JeuxActuJeuxActu.com

PSVR 2 : Sony révèle les chiffres de ventes, ce n'est pas la catastrophe annoncée, mais...

PSVR 2 : Sony révèle les chiffres de ventes, ce n'est pas la catastrophe annoncée, mais...

Il aura fallu attendre le Business Segment Meeting 2023 de Sony pour avoir enfin des chiffres de vente officiels du PlayStation VR 2. Et contrairement à l'article de Bloomberg, le casque de réalité virtuelle de Sony n'est pas l'échec commercial retentissant que le média économique a relayé. Le PSVR 2 fait d'ailleurs même un meilleur lancement que le premier modèle de 2016, avec 600 000 exemplaires vendus en l'espace de 6 semaines. Cela représente une hausse de 8% par rapport au premier PlayStation VR, qui était pourtant vendu moins cher et bénéficiait même d'un parc installé de PS4 plus important. Mais il faut néanmoins rappeler que nous étions en 2016 et qu'à cette époque, la réalité virtuelle était encore un marché balbutiant, et pas encore très ouvert au grand public.

PlayStation VR 2

Toutefois, il faut savoir prendre du recul face à ces chiffres, car si la catastrophe annoncée par Bloomberg (qui avait révélé que 270 000 exemplaires avaient été écoulés sur les 4 premières semaines de vente), il faut tout de même rappeler que Sony tablait sur 2 milions d'exemplaires produits à la fin du mois de mars 2023, soit un mois après sa sortie. De grandes ambitions liées sans doute à une plus grande popularité de la réalité virtuelle de manière globale, des ventes de la PS5 en croissance permanente, et surtout la confiance d'un public prêt à acquérir des produits premium, même à des prix élevés. Il est évidemment encore trop tôt pour savoir si le PSVR 2 peut être considéré comme un échec, d'autant que Jim Ryan refuse de se prononcer sur le sujet, estimant qu'il faut du temps pour juger de la popularité du casque et surtout l'appétence du public.

"Le PSVR 2 vient d'être commercialisé, il est donc peut-être un peu tôt pour juger de sa popularité, mais nous sommes satisfaits de constater les nombreuses réactions positives de la part des utilisateurs et des médias (…) Nous continuerons à aller de l'avant afin que ceux qui achètent le PSVR 2 puissent en profiter le plus longtemps possible et que nous puissions également assurer nos profits" avance Jim Ryan dans un entretien accordé à Famitsu. Dans tous les cas, les ventes du casque sont désormais ouvertes à d'autres revendeurs et l'appareil enfin disponible en boutique, mais on peut néanmoins parler de petite déception, surtout que la VR est désormais un marché bien plus populaire qu'il y a 7 ans.






 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Furieux


À découvrir également
Autres articles

PS VR 2 : le casque de Sony officiellement compatible sur PC, mais il va coûter un peu plus cher Face au désintérêt de plus en plus croissant pour la réalité virtuelle de la part du grand public, Sony a décidé d'activer la carte "PC compatible" pour relancer les ventes de PSVR 2, sorti il y a un peu plus d'un an sur PS5. 03/06/2024, 16:33
PS VR 2 : l'actrice Bella Ramsey file un coup de pouce à Sony pour la promo du casque Si l'on en croit Bloomberg, le PlayStation VR 2 aurait des chiffres de ventes décevants, surtout face aux objectifs que Sony Interactive Entertainment s'était fixé. 10/05/2023, 13:36


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.