JeuxActuJeuxActu.com

PS5 vs Xbox Series X : les chiffres au Japon sont tombés, Sony domine Microsoft

PS5 vs Xbox Series X : les chiffres au Japon sont tombés, Sony domine Microsoft
Voilà plusieurs jours que les PS5 et Xbox Series X|S sont disponibles dans plusieurs pays comme les Etats-Unis, la Corée du Sud, la Nouvelle-Zélande ou bien encore le Japon. C'est justement au pays du Soleil-Levant que les premiers chiffres de ventes sont tombés, et ce grâce au magazine Famitsu qui a pu obtenir les détails des ventes de chacun des console. Sans surprise, c'est Sony qui domine le game avec un large avantage face à Microsoft puisqu'il s'est vendu 118.085 PS5 en 4 jours d'exploitation, du 12 au 15 novembre 2020 inclus. Les Xbox Series X|S doivent quant à eux se contenter de 20.534 ventes en 6 jours d'exploitation, soit du 10 au 15 novembre 2020 inclus.

Si l'on est guère surpris de la préférence de la marque PlayStation par les joueurs japonais au détriment de Xbox, on constate en revanche que le démarrage de la PS5 est très largement inférieur à celui de la PS4, qui s'était écoulée à 322 083 unités durant son premier week-end de vente. Ça reste mieux que les chiffres de vente du lancement de la PS3 (88 443 exemplaires avaient trouvé preneur), mais on est très loin des 630 552 PS2 vendues en seulement 2 jours à l'époque.



Famitsu en profite pour donner quelques détails sur les ventes de jeux : sur la même période, il s'est vendu 18 640 exemplaires de Spider-Man Miles Morales contre 18 640 ventes pour Demon’s Souls. On en profite pour vous donner les chiffres de lancement de chaque console, toujours au Japon.

1. PS2 : 630 552 (sortie le 4 mars 2000)
2. Game Boy Advance : 611504 (sortie le 21 mars 2001)
3. DS : 441 485 (sortie le 02 décembre 2004)
4. Wii : 371 936 (sortie le 2 décembre 2006)
5. 3DS : 371 326 (sortie le 26 février 2011)
6. PS Vita : 321 407 (sortie le 17 décembre 2011)
7. Wii U : 308 570 (sortie le 8 décembre 2012)
8. GameCube : 133 719 (sortie le 14 septembre 2001)
9. Xbox : 123 929 (sortie le 22 février 2002)
10. Dreamcast : 101 490 (sortie le 27 novembre 1998)
11. PS3 : 88 443 (sortie le 11 novembre 2006)
12. Xbox 360 : 62 135 (sortie le 10 décembre 2005)



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Osef


À découvrir également
Autres articles

Xbox Series X|S : on peut jouer à des jeux PS2 sur les consoles de Microsoft, explications Alors que Sony continue de se montrer frileux à propos du rétrogaming et de l'émulation de son gigantesque catalogue de jeux PlayStation et P2, le joueurs Xbox Series S peuvent profiter des meilleurs titres via un émulateur. 4 | 01/12/2020, 11:36
Xbox Series X : le SSD d'extension de Seagate baisse de prix Bonne nouvelle pour les joueurs qui ont craqué sur la Xbox Series X|S, puisque Seagate nous annonce que le prix des SSD d'extension fabriqués par Seagate viennent de voir leur prix revu à la baisse. 2 | 30/11/2020, 11:35


Derniers commentaires
Par Pifpafpof le Vendredi 20 Novembre 2020, 14:08
La Xbox, au Japon, n'a jamais dominé.
C'est une infos plus que prévisible...


Répondre
-
voter voter
1

Par Rex 63 le Vendredi 20 Novembre 2020, 2:49
Repenty a écrit:
Launcherator a écrit:
emmelbrent a écrit:Je rêve.? ou la PS5 est derrière la gamecube et la WiiU? :lol:
Et même derrière la première Xbox.
Rassurez vous comme vous pouvez si ça vous empêche vraiment de dormir. Avec 2 jours de plus la série X fait 100 000 ventes de moins...pourtant d après vos dires sur ces 8 derniers mois ça sentait très mauvais pour Sony...


Ps3 derrière Gamecube, n'esquive pas ! :)


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Jeudi 19 Novembre 2020, 11:34

likeSmall 2665
Launcherator a écrit:
emmelbrent a écrit:Je rêve.? ou la PS5 est derrière la gamecube et la WiiU? :lol:
Et même derrière la première Xbox.


Rassurez vous comme vous pouvez si ça vous empêche vraiment de dormir. Avec 2 jours de plus la série X fait 100 000 ventes de moins...
pourtant d après vos dires sur ces 8 derniers mois ça sentait très mauvais pour Sony...


Répondre
-
voter voter
4

Par Launcherator le Jeudi 19 Novembre 2020, 7:49
emmelbrent a écrit:Je rêve.? ou la PS5 est derrière la gamecube et la WiiU? :lol:


Et même derrière la première Xbox.


Répondre
-
voter voter
1

Par emmelbrent le Jeudi 19 Novembre 2020, 0:26
Je rêve.? ou la PS5 est derrière la gamecube et la WiiU? :lol:

Répondre
-
voter voter
1

Par Wait & voir le Mercredi 18 Novembre 2020, 22:41
118.000 PS5 en 4 jours.
contre 322.000 de PS4 en 2 jours.
Et 630.000 PS2 en 2 jours.

ça sent la galère pour Sony dans son pays. Ce sera marrant en fin semaine si c'est encore la Switch qui mène la dense.


Répondre
-
voter voter
1

Par Délivrénoo le Mercredi 18 Novembre 2020, 21:10
C'est quoi cette news à troll serieux ?!!

"Sony DOMINE Microsoft " au Japon

Nan sans blague...

Maxime tu as le droit de préférer Sony mais là quand même...un peu de dignité journalistique mon vieux...ça fait 3 générations que Sony domine MS au Japon c'est comme 1 +1 = 2


Répondre
-
voter voter
1

Par Rex 63 le Mercredi 18 Novembre 2020, 19:13
pa347 a écrit:
Rex 63 a écrit:"AU JAPON"Ahi :rire:Maintenant passons aux USA... ah bein on me dit dans l'oreillette qu'il n'y a pas de chiffres divulgués par Sony là bas ;)
commentaire toujours aussi débileUn sondage mené par l’institut d’étude VGM affirme que 72 % des précommandes de consoles Next-Gen réalisées aux États-Unis concernent la version standard de la PlayStation 5, contre 30 % pour la Xbox Series X.chut chbut le troll



"Un sondage"...
"Famitsu"...

Ahi changez rien :lol:


Répondre
-
voter voter
1

Par forzakorea le Mercredi 18 Novembre 2020, 18:01

likeSmall 129
Au revoir microsoft

Répondre
-
voter voter
3

Par pa347 le Mercredi 18 Novembre 2020, 16:32
Rex 63 a écrit:"AU JAPON"Ahi :rire:Maintenant passons aux USA... ah bein on me dit dans l'oreillette qu'il n'y a pas de chiffres divulgués par Sony là bas ;)


commentaire toujours aussi débile

Un sondage mené par l’institut d’étude VGM affirme que 72 % des précommandes de consoles Next-Gen réalisées aux États-Unis concernent la version standard de la PlayStation 5, contre 30 % pour la Xbox Series X.

chut chbut le troll


Répondre