JeuxActuJeuxActu.com

Reggie Fils-Aimé : un an après Nintendo, il est embauché par GameStop

Reggie Fils-Aimé : un an après Nintendo, il est embauché par GameStop

Un an après son départ du poste de Directeur de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé a annoncé hier soir son arrivée au sein du board de la chaîne de magasins Gamestop, à la fois sur Twitter et via un messge sur le site officiel ! Preuve que le gaming n'est pas terminé pour celui qui est quand même resté 15 ans chez Nintendo.

[TWEET id="1237118761460625409" author="Reggie Fils-Aime"]

 

A partir du 20 avril prochain, Reggie Fils-Aimé rejoindra le conseil d'administration du détaillant GameStop. L'enseigne est sans doute la plus connue aux Etats-Unis concernant la vente de jeux vidéo, mais elle a connu des déboires ces dernières années, accusant de grosses pertes financières. Nul question pour GameStop de baisser les bras et afin de faire face à la montée du tout digital, elle a décidé de se payer les services de Reggie Fils-Aimé. Ce dernier sera accompagné de Bill Simon, qui a tenu plusieurs rôles dans des compagnies de vente au détail, mais aussi J.K. Symancyk de PetSmart.

D'autres personnes vont également retrouver Reggie Fils-Aimé au conseil d'administration, tel que William Simon (qui a travaillé notamment chez Walmart, Cadbury, Schweppes, PepsiCo). Au total, ce sont donc une dizaine de personnes qui vont décider de l'avenir de GameStop, mais avec l'expertise de l'homme qui a contribué au succès de la Wii, de la 3DS et de la Switch, il y a des chances pour que GameStop parvienne à trouver des solutions alternatives.


Nintendo



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube. 28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle. 05/05/2025, 09:17


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.