Yasuhiro Anpo et Yoshiaki Hirabayashi, respectivement réalisateur et producteur du jeu, ont tenu à apporter quelques précisions. "Ce titre est un remake de Resident Evil 4, basé sur la version originale de 2005, expliquent-ils. Comme pour les autres remakes de la série, nous avons soigneusement préservé l'équilibre entre la nostalgie et le renouveau pour que ce jeu puisse plaire à tout le monde lors de son lancement en 2023. [...] Resident Evil 4 se déroule six ans après les événements de Raccoon City, décrits dans Resident Evil 2 et Resident Evil 3. Le personnage principal du jeu, Leon S. Kennedy, a survécu à l'incident de Raccoon City et a été assigné comme agent spécial dépendant directement du Président des États-Unis. La fille du Président a été enlevée, et Leon est envoyé en mission de sauvetage dans un village en Europe. Vous pouvez remarquer que Leon est beaucoup plus mature et téméraire, en raison de ses expériences passées.
Les Ganados sont les principaux ennemis du jeu. Se faire attaquer par des hordes de Ganados est l'une des expériences les plus terrifiantes du jeu. Afin de mieux mettre en avant ce concept effrayant de "personnes en proie à la folie", nous avons complètement repensé leur design. [...] La vue à la troisième personne est de retour, bien sûr ! Leon arrive dans une forêt dense et dangereuse. Nous voulons mettre l'accent sur le sentiment de solitude et la peur de l'inconnu, encore plus que dans le jeu original. Bien sûr, il y aura aussi des scène d'action palpitantes ! Ceci plaira sûrement aux personnes qui ont joué aux récents jeux de la série, comme Resident Evil 2 ou Resident Evil 3."
D'ici à la sortie du jeu fixée au 24 mars 2023 sur Xbox Series X, Xbox Series S, PS5 et PC, les développeurs ont promis de donner des nouvelles. Parfait.









