Wars : Disney donne les pleins pouvoirs à Electronic Arts

Rachetée par Disney il y a quelques mois, la licence Star Wars en jeu vidéo a été remise entre les mains d'Electronic Arts qui a les pleins pouvoirs pour développer les jeux que l'éditeur américain souhaite. En effet, un accord pluri-annuel entre les deux sociétés pour le développement de jeux qui couvriront les genres les plus populaires et proposeront scénario et gameplay inédits.

 

"Nous n'avons aucun détail à partager aujourd'hui sur des jeux spécifiques, mais nos équipes de développement sont déjà en train de trier les idées de design." déclare Franck Gibeau, Président d'EA Labels qui rajouter : "Les studios EA qui développeront ces jeux font partie des meilleurs au monde, à l'image de DICE ou de Visceral Games, sachant que BioWare développe déjà des jeux Star Wars."

 

Disney continuera de produire des titres pour smartphones et pour la vente en dématérialisé tandis que EA se focalisera sur les sorties sur des plates-formes dédiée comme la PS3. "Cet accord prouve notre implication dans la création de jeux proposant une expérience de qualité pour les prochains jeux Star Wars à venir" déclare le co-Président de Disney Interactive John Pleasants. Celui-ci brosse d'ailleurs les fans de Star Wars dans le sens du poil avec un joli "collaborer avec l'un des premiers développeurs au monde nous permettra de créer une flopée de nouveaux titres pour tous les fans Star Wars".

 

Le deal comprend tous les jeux Star Wars et ici, chez JEUXACTU, on se demande si un cross-over entre le monde de Disney et celui des jeux EA est possible. Une adaptation des Sims à la sauce Star Wars, ça vous tente ? 

 

Electronic Arts



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

EA racheté pour 55 milliards de dollars et va battre pavillon Arabie Saoudite C’est un séisme pour l’industrie vidéoludique : Electronic Arts, l’éditeur américain derrière Battlefield, Les Sims et surtout la poule aux œufs d’or du foot virtuel (EA Sports FC), vient de confirmer son rachat pour 55 milliards. 29/09/2025, 15:18
Codemasters met la série WRC en pause : restructuration en profondeur chez le studio britannique Codemasters, reconnu pour son expertise dans le domaine des jeux de course depuis près de trois décennies, fait face à une vague de licenciements. 03/05/2025, 11:42


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.