JeuxActuJeuxActu.com

Une micro Game Boy

Une micro Game Boy

Malgré une conférence en demi-teinte, Nintendo n’a pu s’empêcher de dévoiler quelques surprises. Ainsi, à l’image de la présentation de la DS l’année dernière, c’est une fois de plus Reggie Fils-Aimée qui aura médusé l’assemblée en dégainant une nouvelle portable de sa veste ! Les rumeurs étaient donc vraies !


Cette fois-ci, point de révolution technique ou d’inspiration ludique majeure. Non. Cette année, l’innovation prendra un nouveau visage, celui de la miniaturisation à outrance. A peine plus épaisse qu’un iPod Mini, la Game Boy Micro fait dans la portable riquiqui ! Avec ses 10 cm de long, ces 5 cm de large et 1,78 cm d’épaisseur, le tout pour 80 tout petits grammes, la GB Micro pourrait bien devenir l’objet tendance qu’on glisse inconsciemment dans sa poche… un peu comme un iPod. N’allez pas croire la comparaison innocente. Chez Nintendo, on l’a compris, le design est devenu crucial et si cette Game Boy reste une "bête GBA relookée", son look stylé et ses dimensions la rendent instantanément craquante.

 

Mais en réduisant singulièrement la taille de sa console, il nous fallait vérifier que Nintendo n’avait pas fait primer l’esthétisme, sur la prise en main. Sur le salon, un seul constat s’impose : la Game Boy Micro se fond instantanément dans vos mains ! L’ergonomie semble avoir été admirablement pensée. Même l’écran, assez microscopique, étonne. Très lumineux et fin, il permet une visibilité de l’action assez surprenante… même s’il ne faudra pas hésiter à approcher la console très près des yeux pour lire certains textes assez minuscules. Quand c’est petit, c’est petit pardi…

 

Visiblement très en vogue, et à l’image de ce qui se pratique sur Xbox 360, la façade de la Game Boy Micro pourra être personnalisable. En effet, Nintendo commercialisera une batterie de coques colorées, plus ou moins stylish, afin de mettre sa portable à vos couleurs. Mais si la Game Boy Micro devrait voir le jour cet automne aux Etats-Unis, aucune date n’a encore été annoncée pour l’Europe et le Japon. Reste aussi à éclaircir un point essentiel : le prix ! Si Nintendo évoque "un tarif très agressif", il faudra encore attendre pour savoir s’il sera vraiment raisonnable de craquer pour ce qui n’est, finalement, qu’une énième (magnifique) GBA relookée…





Julien Chièze

le dimanche 22 mai 2005
19:55




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Switch : quand Nintendo parle de la 5G pour le cloud gaming Lors d'une session de questions-réponses avec ses principaux investisseurs, Nintendo a été invité à s'exprimer sur la 5G. 10/07/2019, 07:51
Nintendo : Shigeru Miyamoto estime que le constructeur n'est pas largué dans la course technologique A l'occasion d'une session de questions-réponses avec les principaux investisseurs de Nintendo, Shigeru Miyamoto a estimé que le constructeur n'était pas largué dans la course technologique. 09/07/2019, 12:04


Derniers commentaires
Par anne le Jeudi 26 Mai 2005, 19:43

likeSmall
ne pourrè t-il pas fair une micro Dual screen, paske la game boy franchemen, on en a mar!!!

Répondre
-
voter voter

Par Magicien le Jeudi 26 Mai 2005, 18:20

likeSmall
:) Euuuh je trouve ca pas tro mal mais bon je vois pas a quoi sa vas servi tout le monde a acheter la NDS donc....... :( la vous vous etes gourre :)

Répondre
-
voter voter

Par Voltaire le Mercredi 25 Mai 2005, 20:18

likeSmall
Bande de râleur. Si nintendo avait annoncé un GBA2 puissante comme la PsP vous auriez fait un scandale du fais de l’écart ridicule entre la sortie de la gba/ds et cette nouvelle gba2.
Je trouve au contraire que cette micro-gba est un coup de maître la par de nintendo. Classe, mini et tendance, je suis sur qu’elle va faire un malheur au près des personnes plus « fashion » qui ne pouvaient concevoir de jouer avec la GBA publiquement du fait de son aspect « jouet » et « ringard ».


Répondre
-
voter voter

Par Linegod le Mercredi 25 Mai 2005, 14:56

likeSmall
Voilà encore une occasion pour avoir une GBA. A force on va tous finir par en avoir une.

Je craquerai peut-être pour celle-ci si elle est accesible (niveau prix).

Mais bon, quand on sais que la NDS lis également les jeux GBA...


Répondre
-
voter voter

Par BaO le Mardi 24 Mai 2005, 21:00

likeSmall
Les game boy C comme les street fighter ?? bientot la game boy alpha prime turbo :D franchement je vois pas l'interet de toute ces game boy differente..enfin bon si ils le font C ke ça se vend.

Répondre
-
voter voter

Par mika le Lundi 23 Mai 2005, 18:56

likeSmall
j'ai jamais accroché avec les consoles portables (mais je crois que ca va changé avec l'arrivé de la psp ) et en plus sur la "micro game boy" (perso, faudrait qu'il trouve un autre nom) il n'ya meme pas de flèches...hallucinant !

Répondre
-
voter voter

Par Frederic le Lundi 23 Mai 2005, 11:20

likeSmall
Non une GBA 2 aurait été le meilleur moyen de plomber la DS... Là, c'est surtout utile pour ceux qui n'ont pas déjà craqué et ceux qui veulent être "in" :D

Répondre
-
voter voter

Par zefrantz le Lundi 23 Mai 2005, 9:49

likeSmall
c'est vrai que ça va déchirer les yeux :yikes: .Ils font peut être comme microsoft, une console adaptée aux "petite mains " asiatiques :chinese: ...A part le côté technique, je ne vois pas, en effet, ce que cela va apporter...Mais je me connais et lorsque je vais la voir de mes propres yeux, je vais craquer :prop: .Au fait on peut peut être la rendre baladeur MP3 avec tous les accesoirs non officiels...

Répondre
-
voter voter

Par pelon le Lundi 23 Mai 2005, 0:08

likeSmall
:Jumpy: "ouais une GBA 2 !!!" :annoyed: "une quoi ?" :crazy: "Hein, c'est qu'une GBA ?" :cursing: "Arf Nintendo ! T'assures pas une ca'huète là !"

Répondre
-
voter voter

Par soldier_of_fortune le Dimanche 22 Mai 2005, 22:37

likeSmall
Je suis de l'avis de certain : INUTILE !

J'aurai vraiment préféré une GBA 2 !!! :death:


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 17 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Nintendo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.