JeuxActuJeuxActu.com

Sega next gen'

Sega next gen'

Si le stand de Sega était riche en nombreux titres PS2, PSP (raaaaaah Virtua Tennis !) et même Xbox 360, les amateurs de révélations devaient impérativement se rendre dans une salle annexe pour découvrir le futur made in Sega. On passe désormais à la vitesse supérieure.


Au cœur de cette salle de projection tant enviée, une pléiade de raisons de satisfaire le joueur exigeant. A commencer par des sièges aussi énormes, que divinement moelleux, mais aussi une charmante hôtesse, véritable maîtresse de cérémonie classieuse. Eblouissante… (NDMaxime : non Julien, ce n'était pas une Babe) au point d’en oublier qu’à la base, nous étions là pour découvrir les premières vidéos des jeux futurs jeux next gen' estampillés Sega.

 

Virtua Fighter 5

 

Hormis des extrais de Condemned, Full Auto et du très impressionnant Chrome Hounds (un jeu de mécha ultra réaliste), aucune séquences présentées ne tournaient sur une console encore identifiée. Un seul mot d’ordre : next gen'… et ce, quelle que soit les consoles. S’en suivait alors un spectacle son et lumière d’une quinzaine de minutes. Premier participant : Virtua Fighter ! Parfaitement modélisés, Akira et Sarah Bryant pouvaient alors évoluer avec grâce. Pas de doute, même si on ne parlera pas de révolution, le visuel a franchi un nouveau palier. A commencer par la résolution d’une finesse assez sidérante. Idem pour les expressions de visages et des muscles cruellement réalistes, ou encore la richesse des décors qui, s’affichant au fur et à mesure, s’étendaient à perte de vue. Une belle mise en bouche de ce que pourrait bien être Virtua Fighter 5 sur PS3, Xbox 360 ou même Revolution.

 

After Burner, le retour !

 

Le second titre jouait les revenants ! En effet, sous nos yeux ébahis, After Burner fit une fulgurante apparition ! Renouant avec la vitesse d’antan, cette démo mettait l’accent sur la vitesse d’affichage et la qualité des reliefs (montagne, mer, canyon). Pour le reste, le classique l’emporte avec une vision très arcade. On lock, on balance ses missiles et on jubile en découvrant des explosions bluffantes. La présence de marquages à l’écran faisait cependant penser à un jeu quasi finalisé.

 

The House of The Dead 4

 

Mais nous n’étions pas au bout de nos surprises comme le confirmait l’apparition de House of Dead. Désormais les zombies, plus défigurés que jamais, arrivent en vague de plusieurs dizaines d’individus. Passage d’anthologie lors d’une séquence dans un ascenseur où les héros pouvaient apercevoir, en transparence, la horde ennemie. Ambiance et réalisation graphique tout simplement éblouissante. En ce qui concerne le futur jeu à proprement parler, la nervosité du titre laissait, une fois de plus, présager d’un shoot au flingue, la baffe graphique en plus.

 

Sonic next gen'

 

Pourtant, le clou du spectacle fut incontestablement la présentation d’un nouveau Sonic boosté à la vitesse cosmique. Avec son alternance entre vue subjective et traditionnels passages à la troisième personne, difficile de suivre le hérisson bleu, tant l’animation s’emballait. Dans la forêt, Sonic déboule à tombeau ouvert, avant de sauter de bumper en bumper, puis se transformer en Super Sonic pour exploser une horde de robots. Ahurissant de constater que le jeu était d’ores et déjà jouable… un représentant de Sega interrompant carrément la présentation pour nous le prouver, pad Xbox 360 dans la main ! S’agirait-il d’une indication sur la prochaine destination de Sonic ? Probablement.

 

Même si aucun titre ne nous aura littéralement cloué sur place, il paraît évident que, contrairement aux présentations PlayStation 3 peut être idéalisées, les vidéos Sega présentaient réellement la qualité graphiques des titres à venir dans les six prochains mois. Une qualité déjà clairement supérieure à tout ce qui nous a été de voir sur consoles mais aussi sur PC. En attendant fiévreusement de pouvoir y toucher, difficile alors de jouer les blasés. Shigeru Miyamoto ne l’est visiblement pas, tant nous l’avons vu chaleureusement saluer Yuji Naka au sortir d’une présentation perso. C’est beau l’amitié entre géants du jeu vidéo.

 

Note : Si vous ne voyiez aucune image des jeux sus-cités, sachez que c’est malheureusement normal, Sega n’ayant pour le moment pas souhaité distribuer de photos. Vite, vite… En attendant, voici quelques unes du stand Sega.





Julien Chièze

le mardi 24 mai 2005
10:32




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Mega Drive Mini 2 : la console arrive en Europe, les précommandes sont ouvertes Après avoir été révélée pour le marché japonais en juin dernier, la Mega Drive Mini 2 va finalement faire l'objet d'une sortie en Europe. La bonne nouvelle vient de tomber avec un communiqué de presse officielle. 05/09/2022, 14:41
SEGA annonce la Mega Drive Mini 2, il y aura 50 jeux avec, voici les 1ers jeux prévus Alors qu'on pensait que le marché des consoles rétro en retrait depuis plusieurs mois, SEGA sort de sa poche de chemise la Mega Drive Mini 2, connue aussi sous le nom de Genesis Mini 2 aux Etats-Unis. 03/06/2022, 17:37


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.