
Tout juste annoncé pour le marché européen alors qu'elle est commercialisée au Canada depuis le début du mois de décembre, la Wii Mini ne semble pas vraiment intéresser les joueurs anglais. En effet, un sondage chapeauté par le site
www.VoucherCodesPro.co.uk indique que 74% des personnes interrogées ne voient pas l'intérêt d'acheter la machine, celle-ci étant une version low cost de la Wii actuelle. Vendue 99 dollars canadiens (soit environ 73€), la Wii Mini ne dispose pas des fonctionnalités online que propose la Wii originale. Globalement, les réponses des joueurs ne semblent pas vouloir donner raison à Nintendo puisque 61% d'entre eux n'achèteront pas la machine, tandis que 22% seront prêts à casser leur tirelire, tandis que 17% ne se prononcent pas.
Avec seulement 35 700 consoles vendues en 3 mois au Canada, on ne peut pas dire que la machine ait rencontré un vif succès et on se demande si les joueurs du Vieux Continent répondront présents... Prévue pour le 28 mars 2013 en France, la Wii Mini n'a en revanche toujours pas de prix de vente, mais on imagine que Nintendo nous la proposera pour 99€.
Sondage Wii Mini en Grande-Bretagne
1. Je n'en vois pas l'intérêt : 74%
2. Pas d'amélioration graphique : 56%
3. Recycler une vieille console, ce n'est pas une avancée technologique : 49%
4. Sa petite taille n'est pas un argument de vente : 47%
5. J'ai déjà la Wii originale : 42%
Voulez-vous acheter la Wii Mini ?
Non : 61%
Oui : 22%
Ne se prononce pas : 17%
