
Il ne pouvait pas en être autrement après toutes les rumeurs qui ont circulé sur le jeu ces derniers mois. Le State of Play de ce soir aura donc permis à Capcom d'officialiser enfin le remake de Resident Evil 4 sur PS5. "
À sa sortie, Resident Evil 4 a révolutionné la franchise Resident Evil grâce à son gameplay innovant mêlant action, tir et gestion des ressources, et est rapidement devenu une référence pour les opus qui ont suivi, nous explique-t-on sur le
PlayStation Blog.
Cette fois, nous développons le jeu dans l’optique de proposer un niveau de qualité exceptionnel à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’un survival horror en 2023, tout en préservant l’essence du jeu original. Nous voulons que les fans de la série retrouvent ce qui a fait le succès du jeu, tout en insufflant à ce dernier des éléments nouveaux et rafraîchissants. Une volonté qui passe par la réécriture de l’histoire en conservant sa trame principale, la modernisation des graphismes et la mise à jour des commandes pour s’adapter aux standards actuels."
Pour ceux qui l'auraient déjà oublié, on rappelle que Resident Evil 4 envoie Leon S. Kennedy en Europe où a été aperçue pour la dernière fois la fille du Président des États-Unis qui a été kidnappée. Son enquête le mène jusqu'à un village dont les habitants ont un comportement pour le moins étrange. Attendu pour le 24 mars 2023, le remake de Resident Evil 4 sera bien évidemment compatible avec le PlayStation VR 2.


