JeuxActuJeuxActu.com

PS5 / Xbox Series X : PlatinumGames pas plus emballé que ça, la Switch reste leur préférée

PS5 / Xbox Series X : PlatinumGames pas plus emballé que ça, la Switch reste leur préférée
La PS5 et la Xbox Series X approchant à grands pas, de plus en plus de développeurs ont pu apercevoir les bêtes, se livrant à quelques déclarations intéressantes en faveur de l'une ou de l'autre. Du côté de PlatinumGames en revanche, qui est pour rappel le studio derrière Bayonetta, Vanquish ou Astral Chain, le choix reste immuable : la créativité de la Switch triomphera encore et toujours. Lors d'un entretien avec VGC, la tête pensante de la firme Atsushi Inaba s'est tout d'abord exprimée sur la démo de l'Unreal Engine 5, qu'il qualifie clairement "d'impressionnante". En revanche, quand on lui demande son avis sur la prochaine génération, sa réponse est plus contrastée. 

De ce que je sais actuellement, je n'ai pas été extrêmement surpris. Quand vous avez simplement des améliorations graphiques ou du "toujours plus vite, toujours plus gros", c'est agréable bien sûr mais ça n'est pas la même inventivité qui m'avait réellement surpris avec les anciennes consoles.

L'homme s'est alors remémoré les gaps impressionnants franchis entre chaque génération de consoles, le plus important pour lui ayant été indéniablement le passage de la Super Nintendo à la PlayStation. Mais pour ce qui est des machines récentes, la Switch demeure un objet "révolutionnaire" à ses yeux. 

C'est juste mon opinion personnelle. D'un point de vue industriel, c'est très prometteur et je ne veux pas être perçu comme trop négatif. Mais par exemple, la Nintendo Switch a été vraiment révolutionnaire dans la façon dont elle a pu mélanger le jeu fixe et le jeu portable. C'était quelque chose que vous n'aviez pas vu auparavant : Nintendo s'est retrouvé devant un mur, que peut-être beaucoup de gens ignoraient d'ailleurs, et l'a brisé.

Des éloges compréhensibles envers Big N et, en plus d'un catalogue d'exclusivités ultra-solides, c'est bien l'ingéniosité de la Switch qui lui permet de tenir tête aussi bien aux autres consoles de salon. Rappelons que si PlatinumGames reste bien indépendant, ses affinités avec le constructeur restent évidentes et l'un de ses prochains hits, Bayonetta 3, sortira d'ailleurs uniquement sur la fameuse machine hybride.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
75% Osef


À découvrir également
Autres articles

PlatinumGames : la pandémie met à mal le télétravail et l'ouverture du second studio Si le confinement permet à plus de joueurs de s'atteler leur activité favorite, difficile pour les développeurs, en revanche, de concevoir facilement leurs projets. C'est notamment le cas de PlatinumGames... 14/05/2020, 16:21
PlatinumGames : le studio prépare encore une annonce, on croise les doigts Le studio PlatinumGames devait faire quatre révélations mais malheureusement, la dernière en date n'était qu'un poisson d'avril. Réjouissez-vous : ce n'est pas encore terminé... 03/04/2020, 10:24


Derniers commentaires
Par zekid63 le Dimanche 24 Mai 2020, 19:32

likeSmall 22
Ah ! Parce qu'ils ont prévu des jeux sur Switch ?

Répondre
-
voter voter

Par N&P le Dimanche 24 Mai 2020, 14:52
sdf a écrit:Y'a ce qu'ils disent et ce qu'ils font.Parce qu'en attendant toutes les features de la switch, le motion gaming, le capteur IR, l'écran tactile, les vibrations hd, y'a plus aucun jeu qui les utilise.Et en même tout le monde prie pour que Nintendo sorte une switch pro plus puissante.C'est pas cohérent.


Originalité/Nouveauté et puissance, personne ne dit qu'ils ne sont pas compatibles. Le problème, c'est que la R&D (interne) coûte cher et la puissance(souvent externe) coûte cher. Marier les deux sera encore plus cher.

Maintenant que la R&D de la Switch est relativement rentabilisée, on peut rêver et espérer une Switch plus puissante. Il reste encore le problème de la faisabilité. Est ce qu'il est possible de mettre la puissance d'une "Xbox One X" ou "PS4 Pro" dans une Switch et aussi pouvoir tenir au moins 3 heures en mode mobile, je crains que l'avancée technologique d'aujourd'hui est encore loin (j'espère que Nvidia me donnera tort).


