"Oryx est le commandant en second officieux de la Forteresse de Kaid qu’il surveille pendant ses absences, ajoute l'éditeur français. Il est également son conseiller de confiance. Oryx est un agent surentraîné qui n’utilise pas de gadget : son Sprint Remah a d’ailleurs bien plus qu’une seule fonction. Sa vitesse lui permet de se déplacer efficacement et de couvrir des courtes distances avec une rapidité sans précédents. Le Sprint Remah peut également être utilisé pour abattre ses ennemis ou pour briser les murs destructibles mais cela affaiblira inexorablement Oryx. Enfin, Oryx est également capable d’escalader et de se faufiler par les trappes ce qui lui donne un avantage tactique significatif sur ses adversaires."
En plus des deux nouveaux personnages, on a également droit à une refonte de la carte Oregon intégrant "des agrandissements du Sous-sol, du Grenier et de la Tour du bureau."
A noter que la Saison 1 de l'Année 5 comprendra des mises à jour :
- L’ajustement de la reproduction des débris de barricade
- Des changements pour le lieu d’apparition des drones des assaillants
- Un menu principal repensé
- Des modifications pour Lesion et Twitch
- L’ajout du Pack Elite de Caveira
Dans le même communiqué, Ubisoft indique que l'Année 6 adoptera un tout nouveau format dont un aperçu sera donné dans l'Année 5. "La transition vers le nouveau modèle débutera avec une Année 5 hybride : les deux premières saisons resteront dans le format actuel, avec l’ajout de deux nouveaux agents et la refonte d’une carte ; alors que la deuxième moitié de l’Année introduira le format de l’Année 6, est-il mentionné. Au cours de l’Année 6, chaque saison proposera un nouvel agent et du contenu gratuit pour tous les joueurs : la refonte d’une carte, un événement à durée limitée et des mises à jour de gameplay majeures. Un Battle Pass sera également disponible pour chaque saison en commençant par 'Opération Void Edge'".
Toujours en ce qui concerne l'avenir, on nous promet des refontes d'agents, Tachanka étant le premier sur la liste. Enfin, le bannissement de cartes et le Système de Réputation (un système transparent dans lequel le joueur peut être récompensé ou au contraire sanctionné suivant son comportement constaté dans le jeu) font également partie des plans des développeurs.