PS4 Pro : selon Sony, elle a été fabriquée pour contrer le PC et non la Xbox One Scorpio
On peut avoir des surprises tous les jours dans l'industrie du jeu vidéo. Alors qu'on pensait naïvement que les constructeurs de consoles se rendaient coup pour coup, il semblerait que ce ne soit pas forcément le cas. On était tellement persuadés que la PS4 Pro et la Xbox One Scorpio se concurrençaient qu'on n'avait en aucun cas imaginé que le PC pouvait être la cause principale de ce changement de stratégie. En fait, selon Andrew House, la PS4 Pro a été mise en oeuvre afin de contrer le PC qui attirait trop de joueurs PS4 avec ses graphismes nettement supérieurs.
Selon nos recherches marketing, nous nous sommes rendus compte que de très nombreux joueurs qui recherchent des jeux techniquement aboutis laissaient tomber les consoles en milieu de génération pour s'orienter vers un PC gamer Nous avons voulu garder ces joueurs dans notre écosystème en leur offrant un matériel plus performant. Le résultat de cette stratégie est la PS4 Pro.
Telle est la raison pour laquelle la PS4 Pro est sortie un an avant la Xbox One Scorpio. Sony n'étant visiblement pas stressé par la concurrence de la Xbox, mais bien par celle de Windows.
Damien Greffet Journaliste / Rédacteur le lundi 12 septembre 2016 10:39
Une manette DualSense PS5 photovoltaïque est en réflexion chez Sony, premier visuel
Un nouveau brevet PlayStation décrit une manette rechargeable à l'énergie solaire, ce qui pourrait résoudre tous vos problèmes de batterie. Repéré par Tech4Gamers, Sony Interactive Entertainment a publié un nouveau brevet intitulé
21/03/2025, 16:25