Répondre
-
voter voter

Par sdf le Dimanche 24 Mai 2020, 14:08
Y'a ce qu'ils disent et ce qu'ils font.
Parce qu'en attendant toutes les features de la switch, le motion gaming, le capteur IR, l'écran tactile, les vibrations hd, y'a plus aucun jeu qui les utilise.
Et en même tout le monde prie pour que Nintendo sorte une switch pro plus puissante.
C'est pas cohérent.


Répondre
-
voter voter

Par Revenent le Dimanche 24 Mai 2020, 10:58
hubbub a écrit:De toute façon la majorité des joueurs ira soit sur Xbox ou Paystation comme à leur habitude, restera un panel à convaincre d'indécis qui soit pourra acheter les deux à moyen terme, soit ne sont pas équipé et risque de se pencher sur une PS4 ou One en promo.La Switch est une superbe console, bien dans l'esprit Nintendo, qui vient pour moi davantage en complément d'une PS ou One.



c'est pour ça, que Nintendo passe devant Microsoft en 3 ans, et devant Sony et Microsoft au Japon en deux fois moins de temps.

Dans toute l'histoire, les constructeurs qui se sont cassé les dents une seule fois ne s'en sont pas remis (Sega, SNK, Philips, Apple, NEC, Atari, Mattel, Bandai, Colleco, Casio, Vtech, Pioneer, Capcom, Panasonec, TigerElec et plein d'autres). Le seul qui a survécu à au moins un échec (ça reste relatifs, les jeux BigN se vendent toujours par millions même sur WiiU) et a déclenché en premier la 9eme génération, est le seul et unique Nintendo. Il ne faut pas s'etonner de voir sa base de fans englober tous les âges de 3 à 50 ans.


Répondre
-
voter voter
2

Par hubbub le Dimanche 24 Mai 2020, 6:37

likeSmall 59
Le genre de parole qui ne servent à rien. Soit c'est honnête et tant mieux, soit c'est le message à faire passer car acteur lié à Nintendo.
Du coup les commentaires sur les machines me laissent indifférents.
De toute façon la majorité des joueurs ira soit sur Xbox ou pPaystation comme à leur habitude, restera un panel à convaincre d'indécis qui soit pourra acheter les deux à moyen terme, soit ne sont pas équipé et risque de se pencher sur une PS4 ou One en promo.
La Switch est une superbe console, bien dans l'esprit Nintendo, qui vient pour moi davantage en complément d'une PS ou One.


Répondre
-
voter voter

Par Xboss360 le Samedi 23 Mai 2020, 16:58

likeSmall 1
En même c'est un vassal de nintendo

Répondre
-
voter voter

Par NextGen Fan le Samedi 23 Mai 2020, 0:27
superjex a écrit:C'est son avis perso mais visiblement pas partagé pas la majorité de ses confrères...Tous les gouts sont dans la nature de tout de façon


Ou peut-être lui, il laisse exprimer sa passion, nous connaissons tous la passion qui anime ce modeste studio (modeste en parlant de la valeur économique et pas du savoir-faire/talent), ses confrères priorisent leurs intérêts économiques, ce qui est totalement logique et pas critiquable.

Espérons malgré tout une suite de la franchise Nier sur la NextGen.


Répondre
-
voter voter

Par superjex le Vendredi 22 Mai 2020, 23:28

likeSmall 11
C'est son avis perso mais visiblement pas partagé pas la majorité de ses confrères...

Tous les gouts sont dans la nature de tout de façon


Répondre
-
voter voter

Par Cobra34 le Vendredi 22 Mai 2020, 23:23
Pa347 a écrit:À mes yeux , Nintendo resteront à jamais les meilleurs


Non c'est SEGA


Répondre
-
voter voter
1

Par Pa347 le Vendredi 22 Mai 2020, 21:43
À mes yeux , Nintendo resteront à jamais les meilleurs

Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 12 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







PlatinumGames Inc.

Zone Membres

Les vidéos
 
PlatinumGames : les créateurs de Bayonetta nous font la visite de leur studio
PlatinumGames : une vidéo pour les voeux de 2015 PlatinumGames présente ses voeux pour 2015
PlatinumGames : tous leurs jeux 2013 en vidéo PlatinumGames : de MADWORLD à Bayonetta 2
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.