JeuxActuJeuxActu.com

Une micro Game Boy

Une micro Game Boy

Malgré une conférence en demi-teinte, Nintendo n’a pu s’empêcher de dévoiler quelques surprises. Ainsi, à l’image de la présentation de la DS l’année dernière, c’est une fois de plus Reggie Fils-Aimée qui aura médusé l’assemblée en dégainant une nouvelle portable de sa veste ! Les rumeurs étaient donc vraies !


Cette fois-ci, point de révolution technique ou d’inspiration ludique majeure. Non. Cette année, l’innovation prendra un nouveau visage, celui de la miniaturisation à outrance. A peine plus épaisse qu’un iPod Mini, la Game Boy Micro fait dans la portable riquiqui ! Avec ses 10 cm de long, ces 5 cm de large et 1,78 cm d’épaisseur, le tout pour 80 tout petits grammes, la GB Micro pourrait bien devenir l’objet tendance qu’on glisse inconsciemment dans sa poche… un peu comme un iPod. N’allez pas croire la comparaison innocente. Chez Nintendo, on l’a compris, le design est devenu crucial et si cette Game Boy reste une "bête GBA relookée", son look stylé et ses dimensions la rendent instantanément craquante.

 

Mais en réduisant singulièrement la taille de sa console, il nous fallait vérifier que Nintendo n’avait pas fait primer l’esthétisme, sur la prise en main. Sur le salon, un seul constat s’impose : la Game Boy Micro se fond instantanément dans vos mains ! L’ergonomie semble avoir été admirablement pensée. Même l’écran, assez microscopique, étonne. Très lumineux et fin, il permet une visibilité de l’action assez surprenante… même s’il ne faudra pas hésiter à approcher la console très près des yeux pour lire certains textes assez minuscules. Quand c’est petit, c’est petit pardi…

 

Visiblement très en vogue, et à l’image de ce qui se pratique sur Xbox 360, la façade de la Game Boy Micro pourra être personnalisable. En effet, Nintendo commercialisera une batterie de coques colorées, plus ou moins stylish, afin de mettre sa portable à vos couleurs. Mais si la Game Boy Micro devrait voir le jour cet automne aux Etats-Unis, aucune date n’a encore été annoncée pour l’Europe et le Japon. Reste aussi à éclaircir un point essentiel : le prix ! Si Nintendo évoque "un tarif très agressif", il faudra encore attendre pour savoir s’il sera vraiment raisonnable de craquer pour ce qui n’est, finalement, qu’une énième (magnifique) GBA relookée…





Julien Chièze

le dimanche 22 mai 2005
19:55




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Pilotwings 64 : le jeu arrive sur Switch Online, les détails et le trailer d'annonce Nintendo continue d'enrichir le catalogue du Nintendo Switch Online en annonçant l'arrivée d'un ancien jeu de l'ère Nintendo 64, à savoir Pilotwings 64. 07/10/2022, 12:20
Super Mario Bros : un employé de McDonald's a fait fuiter le nouveau visage de Mario Il y a quelques jours, Nintendo a donné rendez-vous au monde entier pour communiquer enfin sur le film d'animation Super Mario Bros, qui termine sa production dans les studios d'Illumination. 06/10/2022, 10:11


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.