JeuxActuJeuxActu.com

Reggie Fils-Aimé : un an après Nintendo, il est embauché par GameStop

Reggie Fils-Aimé : un an après Nintendo, il est embauché par GameStop

Un an après son départ du poste de Directeur de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé a annoncé hier soir son arrivée au sein du board de la chaîne de magasins Gamestop, à la fois sur Twitter et via un messge sur le site officiel ! Preuve que le gaming n'est pas terminé pour celui qui est quand même resté 15 ans chez Nintendo.

[TWEET id="1237118761460625409" author="Reggie Fils-Aime"]

 

A partir du 20 avril prochain, Reggie Fils-Aimé rejoindra le conseil d'administration du détaillant GameStop. L'enseigne est sans doute la plus connue aux Etats-Unis concernant la vente de jeux vidéo, mais elle a connu des déboires ces dernières années, accusant de grosses pertes financières. Nul question pour GameStop de baisser les bras et afin de faire face à la montée du tout digital, elle a décidé de se payer les services de Reggie Fils-Aimé. Ce dernier sera accompagné de Bill Simon, qui a tenu plusieurs rôles dans des compagnies de vente au détail, mais aussi J.K. Symancyk de PetSmart.

D'autres personnes vont également retrouver Reggie Fils-Aimé au conseil d'administration, tel que William Simon (qui a travaillé notamment chez Walmart, Cadbury, Schweppes, PepsiCo). Au total, ce sont donc une dizaine de personnes qui vont décider de l'avenir de GameStop, mais avec l'expertise de l'homme qui a contribué au succès de la Wii, de la 3DS et de la Switch, il y a des chances pour que GameStop parvienne à trouver des solutions alternatives.


Nintendo



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Nintendo Switch 2 : Paul Rudd ressort sa cartouche Super NES pour une pub ultra nostalgique C’était la bonne surprise du week-end ! Dans la nuit de samedi à dimanche pour ce week-end de Pâques, Nintendo, a dévoilé sa première publicité pour la très attendue Switch 2. 20/04/2025, 01:57
Nintendo Switch 2 : on a testé la console (et tous ses jeux) et on l'a même mini-unboxée L'événement avait été teasé, mais Nintendo nous avait formellement interdit d'en parler avant la levée de l'embargo ce jeudi 3 avril à 15h : nous étions bien invités au Nintendo Switch 2 Experience organisé dans l'enceinte du Gran 03/04/2025, 15:00


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.